[Blanc] SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus ![résolu]



  1. #1
    inviteb2908a0a

    Red face SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus ![résolu]


    ------

    Bonjour à tous, nouvelle et seule j'essaie de me débrouiller. Et là mon sèche linge thomson TSL 303 fonctionne mais avec de l'air froid. J'ai regardé sur un internet pour trouver une solution mais hélas. J'ai ensuite démonté l'arrière et la plaque en dessous devant mais à part nettoyer toutes les peluches je n'ai rien trouvé de particulier. Si quelqu'un avait une idée ce serait sympa.
    Heu et c'est quoi le préfixe que je devais choisir ? J'avoue j'en ai mis un au hasard

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : sèche linge thomson TSL 303 ne chauffe plus

    bonjour,
    ce modèle possède un klixon réarmable donc une pièce ronde munie de 2 cosses avec un bouton rouge en son centre qui peut se réarmer . hormis cela, il y a la résistance qui peut être coupée et qu'on peut mesurer avec un multimètre position "ohm"0-200. si correcte une mesure sera indiquée.la résistance a 3 points de connexion, une mesure doit être possible entre les 3 points 2 par 2
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    inviteb2908a0a

    Re : sèche linge thomson TSL 303 ne chauffe plus

    Bonjour, c'est vraiment gentil d'avoir répondu si vite. Le truc rouge il se situe sous le capot avant bas du sèche linge ou alors faut-il que je démonte l'arrière. J'essaie ça mais si ça marche pas je devrai faire intervenir un dépanneur parce que je n'y connais rien en électricité, je dirais même que je suis nulle rire et pas d'homme à la maison

  4. #4
    michelduc

    Re : sèche linge thomson TSL 303 ne chauffe plus

    bonjour,
    plutôt a l'arrière près de la résistance
    "je dirais même que je suis nulle" ...faut personne n'est nulle , c'est juste qu'il faut s'y mettre
    "pas d'homme à la maison" .....comme-çi un homme ne sert qu'aux réparations
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2908a0a

    Re : SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus !

    Bonsoir, merci encore pour votre réponse. Mais là j'ai tout démonté, arrière et avant et je ne vois rien. J'ai pris des photos
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    inviteb2908a0a

    Re : SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus !

    Re, finalement après avoir pris les photos, j'ai démonté la plaque avant et j'ai trouvé enfin le bouton rouge. J'ai appuyé dessus , ça a fait un clic. Et maintenant je n'ose pas mettre en route le sèche linge. Est ce que je peux le remettre en route, parce que je n'ai pas de testeur. Donc y a t-il un risque quelconque ?
    p.s.: ben je me sens un peu moins nulle

  8. #7
    michelduc

    Re : SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus !

    bonjour,
    eh oui il faut essayer , on ne meurt qu'une fois..... il n'y a pas de crainte a avoir, si un problème survient il va se déclencher seul . on n'essaye que l'appareil complètement remonté
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invitec7829434

    Re : SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus !

    Bonjour.
    Si vous avez entendu un petit déclic, c'est que vous avez certainement réarmé le klixon et que votre SL va refonctionner.
    Faites le fonctionner plusieurs fois, si ça marche, c'est que l'appareil avait un peu trop chauffé (plusieurs cycles d'affilé ou appareil confiné dans un petit espace genre placard à balai).

    Si le problème revient et que le klixon se remet en sécurité à nouveau, c'est certainement que votre SL est encrassé (pleins de loulous partout)

    La seule solution pour y remédier est de démonter entièrement l'appareil pour bien le nettoyer de partout, ce n'est pas très compliqué à faire mais c'est du boulot (comptez une bonne heure)

    Voila, j'espère vous avoir aidé, n'hésitez pas si le problème persiste.

  10. #9
    inviteb2908a0a

    Unhappy Re : SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus !

    Bonsoir, ça y est je viens d'essayer. Ben heu c'est pire que mieux Le tambour tourne (il est beaucoup plus silencieux qu'avant) mais là y a plus d'air qui sort et heu au bout de 5 min je sentais comme une petite odeur de cramé.
    Me vlà bien ...

  11. #10
    inviteb2908a0a

    Re : SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus !

    milles excuses à mimile, j'avais pas vu son message. Ben j'ai tout nettoyé avec un aspi après avoir démonté l'arrière et l'avant. J'ai même démonté le capot au-dessus et j'ai galéré pour remettre le rond qui indique les minutes en face des trous. Le clic je l'ai entendu lorsque j'ai poussé sur le bouton du klixon. Mais là ce soir je viens de le remettre en route et y a plus d'air. Est-ce que j'ai touché à quelque chose qui fallait pas ?
    Du coup j'ose plus le remettre en route.

  12. #11
    inviteb2908a0a

    Red face Re : SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus !

    Bon téméraire, j'ai réessayé et j'ai enlevé le tuyau de sortie d'air en plastique et là surprise l'air sort et chaud !!!! et mon sèche linge est beaucoup plus silencieux. Vous pouvez pas savoir comme je suis contente et heu un petit peu fière quand même grâce à vous. Mille merci à vous

  13. #12
    inviteb2908a0a

    Re : SL Thomson TSL 303 : ne chauffe plus !

    Je vais quand même réessayer demain plusieurs fois pour vérifier qu'il tient le coup. Je n'en reviens pas encore. Merci encore

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par dane7471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 08h10
  3. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
  4. [Blanc] probleme seche linge thomson TSL 402
    Par invite208a89eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2008, 19h24
  5. sèche linge Thomson problàme de chauffe chauffe
    Par invite09f22a2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2006, 17h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...