[Divers] changement du groupe de securite.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

changement du groupe de securite.



  1. #1
    invite29f48ff6

    changement du groupe de securite.


    ------

    bonjour,
    suite a divers forum, je ne sais plus ou donner de la tete pour changer mon groupe de securite. J'ai coupé mon arrivee d'eau, fais coule l'eau des robinets jusqu'au moments ou l'au ne coule plus, que j'ai ensuite refermé ( l'eau froide comme on m'a dit). J'au tourne la vanne du groupe de securite : l'eau a coulé pendant queques secondes. Enfin j'ai commencé a devissé le groupe de sécurité et là l'eau a commencé a coulé de plus en plus vite zt peu a peu elle devenait chaude.
    Alors la question : qu'est ce qu"il fallait faire que je n'ai pas fais, ou l'inverse. Parce que la j'ai suivi ce que beaucoup de personnes disent.
    A savoir : mon arrivée principale va vers une nourrice ( a coté du chauffe eau) pour aller vers celui ci, lavabo, evier....et sortie direction nourrice egalement a cote du chauffe eau.
    help donnez moi des infos merci.

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : changement du groupe de securite.

    Bonsoir,
    alors, je ne comprends pas bien cette histoire de nourrice mais perso j'aurais procédé comme ceci: évidemment fermer l'arrivée d'eau froide au chauffe-eau, ouvrir tous les robinets à fond côté chaud, ouvrir la vanne du groupe de sécurité, celle que l'on actionne pour purger une fois par mois normalement, et c'est à ce moment que le ch-eau se vide.
    Bonne chance.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    serrepate

    Re : changement du groupe de securite.

    bonsoir,

    si tu veux changer le groupe de sécurité il ne faut pas ouvrir de robinet, juste couper l'arrivée d'eau au chauffe eau.

    tu vires le vieux groupe et tu mets le neuf à sa place.

    l'eau ne devrait pas s'écouler sauf s'il y a une entrée d'air dans le circuit (genre robinet ouvert!!!).

    cordialement

  4. #4
    célplombier

    Re : changement du groupe de securite.

    Bjr, une petite foto ? sinon faut faire comme serrepate a dit, sauf que souvent ça coule, car enlever le groupe revient a ouvrir un robinet surtout si le groupe est dans le bas du cumulus... on peut le faire a la sauvage, en préparant avant, le nouveau groupe c'est sportif et mouillant mais on gagne le temps de vider l'appareil au complet.
    bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29f48ff6

    Question Re : changement du groupe de securite.

    Bonjour,
    j'ai ouvert mes robinets mais coté eau froide ( referme ensuite). Au bout de 10 s plus d'eau ne coulait donc je me suis dis que c'etait bon. Eh ben non ! par contre j'ai pas essayé coté eau chaude. Dois je faire pareil ? Ouvrir pour vider mon installation et ensuite refermer mes robinets d'eau chaude ? c'est mon cumulus entier qui se vide ? j'espere que non.
    en reponse a serrepate : j'ai coupé l'arrivé d'eau froide et c'est une vrai fontaine. Il faut aller tres vite. et dire aussi que j'ai un vase d'expansion a ajouter. donc un peu plus de travaux.
    a bientot. et merci pour vos reponses.

  7. #6
    célplombier

    Re : changement du groupe de securite.

    Bjr, bon si tu dois faire tous ces travaux, faut mieux vider complétement le cumulus, c'est quand même mieux.. c'est long mais plus pratique dans ton cas.
    courage.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    serrepate

    Re : changement du groupe de securite.

    bonjour,

    j'ai dû changer de ballon d'eau chaude. pour pouvoir le vidanger, j'en ai bavé!!!

    Tu mets une bassine sous le cumulus.

    arrivée d'eau générale coupée

    info générale donnée à toute la maisonnée:
    - pas d'ouverture de robinet
    - pas de chasse d'eau
    - pas de lave linge
    ni lave vaisselle en route ................
    liste non exhaustive.........!

    tu ouvres son robinet de vidange, il va couler un peut d'eau, s'il n'y a pas d'entrées d'air parasites, ni ouvertures intempestives de robinets, çà s'arrête rapidement, dès que ça ne coule plus tu peux y aller.

    Il va peut être couler un petit litre, par petit gloup! gloup!, mais la physique de newton aidant ( entre autre..........) si tu laisses ta bassine en place pendant la manœuvre, il n'y aura pas de dégât, surtout si tu ne mets pas six mois à l’effectuer!.

    bon courage.

    cordialement

  9. #8
    célplombier

    Re : changement du groupe de securite.

    Bjr, ouais tu as raison mais il veut installer un vase d'expansion en plus...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    serrepate

    Re : changement du groupe de securite.

    re,

    ah! bon? il en parle où? ............................ pas de vase tout de même!

    espérons qu'il n'habite pas SOISSON !!!!

    cordialement

  11. #10
    célplombier

    Re : changement du groupe de securite.

    Bjr, dans son dernier post de 9h39 .... a la fin
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    golfo57

    Re : changement du groupe de securite.

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par serrepate
    info générale donnée à toute la maisonnée:
    - pas d'ouverture de robinet eau chaude, ok!
    - pas de chasse d'eau, Non, aucun rapport
    - pas de lave linge Non
    ni lave vaisselle en route ...............Non.
    liste non exhaustive. Non, pas d'alimentation eau chaude.
    @+
    Dernière modification par golfo57 ; 06/11/2011 à 12h32.

  13. #12
    golfo57

    Re : changement du groupe de securite.

    Citation Envoyé par theojulo59
    j'ai coupé l'arrivé d'eau froide et c'est une vrai fontaine. Il faut aller tres vite.
    Il se pourrait que la vanne intrinsèquement soit bloquée, et qu'en fait le papillon en plastique tourne sur l'axe. @+

  14. #13
    invite29f48ff6

    Re : changement du groupe de securite.

    Bon, je pense que je vais vider le ballon. Pour savoir, quelle valeure doit faire la resistance du chauffe eau ? pour savoir si dans le meme temps je la change.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement groupe de sécurité cumulus
    Par invite4f132304 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 12h01
  2. groupe de securite
    Par invite03851ff4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2009, 04h23
  3. [Blanc] Groupe de sécurité
    Par invite781cc525 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2009, 11h53
  4. groupe de sécurité
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 11h57
  5. Groupe de sécurité
    Par invite25a76f1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2006, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...