[Thermique] Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?



  1. #1
    invitec5094721

    Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Avant de faire ce post, j'ai cherché sur le forum sans rien trouvé. Je me permets donc de faire appel à votre savoir-faire.
    Je possède une saunier duval THEMA F 25 E et voici mon problème :
    De retour de week-end il a dix jours, je trouve la chaudière en sécurité code F1. Je vérifie qu'il n'y a pas de coupure en allumant la gazinière, tout est OK.
    Après plusieurs tentatives, et la visite d'un ami chauffagiste nous diagnostiquons que le train d'étincelles se fait mais pas de flamme !
    Cet ami me dit que c'est le bloc gaz qui est HS. Je commande donc la pièce et la remplace ce matin.
    Après une première tentative, la chaudière se remet en code F1. Je recommence en me disant qu'il faut peut-être insister pour que le gaz revienne à la chaudière.
    Et là, stupeur ! Au troisième essai, je n'entends plus le train d'étincelles. Et depuis il en est toujours ainsi.
    Quelqu'un sait-il s'il y a une procédure de remise en route à effectuer ou après le bloc gaz ce sont les électrodes qui sont mortes ?
    Merci d'avance pour vos suggestions.
    Loïc

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Panne sur chaudière Saunier Duval C25E

    bonsoir,ta chaudiere saunier duval est une rescente je pense et a cheminée.
    le code f1 est coupure de gaz logiquement.

  3. #3
    la beille

    Re : Panne sur chaudière Saunier Duval C25E

    bonsoir,c est une gaz murale a ventouse j avais vu le f

  4. #4
    invitec5094721

    Re : Panne sur chaudière Saunier Duval C25E

    Bonsoir,
    D'après les indications de l'ancien propriétaire, elle a environ 7 ans.
    Et oui, c'est une gaz murale à ventouse... Je me suis trompé dans l'intitulé c'est bien une F 25 E et non C 25 E.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : Panne sur chaudière Saunier Duval C25E

    bonsoir,tu as dit que tu a plus l étincelle au bruleur.
    et elle indique toujours f1

  7. #6
    invitec4511c40

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Bonsoir, est ce que l'extracteur tourne bien ? si oui controles les tubulures du pressosotat, la pompe tourne t'elle aussi ? Si ton train ne vient pas c'est que un des ces elements empeche le démarrage. (je suppose que c'est pareil en sanitaire et chauffage)

    ps qui a changé le bloc gaz ?

  8. #7
    invitec5094721

    Re : Panne sur chaudière Saunier Duval C25E

    Bonsoir, Oui c'est ce qui me semble curieux. Jusque là, il y avait ce code F1 mais des étincelles.
    C'est pourquoi il était logique que le bloc gaz était en cause. Mais maintenant je ne comprends plus ce code,
    à moins qu'il y ai un réglage à faire sur le nouveau bloc gaz. Mais pourquoi les électrodes ne remplissent plus leur rôle ?

  9. #8
    invitec5094721

    Re : Panne sur chaudière Saunier Duval C25E

    Bonsoir STONIO22, c'est moi qui ai changé le bloc gaz !
    Et oui c'est pareil en sanitaire et en chauffage.
    Je vais contrôler l'extracteur et la pompe.

  10. #9
    la beille

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    bonsoir,sa se trouve ton bloc gaz que ta changer est bon.
    ses surment autre chose.

  11. #10
    invitec4511c40

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    re, juste par curiosité pour ton bloc gaz t'as bien fais un test d'étanchéité (mille nulle entre autres) sinon il faut etre sur que ta partie extraction fonctionne correctement (extracteur propre, tubulures, pressostat qui s'enclenche bien) regarder aussi la pompe, as tu un mano gaz a disposition ? je suis sceptique pour le bloc gaz ca ne lache pas comme ca en générale, et si t as plus d'electrodes et que c'est ton transfo qui a laché ca fait vraiment beaucoup

  12. #11
    invitec5094721

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Bonsoir, il y a du nouveau !
    En vérifiant l'extracteur (qui tourne bien), j'en ai profité pour nettoyer les électrodes et j'ai de nouveau le train d'éticelles.
    Par contre j'ai toujours le code F1, donc le gaz n'arrive toujours pas. Et pour ce qui est de la pompe je n'arrive à déterminer si elle tourne ou pas.

  13. #12
    invitec4511c40

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    re, bon on progresse petit petit, pour la pompe soit tu devisse la grosse vis devant et tu te mets en demande chauffage et a l'interieur tu sentiras une vibration sur ton tournevis (protege le rest avec un gros chiffon y aura un peu d'eau a couler) sinon prends un tournevis plat et mets le dans la fente de la grosse vis et mets ton oreille sur le bout de ton tournevis tu entendras la rotation et ca vibrera un peu. as tu un multimetre pour controler les electrovannes + mano gaz ?

    peut tu me donner la ref de ton bloc gaz stp

  14. #13
    la beille

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    bonsoir,sa se trouve quand tu était pas il y a eu coupure de gaz dans ta rue,tu es au gaz naturel.
    ses peut etre le detendeur qui ses declenché.

  15. #14
    invitec5094721

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Merci pour tes infos STONIO22 !
    Je vais vérifier la pompe, j'aurais dû y penser c'est la même technique que pour vérifier un alternateur...
    Par contre je n'ai pas de multimètre et de mano gaz.

