bonjour,
Lors de sa dernière utilisation, ce lave-linge a fait déclencher le disjoncteur en fin de cycle (juste après l'essorage final); il y avait une légère odeur de composant électronique brulé; de plus, aprés avoir coupé le courant et attendu qq minutes, la sécurité du hublot est restée bloquée (curieux puisque cette sécurité, basée sur un bilame, est sensée se libérer d'elle-même en l'absence de courant). Pour ne pas laisser pourrir le linge mouillé, j'ai du forcer avec un tournevis la sécurité pour ouvrir le hublot.
Le bloc de sécurité du hublot comporte une entrée 220V pour alimenter le bilame, et 2 contacts normalements ouverts; l'un indique la fermeture de la porte, je l'ai ponté; l'autre indique que la sécurité (empêchant l'ouverture) est enclenchée, je l'ai ponté également. Donc à priori le programmateur voit la porte fermée. Lorsque je démarre la machine, elle semble se comporter normalement, le tambour tourne, mais l'arrivée d'eau ne se fait pas. Le bilame n'est pas alimenté, mais c'est normal car sur cette machine pdt les 15 premières minutes on peut ouvrir le hublot.
L'essorage ne fonctionne plus non plus.
Je suppose donc que ce n'est pas un simple problème de sécurité de hublot, et qu'un composant a 'cramé' dans le programmateur ? Je joins le schéma.
Pièce jointe supprimée.
-----