[Blanc] LV Fagor LFF033 : pompe de cyclage fait disjoncter ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LV Fagor LFF033 : pompe de cyclage fait disjoncter ?



  1. #1
    invitefd9c2770

    LV Fagor LFF033 : pompe de cyclage fait disjoncter ?


    ------

    Bonjour, depuis peu mon lave vaisselle Fagor LFF033 fait disjoncter la prise sur laquelle il est branché.
    Même sans fonctionner , le fait de le mettre sous tension faisait disjoncter.
    j'ai donc débrancher élément par élément(electro-vanne,résistance, etc...) et il s'avère que c'est la pompe de cyclage qui en est la cause.
    Je l'ai démonté et il y a un dépot de lessive sécher que j'ai nettoyer mais cela ne fonctionne toujours pas.
    J'ai mesuré la résistance au niveau du connecteur du moteur (il y a 4 fils, un blanc, un bleu et 2 marrons).
    Entre le bleu et le blanc, il y a 150ohms.
    Entre le bleu et le marron, 270ohms.
    Entre le blanc et le marron, 118ohms.
    Les 2 marrons étant à 0ohms.

    Quelqu'un peut-il me dire si le moteur est mort ? Comment puis-je le tester ?
    Je suis électronicien mais les moteurs électriques ca fait un moment que j'ai plus touché lol.


    Merci de vos réponses.
    ET bravo pour ce forum

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : LV Fagor LFF033 : pompe de cyclage fait disjoncter ?

    bonjour,
    en fait ce n'est pas le moteur qui fait disjoncter mais l'eau qui passe a la bague d'étanchéité de la turbine et cette eau fait déclencher le différentiel. le problème c'est que dans ce modèle c'est l'ensemble qui est vendu soit VF4I000R5 fagor ou 32X2937 +/-130€
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitefd9c2770

    Re : LV Fagor LFF033 : pompe de cyclage fait disjoncter ?

    Merci pour votre réponse...c'est bien ce que je craignais en voyant de la lessive sécher dans la turbine...

    Bon c'est pas grave, j'aurais au moins un vieux moteur dans mon garage lol

    Il me semble que j'ai vu sur certains site la vente de la turbine seule! Je vous tiendrai au courant.

    Bonne journée.

  4. #4
    invitefd9c2770

    Re : LV Fagor LFF033 : pompe de cyclage fait disjoncter ?

    Effectivement, je me suis trompé. Le moteur est vendu avec la turbine. J'ai trouvé un site qui la vend 111€ avec les frais de livraisons.

    Merci de votre aide.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Fagor LJF-023 : erreur F8 fuite sur pompe de cyclage !
    Par invite1befe13c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2011, 15h28
  2. [Blanc] pompe de cyclage HS
    Par inviteae059a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2010, 08h09
  3. [Blanc] pompe de cyclage
    Par invite84c5a073 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2009, 23h55
  4. [Blanc] Réfrigérateur américain : fait disjoncter et ne fait plus de froid !
    Par invitef2cce338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 08h13
  5. [Blanc] Pompe Cyclage Intermittente
    Par invitee835a2c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2008, 07h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...