Je suis vraiment contrarié !
En Juin mon congélateur armoire thomson Alto qui a un peu plus de 2 ans, s'est mis à ne plus faire de froid.
Un réparateur vient, me dit sans le regarder, c'est la sonde, et il la change. remise en route le froid arrive , le congel atteint - 18°C et recommence à remonter en température pour atteindre à nouveau 0°C 4 heures après.
Nouvelle intervention du dépanneur 1 semaine plus tard : c'est la platine...
Je n'ai pas confiance dans le personnage, qui me semble faire des diagnostiques rapides...
Il ajoute il y en a pour 130 euros plus la main d'oeuvre.
Les vacances se passent, je n'ai aucune envie de revoir l'individu et je fais le choix (mauvais...) de commander moi-même la platine (thermostat+ tout le systême electronique) qui vient d'arriver aujourd'hui (110 euros).
Montage (sans difficulté) puis remise en route: le congel repart la température baisse, atteint rapidement - 7°c et ..... remonte...
Je ne sais plus quoi faire, le compresseur se déclenche et fait son boulot (enfin il me semble...) j'ai déjà dépensé près de 200 euros sur ce congel qui d'extérieur fait tout neuf: ça fait mal au coeur .... qui aurait une piste ?
Merci
-----