[Thermique] ELIDENS DTG 1300 - pb de température - besoin avis d'expert ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ELIDENS DTG 1300 - pb de température - besoin avis d'expert ! [résolu]



  1. #1
    inviteef7e926d

    ELIDENS DTG 1300 - pb de température - besoin avis d'expert ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d’acquérir une maison équipée de cette chaudière avec ballon intégré. J'ai un thermostat intérieur diematic(numérique) et une sonde a l’extérieur.
    J'ai contrôler les valeurs de température que ces deux sondes me donnent à l'aide d'un thermomètre numérique, elles donnent une valeur correcte.

    J'ai un souci concernant la régulation, je m'explique :

    J'utilise un prog ou je demande de chauffer à 19°c (jour) de 6h à 10h puis de 16h à 20h et le reste du temps je demande 16°C (nuit)
    lorsque je passe sur le mode jour (de6hà10h) elle ne s’arrête plus et monte la température à 25° !
    J'ai lu la doc, changé quelques paramètres et cela n'a rien corrigé aussi j'ai fait un reset paramètre d'origine et j'ai toujours le même problème !
    La chaudière monte à 75°c lorsqu'elle chauffe et la température de l'eau en sortie est de 60°c.
    L'autorégulation est activée, l'inertie du batiment est réglé à 3 et la pente à 1.5.
    Je n'ai pas de problème avec l'eau du ballon qui est à 50°c


    J'ai lu plusieurs post sans pouvoir les associés à mon problème aussi s'il avait un connaisseur pouvant me conseiller je suis preneur, merci.

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : ELIDENS DTG 1300 - pb de temperature - besoin avis d'expert

    je pense à un problème sur ta régulation.

    Es tu sure des valeurs des sondes ?

  3. #3
    invite728b013d

    Re : ELIDENS DTG 1300 - pb de temperature - besoin avis d'expert

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage cgg59,

    Cela ressemble à une relance matinale, regarde sur ta notice si ce paramètre est pris en compte et surtout modifiable.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    inviteef7e926d

    Re : ELIDENS DTG 1300 - pb de temperature - besoin avis d'expert

    Merci a Manulaf et Marc pour vos réponses rapides.

    Sur la doc deditrich il est indique de prendre la température et de corriger au besoin: avec mon thermomètre électronique je na i que quelques dixième de décalage....je suis donc sur que les sondes sont conformes.

    Je reteste cela demain matin et je regarderai letat des fils de laison, on ne sait jaamais et si j ai toujours un pb,je vais contacter le gars qui a installé l engin. J espère que c est une petite panne et pas un truc a me faire changer de chaudière...

    wait and see

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef7e926d

    Re : ELIDENS DTG 1300 - pb de temperature - besoin avis d'expert

    Un grand merci car depuis hier soir et ce matin ma chaudière fonctionne a nouveau

    J ai isoler le câble de sonde qui va a l extérieur avec du silicone et contre le placo histoire que le fil ne se balade pas ensuite j ai contrôlé le branchement de ces deux câbles (TA et sonde exte) puis j ai refait un reset et ho miracle c est reparti....19 degrés demandé et la chaudière se stoppe lorsqu'elle les atteint

  7. #6
    invitef422cd3c

    Re : ELIDENS DTG 1300 - pb de temperature - besoin avis d'expert

    Super, bonne nouvelle et bon chauffage

Discussions similaires

  1. qui a une chaudière elidens dtg 1300 eco.nox?
    Par invitef422cd3c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2011, 16h09
  2. [Thermique] Quel thermostat d'ambiance pour une chaudière de dietrich DTG 1300 Eco NOX plus V 130
    Par invite76123aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 16h07
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2010, 15h57
  4. Besoin de vos avis d'expert, pac air/air
    Par inviteca161171 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/05/2009, 20h21
  5. Besoin d'un avis d'expert pr mon sujet TIPE!
    Par invite85e5e084 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 19h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...