[Divers] pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide



  1. #1
    invitea215fce4

    pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème de plomberie sur un robinet de cuisine.

    Lorsque je fait couler l'eau chaude, l'eau devient rapidement brulante, très brulante ! Et la température a pour effet de bloquer l'arrivée d'eau froide. Même en tournant l'eau froide à fond rien ne sort. Je dois refroidir le robinet manuellement ou attendre toute une nuit pour obtenir de nouveau de l'eau froide sur ce robinet.

    Je voudrais savoir si c'est une réparation simple que je peux faire moi meme ou s'il faut l'intervention d'un professionnel ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu ne dis pas si c'est un robinet mélangeur avec deux robinets chaud et froid ou un mitigeur monotrou avec une commande que tu déplace de gauche (chaud) à droite (froid). A tout hasard dévisse l'aérateur mousseur en bout de robinet et nettoie le si besoin fais un essai sans.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitea215fce4

    Re : pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide

    Il s'agit du robinet mélangeur deux robinets chaud et froid.

    J'ai déjà néttoyé cette partie du robinet et fait un essai sans succès.

  4. #4
    Cram 64

    Re : pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide

    Re,

    Il faut fermer l'arrivée d'eau froide et enlever le volant de commande dévisser la tête de robinet le clapet caoutchouc doit rester collé au siège il va falloir le remplacer.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide

    Bjr, par contre de l'eau si chaude sur un tel robinbet c'est plutot risqué... risque de s"ébouillanter, tu devrais limiter la température, chaudiere ou ballon elec ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    invitea215fce4

    Re : pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide

    Soucis résolu !

    J'ai démonté les robinets et je me suis aperçu que la tête du robinet froid était ébréchée, et le joint-clapet s'était déchiré dessus. Je pense que la chaleur dilatait le morceau de joint qui pendait ce qui avait pour effet d'obstruer l'arrivée d'eau froide. J'ai acheté une nouvelle tête (certifiée "resistant à l'eau bouillante") et cela fonctionne nickel.

    Si d'autres on le même soucis, ce diaporama m'a bien aidé:
    http://www.linternaute.com/bricolage...-robinet.shtml


    Pour ta remarque cél, tu as tout a fait raison. Ma femme et moi nous sommes déjà brulé à de nombreuses reprises. C'est un ballon élec qui est situé dans le plafond je ne sais pas où dans l'appartement (je suis locataire). Donc j'ignore s'il y a possibilité de réglage.

  8. #7
    célplombier

    Re : pb robinet trop chaud qui bloque l'eau froide

    Bjr, ben a mon avis tu devrais le savoir un de ces quatre parce que si l'eau est si chaude avec un ballon elec y va etre en panne bientot a cause du calcaire.... ce sera l'ocasion de le regler en temperature
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Robinet thermostatique bloqué ! [résolu]
    Par jalons dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 16h42
  2. Eau froide ne coule plus au robinet SDB ! [résolu]
    Par invite91d63510 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2010, 13h59
  3. [Blanc] Frigo Indesit trop froid et maintenant trop chaud
    Par ffgossrider dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/05/2009, 16h17
  4. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...