[Blanc] Panne chauffe LV Miele G656 SC [résplu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Panne chauffe LV Miele G656 SC [résplu]



  1. #1
    invite6ed1beb1

    Panne chauffe LV Miele G656 SC [résplu]


    ------

    Bonsoir,

    Notre lave vaisselle ne chauffe plus. J'ai passé 2 soirées sur le forum en essayant tout les trucs trouver sur ce problème. Mais il ne chauffe toujours pas.
    - La résistance affiche 18,5 Ohm. J'ai l'impression que c'est faible vu ce que j'ai lu mais il y a un post qui dit qu'à 18, c'est OK
    - Toutes les durites sont propres.
    - Les Klixons sont OK.
    - Le niveau de l'eau à l'air bon

    Donc là, je sèche. Il n'y a que la ou les sondes que je n'ai pas vérifié mais je ne sais pas ou elles sont et comment le faire.

    Merci pour vos lumières

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    bonjour,
    pour aide
    http://elektrotanya.com/miele_g_656_.../download.html et "get manuel " bas de page
    page 30 pièce 70 le relais peut être en cause
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    bonjour,
    pour aide
    http://elektrotanya.com/miele_g_656_.../download.html et "get manuel " bas de page
    page 30 pièce 70 le relais peut être en cause
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    bonjour,
    vous avez des klixons a l'intérieur de la porte si mes souvenirs sont bons,
    et d'autres klixons en haut et en bas de la résistance
    s'assurer qu'ils sont tous passants
    reste ensuite le relais de chauffe
    et le pressostat haute pression de chauffage
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    re, oui richard ce lave vaisselle a aussi un pressostat de chauffage surement la petite durite et bouchée qui ce trouve entre la pompe de cyclage et ce pressostat de chauffage
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    Merci de votre aide.

    Pour Michelduc : Je n'arrive pas à télécharger le pdf. Est-ce une application spécifique ?

    J'ai déjà démonté et vérifier la petite durite. Elle est propre. Juste un truc que j'ai trouvé étrange, l'intérieur est sec. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

    Comment vérifie-t-on le bon fonctionnement d'un pressostat ?

  8. #7
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    A quoi ressemble un relais et où est-il placé dans un circuit ?

    Merci

  9. #8
    michelduc

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    bonjour,
    il n'y a rien a faire que ce que j'ai indiqué mais "get manuel" apparait qu'après quelques secondes car ce site ne permet que 2 téléchargement par jour et donc il faut la vérification avant de vous donner l'accès
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    skylab21

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    bonjour , si la petite durite et sèche (pas normal) vérifier si sa sortie ('pompe de cyclage) doit être bouchée car ce pressostat fonctionne avec de l'eau et non avec de l'air comme l'autre presostat qui coupe l'eau, jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    Bonsoir,

    Michelduc, merci. J'ai le manuel.

    Mais bon, je m'en sors pas...

    Skylab, la petit durite en question est celle N°230 page 25 du manuel. La durite est juste emmancher dans les embout sans collier. Je ne suis pas sur qu'il y ai de l'eau à passer dedans.

    Comment vérifier si le relais fonctionne ? De même pour la sonde de T°C ?

    Merci de votre patience.

  12. #11
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    Autre info, ma femme a fait un cycle complet pour voir. En fin de cycle, la vaisselle étaient froide. J'ai l'impression que la fonction séchage ne marche pas non plus.

  13. #12
    skylab21

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    bonsoir je suis formel l'eau de la pompe de cyclage passe dans le pressostat de chauffage, c'est l'eau qui déclenche le pressostat et enclenche le chauffage 'jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    J'ai soufflé dans la durite dans les 2 sens. D'un coté, il ne se passe rien. Pas d'obstacle apparent. De l'autre, il y a un clic dans le boitier. Puis un autre clic lorsque j'arrête de souffler. J'ai refais un essai, toujours pas de chauffe.

    Je suis absent ce week-end. Je mis remet lundi...

    Bon weekend.

  15. #14
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    Bonsoir,

    Bon, voilà où j'en suis :

    - J'ai vérifié la résistance : 18,5 ohm. J'ai lu sur le forum que c'était OK. Merci de me le confirmer.
    - J'ai vérifié le pressostat à air : Il y a les clics.
    - J'ai vérifié le pressostat de chauffage : J'ai eu du mal à le trouver car il n'y a pas de durite. Il est relié directement sur le carter de la pompe au niveau d'une durite qui va à la résistance. Celui-ci était propre.
    - Il me reste le relais à vérifier. Mais je ne sais pas comment faire. Comment peut-on vérifier son bon fonctionnement ?

    Autre point, la trappe de la lessive ne s'ouvre plus. Y-a-t-il un lien avec la chauffe de l'eau ?

    Merci

  16. #15
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    Bonsoir,

    Suite et je pense fin. Le relais fonctionne. J'ai été chez un réparateur d'électroménager qui l'a testé. Je lui ai expliqué tout ce que j'avais fait. Il m'a répondu que si j'avais correctement contrôlé tout ce que je lui ai dit, il est fort probable que se soit la carte qui est HS.
    Sur le net, j'ai trouvé plusieurs site qui vendaient des cartes de toutes marques mais aucun pour Miele. (Protectionnisme Allemand je suppose, ils ont raison)

    Qu'en pensez vous ?

    Cordialement

  17. #16
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    Bonjour,

    Mon LV est parti chez un réparateur. Je n'ai pas trouver l'origine de la panne.

  18. #17
    invite6ed1beb1

    Re : Panne chauffe LV Miele G656 SC

    Bonjour,

    Pour clore le sujet, c'est le module qui ne fonctionne plus. Coût de la bête : 330€ HT...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Miele g656 sc plus
    Par scricri40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 18h14
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G656 en panne
    Par invite5e6bb325 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2009, 20h04
  3. [Blanc] Panne sur Lave Vaisselle MIELE G656 SC +
    Par invite96e84f05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2008, 20h27
  4. [Blanc] Lave vaisselle Miele g656 sc plus
    Par invite416f9bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 11h07
  5. miele G656
    Par invite5f31aac2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2005, 07h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...