[Brun] Renseignements sur transfo THT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignements sur transfo THT



  1. #1
    cosak

    Renseignements sur transfo THT


    ------

    Bonjour,
    peut-on me dire si les deux vis de réglages (Focus et Screen) qui se situent sur un THT sont des potentiomètres ou autre chose, genre self par exemple?
    Je pose cette question car j'ai une tv dont l'image disparaît soudainement et le fait de tapoter sur la caisse la rétablit, j'ai constaté que le simple fait de toucher la vis "Screen" provoquait le même phénomène, il semblerait qu'il y ai un mauvais contact à ce niveau.
    Si c'est bien un potentiomètre, peut-on injecter un produit de nettoyage pour contact ou faut-il carrément changer le transfo?
    Ce n'est sans doute pas important mais le téléviseur est un Samsung CB-5373Z.
    D'avance merci pour vos éventuelles réponses.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    michelduc

    Re : Renseignements sur transfo THT

    bonjour,
    c'est bien sûr des potentiomètres derrière ces réglages . si le problème vient d'un mauvais contact d'un de ces potentiomètres , la seule solution est de changer le transfo car il y a quelque 24kv sur ce transfo et tout produit risque de créer des arcs et faire pire que mieux. le transformateur peut être remplacé par FBT40837 ou HR7898 ( +/-30€)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Renseignements sur transfo THT

    bjr, avez vous vérifié les soudures avant de conclure a un soucis de THT ? un tapotement sur une mauvaise soudure peut amener aussi ce genre de pannes ..

  4. #4
    cosak

    Re : Renseignements sur transfo THT

    Bonsoir,
    merci michelduc pour le conseil et merci aussi pour le n° de la pièce, c'est super; au plaisir de se relire.
    Merci aussi à Kissagogo27, j'ai en effet vérifié les soudures en premier lieu et certaines ont été refaites par précaution mais rien de significatif de ce côté là.
    En ce qui me concerne on peut clôturer le sujet.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Transfo THT
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2011, 08h29
  2. [Brun] TV Schneider 37TB1252/19 : sifflement sur transfo tht ! [résolu]
    Par invite1ff76134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2009, 07h52
  3. [Brun] Transfo THT
    Par romudlabal dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 19h06
  4. Transfo THT pour Tesla Coil
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/02/2007, 12h31
  5. [Brun] Replacement transfo THT !
    Par invite250c8f7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2007, 11h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...