[Thermique] Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ? [résolu]



  1. #1
    inviteea552936

    Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ? [résolu]


    ------

    Bonjour , j'ai un probleme sur ma chaudiere au sol wolf chauffage seul .
    J'ai voulu la rallumer ce week end et le bruleur ne se declenche pas . J'ai de l'electricité car
    Le voyant de securite et de la chaudiere sont allumés . Du gaz car styx a cotes fonctionnant
    Normalement . Quand je creer une demande avec mon thermostat qui fonctionne la chaudiere
    Recoit l'info , creer l'etincelle mais le bruleur ne s'enflamme pas et la chaudiere se met en securité
    Si quelqu'un a son idee !? Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    sebastienthebos

    Re : Panne

    bonjours,
    la vanne az de votre chaudière, est elle bien ouverte,
    il faut peux etre faire plusieurs allumage, car si votre chaudière a été arretée longtemps, la tuyauterie gaz est peut etres pleine d'air

  3. #3
    inviteea552936

    Re : Panne

    La vanne gaz est bien ouverte et la tuyauterie est purgee

  4. #4
    sebastienthebos

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    bonsoir,
    avez vous essayer de réarmé la chaudière (reset) ou de couper l'alim de la chaudière 10 s, et de la remettre en route?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    Bjr, essaie de presenter une flamme en meme temps que le train d'etincelle c'est peut etre l'allumeur qui est mort et ou la detection de flamme.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    inviteea552936

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    Bonsoir a ts , j'ai donc essayer de l'eteindre ou de faire reset mais sans succes
    J'ai ensuite presente une flamme devant mon etincelle mais tjr pas de reponse .
    J'ai l'impression que le gaz ne passe pas le bloc gaz et donc n'emflamme pas mon
    bruleur . Serait ce un probleme sur le bloc gaz ? Comment le savoir ? Merci par avance
    a tous .

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    Bjr, le bloc gaz est rarement en cause, quelle age la chaudiere? donne moi les references exactes de la chaudiere n° DE SERIE? modele fin le plus possible et photo, c'est une ventouse ? bon sinon faut verifier la pression gaz amont et aval du bloc gaz et ça c'est un plombier qui peut le faire ! sinon ce que toi tu peux essayer mais en faisant super gaffe c'est de démonter le bloc gaz et verifier que le filtre est pas bouché en général le filtre est avant le bloc gaz c'est un tamis au niveau du joint entre le tuyau de gaz et le bloc gaz, mais fait bien gaffe au remontage pour éviter les fuites...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    matt26/07

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    bonsoir,
    elle as pas tourner depuis l'an passer,purge ton arrivée de gaz : regarde ton arrivéé de gaz ...

  10. #9
    inviteea552936

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?


  11. #10
    inviteea552936

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    la purge du gaz est faite , quand je l'a fait demarer l'etincelle se produit mais la rampe gaz ne s'enflamme pas rien ne se passe
    j'ai demonte le bloc gaz mais il est propre .
    est-ce que l'electro vanne du bloc gaz n'est pas bloquer et du coup le gaz ne passe pas ?!

  12. #11
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    Bjr, prends des photos du bloc gaz sous differents angles stp, une bobine deléctrovannne peut etre a l'origine du probleme effectivement, je cherche la notice.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  13. #12
    inviteea552936

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?


  14. #13
    célplombier

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    Bjr, tu as ta notice ? c'est pas un bouton de réarmement le gros rouge et rond sur le bloc noir relié a ton bloc gaz ??? sinon lors du train d'etincelle que tu entends essaie de poser un petit tournevis sur l'électrovanne tu dois le sentir se" coller" il doit etre aimanté par la bobine de l'electrovanne si ce n'est pas le cas bobine hs ou reçoit pas d'ordre. j'ai demandé ta notice j'attends.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    inviteea552936

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    Si effectivement le bouton rouge relie a l'electrovanne est le bouton de rearmement . Il s'allume apres mon essai de mise en route ce qui signifie que ma chaudiere se met en securite . J'essai dans la soiree de faire le test sur la bobine de
    l'electrovanne . Vous tiens informer .

  16. #15
    inviteea552936

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    L'electovanne aimante bien mon tournevis quand je l'approche !

  17. #16
    inviteea552936

    Re : Chaudière gaz Wolf ( ? ) : ne s'allume pas ?

    ne trouvant pas de reelle solution j'ai demonter le bloc gaz de la chaudiere ; ensuite j'ai demonter tous ce que je pouvais sur le bloc gaz ; j'ai nettoye un filtre (un peu salle) et j'ai tapoter sur le corp du bloc (pour potentiellement debloquer ou decoller l'electrovanne ) et j'ai remonter tout sa sur mon bloc puis sur ma chaudiere .
    j'ai reouvert mon gaz et rallumer ma chaudiere et pour finir refait un essai d'allumage ! et la mon etincelle a pris feu et mon bruleur aussi de ce fait !
    ma chaudiere chauffe . merci a célplombier en particulier mais a tous les autres aussi .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Veilleuse Chauffe-eau gaz Styx ne s'allume pas [résolu]
    Par invite5b13fec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 20h58
  2. [Blanc] Chaudière Frisquet Gaz Liner : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invite5c948596 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2009, 09h10
  3. [Thermique] Parasol chauffant au gaz : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par invite64cd9442 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 15h18
  4. [Blanc] Plaque gaz : ne s'allume pas. [résolu]
    Par invite0e12f641 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2009, 20h18
  5. [Thermique] Chaudière à Gaz (wolf NG-4E)
    Par invite56215ebc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...