    La ref du bloc gaz : Bloc gaz SAUNIER DUVAL G20 (gaz naturel) S1071400

  16. #15
    invitec4511c40

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    re, par contre la piste de la beille est a suivre, as tu une gaziniere ? (pour savoir si le gaz arrive bien) le truc c'es de savoir si le gaz arrive bien à ta chaudiere ou chez toi, ensuite en fonction de ca on avancera ? quand tu as changer le bloc gaz tu as couper la vanne en dessous ta chaudiere ou au compteur dehors ?

  17. #16
    invitec5094721

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    STONIO22 : Je viens de vérifier la pompe avec un tournevis plat à mon oreille, il y a un bien un bruit avec une légère vibration.
    LA BEILLE : Je suis bien au gaz naturel, mais quand je suis rentré et que j'ai vu le code F1 j'ai regardé dans le manuel à quoi ça correspondait
    et quand j'ai vu "coupure de gaz", c'est la première chose que j'ai vérifié. Et puis, j'ai du gaz dans la cuisine.

  18. #17
    invitec5094721

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    J'ai coupé la vanne dessous la chaudière. Ma femme avait besoin du gaz dans la cuisine !

  19. #18
    invitec4511c40

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Re, donc on part du rpincipe que si t'as du gaz a la cuisiniere t'en as a la chaudiere, t'as vanne gaz est bien ouverte dessous la chaudiere au cas ou ? verifies que tes cosses et cablages sont bien mis, maintenant quand ton train d'étincelles se lance est ce que tu entends un leger clac sur ton bloc gaz ? (electrovannes) ca va etre dur sans metrix d'aller plus loin, il faut regarder si ton evs (electrovanne de secu) recoit du jus quand t'es en demande (apparemment non)

  20. #19
    la beille

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    quand t allume ta gaziniere a la flamme augment et diminue toutes seule.
    ta pas eu de courier de gdf pour des travaux ou coupure par hassard

  21. #20
    invitec5094721

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Pas de courrier de GDF, j'ai demandé aux voisins personne n'a eu de coupure.
    A la gazinière, il n'y a pas de variation d'intensité de la flamme.
    Je vais écouter si j'arrive à entendre un clac sur l'ev.

  22. #21
    invitec5094721

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Quand la chaudière se met en route, il y a un premier clac sur l'ev, puis un train de 3 petits cliquetis et là, la chaudière se met en sécurité.
    Ça fait comme si il n'y avait pas de gaz qui arrivait à la chaudière. pourtant la vanne jaune est bien ouverte... Incompréhensible !

  23. #22
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Bonjour, l'ideale serait d'avoir un mano gaz pour verifier la pression en entree et en sortie bloc gaz.
    Il ce peut que ce soit le circuit qui n'alimentes pas le bloc gaz ou encore des rampe bouchées et ducoup le gaz peut pas sortir a la rampe.

  24. #23
    invitec5094721

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Bonsoir et merci pour cette réponse joh93, je vais essayer de me procurer un mano demain.
    Par contre j'ai légèrement desserré l'écrou qui se trouve avant la vanne jaune et tiré sur le tuyau,
    ça a senti le gaz immédiatement, je pars donc du principe qu'il y a bien du gaz avant l'entrée en chaudière.
    Et au vu des différents essais, fait suite aux conseils de STONIO22, l'hypothèse des rampes bouchées me paraît bien crédible.
    Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant de l'avancé (ou non) dès demain.

  25. #24
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Sur ton bloc gaz tu as une prise de pression IN et OUT.C'est la dessus qu'il faut brancher ton mano et verifier si il y a bien du gaz.
    Au moins comme ca tu seras fixer.

  26. #25
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Bjr, ben nan les gars, le monsieur l'a écrit il a déjà vérifié la gaziniere en disant que c'est ok, bon l' erreur F1 est pas répertoriée chez saunier pour ce modèle, au mieux, ou, au plus près, ce serait un défaut d'allumage (pas de gaz ou pas de détection de flamme) as tu eu des modifications sur l'installation electrique ou changer la prise de la chaudiere ? faut vérfifier les polarités des fils qui sont connectés a ton bornier d'arrivée de courant sur ta chaudiere...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  27. #26
    invite728b013d

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Bonjour à toutes et çà tous,

    C'est bien un problème de gaz :
    Nom : Erreurs Théma C25..PNG
Affichages : 4376
Taille : 151,0 Ko

    Amicalement,

    Marc.

  28. #27
    la beille

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    bonsoir pour moi ses un probleme gaz car logiquement si il y a probleme de ionisation il y a quand meme une flamme et les electrodes reste allumé et defaut flamme,tant qu il a pas de mano gaz en mbar+un multimete sa va etre difficile de tous controlé.

  29. #28
    invitec5094721

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Bonjour, non je n'ai pas eu de modification sur mon installation électrique.
    Je n'ai pas réussi à me procurer de mano et depuis mercredi j'ai des journées de folies.
    Je pourrai peut-être récupérer un mano samedi. Donc d'ici là... Standby !
    Merci à tous.

  30. #29
    Manulaf

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Vanne gaz HS (rare)
    Rampes du bruleur bouchés

  31. #30
    célplombier

    Re : Chaudière Saunier Duval F25E : erreur F1 ?

    Bjr, filtre avant bloc gaz obstrué par des saloperies ??? a verifer
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] pb sur chaudiere saunier duval thermaclassic F25e
    Par invitee8c20380 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2010, 16h42
  2. pbl chaudiere saunier duval F25E
    Par invite6524021c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2009, 12h12
  3. [Thermique] Panne chaudiere saunier duval f25e
    Par freddoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2009, 21h11
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval F25E : bruit au démarrage !
    Par invitec12e74b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/08/2009, 06h58
  5. Pannes chaudière saunier duval f25e
    Par freddoc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2009, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...