ecran usé ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

ecran usé ?



  1. #1
    invite2b99581c

    ecran usé ?


    ------

    Bonjour,
    la télé Philips que j'avais recupéré (28PW9631/19 chassis GFL2.30E)
    marche correctement, mais il y a un probleme avec l'écran : il y a comme une ligne horizontale au milieu de l'ecran avec des taches à gauche et à droite ou les couleurs sont differentes...comme si l'ecran etait usé.

    Y a t'il un moyen de changer ca par des reglages ? ou le tube cathodique est definitivement touché (usé) ?

    Merci !

    Ivan

    -----

  2. #2
    invite2b99581c

    Re : ecran usé ?

    Est il possible que ce soit la CPT comme je l'ai lu sur ce forum ?

  3. #3
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : ecran usé ?

    Salut
    Tu m'excuseras mais a mon avis ton problème est dû au propriétaire précédent qui l'a laissé fonctionner avec une panne de trame et de ce fait a marqué le tube d'ou la ligne que tu vois heureusement pour toi ce n'est pas irréversible car il te suffit de remplacer le tube cathodique par un neuf pour supprimer ce problème

  4. #4
    invite3a7c99a3

    Re : ecran usé ?

    Bonjour:

    A la description des anomalies,je pense que pour les couleurs bizarres à G et à D,voir la PTC,et la Démagnétisation.
    Pour la ligne H,il serait souhaitable de savoir l'importance du phénomène.Une photo serait la bienvenue.!
    Changer le tube ;au prix des TVC!;,celà serait de la folie.
    Cordialement
    RRichard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b99581c

    Re : ecran usé ?

    Citation Envoyé par cesarion
    Salut
    heureusement pour toi ce n'est pas irréversible car il te suffit de remplacer le tube cathodique par un neuf pour supprimer ce problème
    C'est de l'humour ??

  7. #6
    invite2b99581c

    Re : ecran usé ?

    Citation Envoyé par RRichard
    Bonjour:

    A la description des anomalies,je pense que pour les couleurs bizarres à G et à D,voir la PTC,et la Démagnétisation.
    Pour la ligne H,il serait souhaitable de savoir l'importance du phénomène.Une photo serait la bienvenue.!
    Changer le tube ;au prix des TVC!;,celà serait de la folie.
    Cordialement
    RRichard

    apres avoir pas mal cherché sur ce probleme, je pense aussi que c'est ca. Je vais essayer de prendre un photo. C'est bien visible sur un ecran bleu. Il y a clairement un probleme magnetique car quand j'approche un aimant, ecran allumé, les lignes de champs de mon aimant dévient aux alentours de cet endroit.
    Je pense que le circuit de demagnetisation fonctionne, puisse apres avoir passé mon aimant sur l'ecran, les couleurs etait moches partout, et apres un redemarrage, mes deux taches et ma ligne sont revenues, et le reste de l'ecran est revenu à la normale.

    Je suis en train de regarder pour fabriquer un magnetiseur, mais quand je lis sur les forums...400 enroulement d'un diametre de 40 cm, il me faut 400 m de fil !!!
    si quelqu'un a une autre solution, elle est la bienvenue !!!

  8. #7
    inviteac94c5fe

    Thumbs down Re : ecran usé ?

    Salut
    Tu m'excuseras mais ce n'est absolument pas de l'humour bien au contraire du fait que c'est la seule solution que tu as ( a part le diriger vers une déchèterie )car même pour les taches de couleur elles sont dut a la déformation du masque interne du tube lorsqu'il a fonctionné avec la ligne qui a marquée le tube et que ces zones ont été bombardées avec un maximum d'intensité

  9. #8
    invite2b99581c

    Re : ecran usé ?

    Citation Envoyé par cesarion
    Salut
    Tu m'excuseras mais ce n'est absolument pas de l'humour bien au contraire du fait que c'est la seule solution que tu as ( a part le diriger vers une déchèterie )car même pour les taches de couleur elles sont dut a la déformation du masque interne du tube lorsqu'il a fonctionné avec la ligne qui a marquée le tube et que ces zones ont été bombardées avec un maximum d'intensité

    Tu avais raison. Aujourd'hui seulement la moitié de l'image s'affiche, et une ligne tres blanche apparait la où il y avait une marque.

Discussions similaires

  1. ecran
    Par invite4a9f57c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2005, 09h08
  2. ecran
    Par invite9cc1c015 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2005, 10h25
  3. ecran cathodique ecran plasma
    Par invite51c9e6f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2005, 17h05
  4. pb de bi-écran
    Par romelec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2005, 17h44
  5. Pb ecran!!!
    Par invite44a6a9fe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2004, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...