Congélateur thomson Alto System en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Congélateur thomson Alto System en panne



  1. #1
    invite5d8a81d5

    Congélateur thomson Alto System en panne


    ------

    Bonjour,

    J'ai dégivré mon congélateur, il était temps d'ailleurs, j'ai nettoyé l'intérieur, j'ai attendu finalement 3 jours avant de le redémarrer. J'ai appuyé sur le bouton marche, la température s'est affichée (20 °C), l'alarme s'est déclenchée (normal), au bout de quelques secondes, un bruit me fait penser que le moteur va démarrer, mais rien, plusieurs heures plus tard, la tempéature est bien de 20° C. Depuis, j'ai éteint pendant la nuit, redémarrer le matin, en demandant une température de -30, mais rien n'y fait. Il y a bien un plop et plus rien.

    A votre avis, Docteurs, est-ce grave? Le patient a-t-il des chances de survies?

    Merci,

    Narberd.

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    bonsoir
    _pouvez vous donner la reference complete de votre modele pour + de faciliter pour diagnostiquer la panne
    _merci
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    invite5d8a81d5

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    Les références :
    En face avant, c'est un Thomsson APlus Alto System
    sur la facture : Thomson AE 26 250 L
    Il a été acheté en Décembre 2000.

    Pour l'instant, je n'ai pas trouvé plus d'indication. Est-ce suffisant?

    Narberd.

  4. #4
    lionel74

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    re
    _regarder a l'interieur sur un des cotes
    _retirez soit le tiroir du bas ou celui du haut
    _vous devriez trouver la plaque signalitique de couleur grise ou blanche
    _donnez le modele exact
    _merci
    LIONEL 69 a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    Bonsoir,
    A mon avis, la référence de l'appareil ne va pas beaucoup aider pour un moteur bloqué. Mais bon, restons optimiste...

  7. #6
    invite5d8a81d5

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    J'ai trouvé le modèle exact : AE+26.

    Et un moteur bloqué, ça se change ou ça se répare?

    Narberd

  8. #7
    lionel74

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    re
    _que voulait vous dire par fait un "plop"
    LIONEL 69 a+

  9. #8
    invite5d8a81d5

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    C'est quoi un plop? Je ne connais rien en électro ménager, cependant ça m'a fait penser à une électro vanne qui se déclenche. Pas facile à décrire! Un peut le plop des pistolets avec silencieux dans les Barbouzes.

    Narberd

  10. #9
    lionel74

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    re
    _dite nous lorsque vous branchez votre congelateur si vous entendez un bruit vers le compresseur (la boule noir derriere en bas) apre quelques secondes
    LIONEL 69 a+

  11. #10
    invite5d8a81d5

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    Lorsque je branche la prise, il y a un bruit dans le panneau de contrôle. Rien en bas. Lorsque j'appuie sur le bouton de marche, il y a un nouveau le même bruit dans le panneau de contrôle, rien en bas. Il faut attendre environ dix secondes pour entendre le plop, finalement très difficile à localiser car il y a la chaudière qui fait du bruit, mes esgourdes fatiguées et pas beaucoup de place pour y mettre la tête ou bouger l'engin. Mais je vais faire des efforts d'attention.

    Ce qui m'inquiète, c'est que le plop deviens de plus en plus fort, de plus en plus bref et de plus en plus aigu.

    Narberd.

  12. #11
    lionel74

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    re
    _voir le module de commande dans le bandeau en haut
    _voir si pas des composants qui ont recus ou grilles
    LIONEL 69 a+

  13. #12
    invite5d8a81d5

    Re : Congélateur thomson Alto System en panne

    J'ai éteint la chaudière et j'ai plus de précisions sur le plop : il vient bien du compresseur. Juste avant, pendant deux ou trois secondes, il y a des bruits métalliques très faibles.

    Je vais voir si un électronicien de mes amis peut m'aider, parce que je suis dangeureux lorsque je touche l'électricité.

    Merci.

    Narberd.

  14. #13
    invite5381d6ef

    Congélateur thomson Alto System défaut température

    Bonjour,

    j'ai mon congélateur qui par moment passe automatiquement en surcongélation (-31°C) et maintien cette température alors que normalement la température de "croizière" est de -18°C.
    Normalement, le mode surcongélation (-31°C) ne doit s'activer que manuellement lors de l'introduction de nouveaux produits frais avec une tempo.
    Le marche/Arrêt par le bouton frontal ne fait rien à la chute de température, on dirait que le congélateur tourne tjours (ex : 24h00 à l'arrêt et la t° après mise en marche est tjours de -34°C).
    La seule solution est de forcer le mode surcongélation (quelques secondes) par le bouton frontal et le desactiver. A partir de là, la température chute lentement jusqu'à atteindre -18°C.
    Est-ce que quelqu'un saurait me dire, ou m'orienter, sur l'origine de ce problème et le top serait de me donner la solution technique (localisation pièces défectueuse... là je rêve) afin que ce phénomène n'ai plus lieu.
    De plus, sans parler de l'aspect économique, car je rappel que cet appareil est de classe AAAAA, le fait de descencre à -31°C ne fait pas faire de superbes économie. Egalement j'ai peur que mes aliments, de part la variation de t° cyclique (-18°c à 31°c) ne s'abiment.
    Merci de vos réponses ou pistes.
    Un AAAA sera envoyer à toutes personnes solutionnant ce phénomène néfaste à notre environnement. Pensons global, agissons local
    A bientôt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur-congélateur Thomson AEF29
    Par invite123439fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2008, 11h40
  2. [Blanc] thomson classeA Alto system
    Par invitef9c6f657 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2007, 07h37
  3. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  4. Panne congélateur Thomson CVE21A
    Par inviteccfe7678 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2006, 15h58
  5. Panne sur un congélateur Thomson Alto.
    Par invite3ccf7369 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2005, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...