[Thermique] probléme combustion chaudiére gaz conduit type ventouse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probléme combustion chaudiére gaz conduit type ventouse



  1. #1
    invite765b2d63

    probléme combustion chaudiére gaz conduit type ventouse


    ------

    bonjour,
    j'ai un probléme de démarrage sur ma chaudiére inoa 25ff.
    lorsque je démarre ma chaudiére,le cycle s'effectue correctement,les électrodes sont bien alimentés et au bout d'un certain temps,le message 501 apparaît"défaut d'allumage".
    j'ai donc démonté la plaque avant de mon corps de chauffe pour vérifier l'état de celui-çi.intérieur trés propre.j'ai donc relançé un démarrage avec la plaque démontée,démarrage sans probléme à plusieurs reprises.
    j'ai remonté ma plaque avant,tout en laissant un petit jour à la base inférieure de celle-çi,démarrage sans probléme.j'ai refermé la plaque avant du corps de chauffe et redémarré ma chaudiére,impossible de démarrer.
    le ventilateur de tirage fonctionne correctement.
    quelqu'un aurait-il une solution? sachant que la pression de gaz entrée est de 41 mbar contrôlée à la colonne à eau.

    -----

  2. #2
    bonitos

    Re : probléme combustion chaudiére gaz conduit type ventouse

    Bonsoir tu peut déja commencé par nettoyé tube pressostat et vérifié amené d'air de la ventouse

    Corialement

  3. #3
    célplombier

    Re : probléme combustion chaudiére gaz conduit type ventouse

    Bjr, oui très simple caisson bruleur ouvert tu as une dépression enregistré par ta bête, caisson fermée tu n'as plus ta dépression enregistrée par ta bête, donc tu as un tuyau plastique partant du pressostat qui est bouché ou plein d'eau ou pire comme vu cette semaine c'etait le conduit sur lequel sont branchés les tubes en plastiques qui etait bouchés , et là le démontage remontage c'était coton..., il faut aussi vérifié le parcours de la ventouse voir si elle est pas affaissée ou bizare et verifier quil n'y a pas un plastique sur ta sortie exterieure ou autre chose...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. changer conduit par ventouse sur chaudière fuel
    Par bigoulu22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2009, 15h56
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio : problème de gaz de combustion. [résolu]
    Par invite2856af9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/01/2009, 21h07
  3. Problème chaudière gaz type Nectra chaffauteaux et Maury
    Par invite38b3df0e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 10h08
  4. [Thermique] probléme de chauffage sur chaudiére ventouse au gaz
    Par invited0095d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 08h34
  5. Conduit de fumée chaudière à ventouse.
    Par invitea8d3b1e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 09h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...