[Thermique] Chauffe-eau Bayard 16 : démarre sèchement ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chauffe-eau Bayard 16 : démarre sèchement ! [résolu]

invite1b5215fc

Chauffe-eau Bayard 16 : démarre sèchement ! [résolu]

------

Bonjour,
    Je m'insère dans cette discussion, pour vous demander vos avis sur un problème que j'ai sur un chauffe eau Bayard 16; depuis quelques jours, lorsque j'ouvre un robinet d'eau chaude, il se passe quelques secondes avant que le brûleur s'allume, en faisant une légère "explosion".... puis il fonctionne normalement. Je suis inquiet de ce phénomène. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?...
    merci
    Quinou1949

-----

invite728b013d

Re : Chauffe-eau Bayard 16 : démarre sèchement !

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage quinou01,

J'ouvre une nouvelle discussion.

Le retard à l'allumage peut avoir deux raisons :
    - la veilleuse empoussiérée produit une flamme molle qui ne permet pas l'allumage correct : déposer la veilleuse et son injecteur nettoyer er souffler l'ensemble,
    - la membrane du bloc eau appuie trop lentement sur le clapet gaz : refaire le bloc eau.

Cordialement,

Marc.

invite1b5215fc

Merci Marc,
    Bien sûr dans un premier temps j'ai démonté la veilleuse et son injecteur pour un nettoyage complet; Il y a 15 mois, j'ai remplacé la membrane; vous pensez que cela peut se situer au niveau de la membrane ?... C'est quand même cet aspect "explosion" qui m'intrigue. Cela veut-il dire que le gaz sort dès l'ouverture du robinet d'eau chaude, et qu'il ne s'enflamme pas immédiatement, provoquant ainsi cette explosion?.... Que faire ?
    Cordialement
    à vous lire
    Quinou1949 (Philippe)

invite728b013d

Re,

Quinze mois dépasse l'entretien annuel donc nettoyage de la veilleuse et vérifie la bonne position de la flamme par rapport au thermocouple et en face du brûleur. Si le gaz ne se trouve pas immédiatement en face de la veilleuse il s'accumule légèrement avant de s'allumer (ce qui semble se paser).

Si la membrane a été remplacée en même temps elle n'a pas bougé, il est préférable de choisir un kit qui comprend l'aiguille et les joints. Un peu de graisse silicone permet un meilleur coulissement.

Marc.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite1b5215fc

Re bonjour Marc

Merci à nouveau de l'intérêt que tu portes à mon problème !
    Ta remarque sur la position de la flamme par rapport au thermocouple semble pertinente.
    Lors du changement de la membrane, j'ai pris le kit complet (chez Cath) avec l'aiguille et le joint. Donc, a priori le problème ne viendrait pas de là...
    Merci
    cordialement
    Philippe

invite1b5215fc

Bonjour,
    Nous avions échangé il y a quelques jours sur mon Chauffe-eau Bayard Star 16 qui me crée quelques soucis au démarrage ! J'ai procédé au nettoyage et vérification proposés par CRAM 64. Le résultat n'est pas meilleur... Aussi, à toutes fins utiles, je vais remplacer le thermocouple par un neuf que j'ai acheté chez Cath. Peut-être que cela améliorera le démarrage ?...
    Avez-vous une nouvelle suggestion pour mon problème ?...
    Merci par avance
    Philippe (Quinou 01)

joh93
    Invité

Le thermocouple n'a aucun rapport avec un allumage explosif.
    si ca explose a l'allumage c'est que la veilleuse est sale / trop petite et n'enflammes pas le bruleur aussi rapidement que ca devrait.

invite1b5215fc

Bonjour
    Merci de vous intéresser à mon problème; Il me semble pourtant que la veilleuse est suffisamment haute et de couleur bleue. Que faut-il démonter pour le nettoyage ou la hauteur de cette veilleuse ?
    Merci
    Philippe (quinou01)

invite1b5215fc

Bonjour à tous,
    J'ai profité de ce week-end pour nettoyer toutes les parties de mon chauffe-eau Bayard Star 16, comme vous me l'aviez conseillé.
    J'ai changé le thermocouple puisque je l'avais acheté...L'amélioration est minime; j'ai encore des allumages "explosifs" !
    Quelle(s) pièces dois-je encore changer ?... On m'a dit que peut-être l'injecteur de la veilleuse pourrait être concerné ?...
    Merci de vos conseils
    Quinou 01 (Philippe)

invite1b5215fc

Bonjour,

Au sujet de mon chauffe-eau Bayard qui démarre sèchement, j'ai solutionné le problème en remplaçant l'injecteur de la veilleuse ! Depuis c'est le silence au démarrage ! Merci à ceux qui m'ont aidé pour résoudre ce problème
    Quinou01

Discussions similaires

1. [Thermique] Chauffe-eau gaz Chaffoteaux et Maury Bayard 15 CM : veilleuse bouchée ! [résolu]
    Par inviteca7ef99f dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/09/2011, 10h51
  2. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard 13 : ne s'allume plus ! [résolu]
    Par invited6205498 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2011, 17h48
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Gaz Liner Démarre " sèchement " ! [résolu]
    Par invitefa1e83fe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2009, 14h58
  4. [Thermique] Chauffe eau ne démarre plus... [résolu]
    Par invite2adae244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/06/2009, 21h34
  5. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 11h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...