[Thermique] Chaudière Egalis monte en pression
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Egalis monte en pression



  1. #1
    berling

    Chaudière Egalis monte en pression


    ------

    Bonjour,

    Le froid faisant son retour, je me suis décidé ce week-end à revoir mon chauffage.
    j'ai donc purgé les radiateurs et lorsque j'ai fait fonctionné ma chaudière ELM Leblanc Egalis NGVS 2434 elle monte lentement en pression.
    je passe de 1,2b à 3 ou 4 b !!! je coupe le chauffage sur la chaudière et de nouveau ma pression redescend !!! est ce normal.

    Merci de vos retours.

    Bonne journée.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Egalis monte en pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce que tu décri est signe du vase d'expansion dégonflé ou détruit. Dans le premier cas, il suffit d'isoler le circuit chauffage en fermant les vannes départ et retour chauffage, de vidanger le circuit chauffage je recommande d'éviter d'ouvrir la soupape 3 b afin de vidanger mais comme elle s'ouvre en ce moment le risque sera d'avoir à la remplacer. Ensuite à l'aide d'une pompe à cycles gonfle le vase à 0.6/0.8 b.

    Dans le deuxième cas en ouvrant la valve et en appuyant dessus de l'eau sortira signe que la membrane est détruite.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    berling

    Question Re : Chaudière Egalis monte en pression

    Bonjour,

    Merci du retour, est il possible d'ajouter un "vase" en extérieur de la chaudière et de plus grande capacité donc normalement capable d'absorber plus de variations? ou faut il necessairement remplacer celui de la chaudière?

    Bonne journée.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Egalis monte en pression

    Bonjour à toutes et à tous,

    Oui c'est possible si le volume d'eau chauffage est plus important, par contre il vaudrait mieux te repiquer sur la prise du vase incorporé afin d'éviter d'avoir l'expansion après les vannes d'arrêt chauffage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pression chaudière qui monte
    Par inviteef401d29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 21h57
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  3. [Blanc] URGENT !! plus de chauffage, pression qui monte EGALIS Leblanc
    Par invite6d11115a dans le forum Dépannage
    Réponses: 44
    Dernier message: 31/10/2008, 17h22
  4. [Thermique] chaudière Vaillant monte en pression
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2007, 11h03
  5. pb chaudiere monté de pression
    Par invite2f1df2f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 17h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...