[Blanc] LL Electrolux : remplacement charbons !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Electrolux : remplacement charbons !



  1. #1
    invitec80c250c

    LL Electrolux : remplacement charbons !


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite changer les charbons de mon lave linge car le tambour ne tourne plus, la courroie est OK. Je joins une photo, car il y a 4 vis à enlever (2 par charbon) mais impossible de les atteindre. Et quand bien même j'arrive à insérer une clé à cliquet, la vis ne tourne pas.

    Faut il démonter tout le moteur ? la courroie est drolement tendue, je me demande si j'arriverai à la remettre.

    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    BetaillereRR45

    Re : LL Electrolux : remplacement charbons !

    Bonjour

    As tu vérifié qu'une tension arrivait bien sur les charbons lors du fonctionnement ?
    Sinon pour démonter une courroie ce n'est pas difficile : Surtout ne pas prendre de tournevis pour la blesser. Juste la faire tourner ( en faisant tourner l'ensemble ) en essayant de la sortir de la grande poulie ( en la poussant vers un bord ) en tournant et en poussant elle va sortir. Pour la remettre mettre d'abord coté petite poulie puis l'engager sur la grande en tournant. A la fin cela va forcer un peu puis elle s'emboite. Surtout ne pas prendre d'outil ou faire levier avec un bout de bois, les fibres internes se casseraient.

    Tiens nous au courant

    Alain

  3. #3
    u96

    Re : LL Electrolux : remplacement charbons !

    bonsoir,
    avant de les remplacer:
    demontez les charbons et controlez leurs longueur.
    faites une photo.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    invitec80c250c

    Re : LL Electrolux : remplacement charbons !

    J'aimerai bien les démonter, mais impossible d'atteindre les vis. Il y en a 4 au total, mais derrière le moteur. Vous pensez que je dois démonter le moteur ? donc enlever la courroie etc etc.. ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : LL Electrolux : remplacement charbons !

    bonsoir,
    les charbons sont fixes sur le moteur par une ou deux vis.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    BetaillereRR45

    Re : LL Electrolux : remplacement charbons !

    Démonter le moteur et la courroie ce n'est pas difficile.
    Si vous n'êtes pas certain de remonter prenez des photos avec votre appareil numérique ( que vous pourrrez regarder sur votre PC pour voir comment c'était avant le démontage ) et faites de respères au marqueur un peu partout afin de vous rappeler le montage des vis etc. Sur un carton faire un plan et placer les vis dessus si elles sont de différentes longueurs.
    A+
    Alain

  8. #7
    michelduc

    Re : LL Electrolux : remplacement charbons !

    bonsoir,
    le plus simple est d'enlever le moteur car certains moteurs ont des possibilités diverses d'attaches des charbons et il est impératif dans ce cas de remettre les vis dans les bons trous afin d'éviter une inclinaison néfaste des charbons . bien plus facile a repérer moteur enlevé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aspirateur Dyson : remplacement charbons ? [résolu]
    Par motardbehemiste dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2011, 09h33
  2. [Blanc] LL Electrolux AWF 1373 electrolux : erreur E52 ?
    Par invite15ff53f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 15h25
  3. [Blanc] LL Siemens Siwamat : remplacement des charbons ? [résolu]
    Par invite6b402fe4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2008, 10h37
  4. [Divers] étincelles après remplacement charbons moteur
    Par Eataine dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 13h42
  5. remplacement charbons sur lave linge
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/08/2006, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...