[Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?



  1. #1
    kstou2001

    Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?


    ------

    Bonjour,

    depuis cet après midi, j'ai un problème avec ma chaudiere. Lorsqu'elle se met en route cette derniere fuit. J'ai reussi à localiser la fuite, c'est pas dur, j'ai un gros tuyau blanc qui tombe dans le vide. C'est de la que sort l'eau. Par contre quand la chaudiere ne tourne pas rien ne sort mais à l'autre extremité de ce tuyau, quelques gouttes s'écoulent de temps en temps.

    Une idée du problème??

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    kstou2001

    Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?

    Après quelques tests, j'ai pu constater que si la pression est à 0, tout fonctionne, rien ne coule. Par contre dès qu'il y a de la pression, ça s'écoule et même la chaudière arrétée.

    Une idée du problème? Est-ce le moteur de circulateur qu'il faut changer?
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/10/2011 à 20h55. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela ressemble à un vase d'expansion en train de se dégonfler quelle est la pression à froid ? elle ne doit pas dépasser 1.5 b à froid et 2.5 b chauffage en service. Si le manomètre indique +/- 3 b le vase est vide il faut le regonfler à 0.6 / 0.8 b après avoir isolé les vannes départ et retour chauffage, vidangé la chaudière et gonflé à l'aide d'une pompe à cycles.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/10/2011 à 20h56. Motif: Titre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    célplombier

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?

    Bjr, je salue Cram 64, je souhaitais dire que la soupape de sécurité HS aurait le même type de symptomatique...... une photo de kstou serait bien avec vue sur origine du tuyau par lequel sécoule l'eau...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut celplombier, pour que le soupape fuit elle a dû s'ouvrir soit par accident robinet de remplissage ouvert (rare) ou vase vide et lors du remplissage la pression monte à la faire ouvrir (plus fréquent) c'est d'ailleurs pour cela que le vase doit être vérifié chaque année lors de la visite de remise en état.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    célplombier

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?

    Bjr oui ok mais les soupapes fuient quand elles sont mortes et de toute façon vase vide ou HS égal purgeur automatique aussi a changer, souvent ...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    kstou2001

    Re : Chaudiere ELM Leblanc Amélia : fuit par la vidange soupape ?

    Bon ba j'ai fait appel à mon chauffagiste pour l'entretien annuel. Le problème etait au niveau du vase d'expansion qui s'est délogé. Aucune pièce n'était à changer et le probleme est résolu.

    merci encore pour votre aide

Discussions similaires

  1. [Thermique] Allumage d'une chaudière Amelia Elm Leblanc
    Par invitecbe8a9db dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2009, 18h02
  2. [Thermique] Problème d'allumage chaudière amélia ELM LEBLANC
    Par invite68665fb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2009, 19h10
  3. [Thermique] Chaudière Elm Leblanc Amèlia : pas d'ECS.
    Par invite8f88c05c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2009, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...