[Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !



  1. #1
    traviata

    Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu la malheureuse idée d'acheter il y a 5, 6 ans une chaudière murale à gaz de la marque lamborghini xilo de chez leroy merlin et celle-ci pour ce début d'hiver ne démarre pas : pas d'eau chaude (ça a d'ailleurs commencé par là et ensuite plus de chauffage. Quand j'appuie sur la touche "réarmer" j'entends le clic clic clic mais le gaz ne se déclenche pas et la veilleuse non plus même en mode été. J'ai appelé un dépanneur qui s'est contenté pendant 1H30 de la nettoyer en pensant que ça venait de ça, résultat 110 euros pour rien. Il me dit tout à la fin que ça doit être la carte électronique qui est morte. Qu'en pensez vous? vite vite j'ai froid!!!!!

    -----

  2. #2
    traviata

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !

    Re-bonjour à tous!
    Personne pour me secourir! Je précise qu'il y a bien le tictictic au démarrage mais le gaz ne se déclenche pas! la chaudière est MC W TOP de Lamborghini xilo. La touche de gauche s'allume alors en rouge. Elle s'appelle "BLOCCO"
    Merci de votre aide. Je précise que la panne a démarré par le fait de ne plus avoir d'eau chaude et puis bien après c'est plus de chauffage.

  3. #3
    traviata

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !

    ReRebonjour!!!

    Les jours passent et personne pour me répondre! je ne sais pas si je m'y suis bien prise pour mettre mon message dans la bonne rubrique alors à tous les pro des chaudières, j'attends votre aide!
    MERCI MERCI MERCI

  4. #4
    la beille

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !

    bonjour,ton installation est en gaz natuel ou propane.
    ta verifier tes vannes gaz si ses pas fermé ou si ses installation propane réarmé la vanne qui fait aussi detendeur.
    car tu as de l étincelle mais pas gaz ses sa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traviata

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !

    Bonjour,
    Comme je l'ai écrit dans mon 1er message ma chaudière murale est à gaz de ville. La vanne de gaz est bien ouverte. Le réparateur vient de passer avec un devis de 508 euros (j'ai déjà payé 110 euros pour un simple nettoyage); il y est dit qu'il faut changer : La platine universelle IMIT H4 = 285 euros ; La platine frontale D6 = 28,98 euros ; Le flussostat = 71,08 euros ; L'électrode ionisation = 8,24 euros ; Gonflage du vase azote et divers 14,50 euros + main d'ouvre = 65,40 et déplacement = 35,07
    Ce que je trouve bizarre c'est que la 1ère fois il m'avait dit que c'était la carte imprimée qui était morte. (il ne l'a pas dévissée pour la regarder) et par la suite j'ai demandé à quelqu'un de regarder le circuit inprimé et il semble qu'elle soit grillée par endroit) qu'en est t'il? pourquoi je ne vois pas cette carte sur le devis???
    Merci à tous par avance pour vos réponses.

  7. #6
    Manulaf

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !

    Regarde si tu vois bien l'arc d'étincelles entre les électrodes.
    Vérifie si ton électrovanne gaz est bien alimentée . Si oui, électrovanne HS autrement problème carte.

  8. #7
    traviata

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !

    Merci Manulaf d'intervenir sur mon pb! Etant une fille je n'y connais rien en chaudière, il va falloir que j'attende qu'un ami vienne vérifier ce que tu me dis au sujet de l'arc d'étincelle au niveau des électrodes et l'électrovanne car je ne sais même pas où se situent les éléments que tu cites. En tout cas je te tiendrai au courant dès que ma chaudière se remettra en route et ce qui aura été réparé! merci encore.

  9. #8
    traviata

    Re : Chaudière Lamborghini Xilo : ne démarre plus !

    Je crois aussi que quand le réparateur parle de "platine' il s'agit bien de la carte électronique! enfin il me semble.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Lamborghini Xilo 20 MC : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invite4efd3fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2011, 11h22
  2. [Thermique] Chaudière Lamborghini Caloreclima XILO 20MC : pas dECS ni de chauffage !
    Par invite890b42b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/09/2010, 21h55
  3. [Thermique] Chaudière Lamborghini -xilo 20 mcs w top u/ie : pas d'ECS !
    Par invite16a11082 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 16h29
  4. Lamborghini chaudiere
    Par invitef88fb4de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 17h11
  5. chaudiere murale Lamborghini/ xilo 20 mc wtop
    Par beginner26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2008, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...