[Blanc] Groupe de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Groupe de sécurité



  1. #1
    invite781cc525

    Groupe de sécurité


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un problème pour isoler mon chauffe eau et je me permet de joindre un topic qui a déjà évoqué le sujet en vous demandant quelque précision,

    http://images.google.fr/imgres?imgur...a%3DX%26um%3D1

    Le bouton 3 sur l'image est t'il vraiment une manette de vidange? et le 4 et t'il un bouton de fermeture?

    Sur mon groupe de sécurité le bouton 4 donne l'impression de tourner dans le vide et le 3 ressemble à une vanne de fermeture mais ne coupe pas l'eau chez moi (problème de vanne?) celle-ci n'ayant jamais était manoeuvrée, des solutions ou conseils pour m'aider à isoler mon chauffe eau qui fuit à moindre frais étant locataire et l'agence de location étant fermée jusque lundi?

    Merci d'avance à tous

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Groupe de sécurité

    bonjour,
    si le bouton tourne sot , il y a des chance que la vanne est entartrée et que donc le bouton de facade est cassé par rapport a la vanne . il n'y a donc la aucune possibilité de couper l'arrvée d'eau sur le groupe

  3. #3
    invite781cc525

    Re : Groupe de sécurité

    Merci pour votre réponse si rapide , cela n'augure rien de bon pour moi

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Groupe de sécurité

    bonjour,
    seule solution couper l'arrivée d'eau et pouvoir mettre un bouchon sur l'arrivée au boiler . il faudra changer le groupe au minimum mais en attendant ca ne coulera plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite781cc525

    Re : Groupe de sécurité

    Merci encore, je vais me rendre dans une quicaillerie pour trouver ça.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Groupe de sécurité

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Orphée,

    La manette 3 est en effet le robinet d'arrêt de remplissage du ballon. Le 5 est un cache qui donne accès au clapet eau froide.

    Pour vidanger c'est le repère 5 qui est la soupape de sécurité et qui souvre sur un peu plus d' 1/8 ème de tour. Tu ne nous as pas dit l'opération que tu devais réaliser qui nécessite de vidanger ?

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    f6bes

    Re : Groupe de sécurité

    Citation Envoyé par 0rphee Voir le message
    Merci encore, je vais me rendre dans une quicaillerie pour trouver ça.
    Bjr à toi,
    Et petit rappel (qui est généralement dirigé vers les oubliettes): il est RECOMMANDE de manoeuvrer le groupe au moins tous les 2/3 mois.
    Sinon le jour on veut "l'utiliser" c'est tartre et compagnie qui on prient la place !!
    Bonne soirée

  9. #8
    invite781cc525

    Re : Groupe de sécurité

    Bonsoir, merci du conseil.

  10. #9
    invite781cc525

    Re : Groupe de sécurité

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage Orphée,

    La manette 3 est en effet le robinet d'arrêt de remplissage du ballon. Le 5 est un cache qui donne accès au clapet eau froide.

    Pour vidanger c'est le repère 5 qui est la soupape de sécurité et qui souvre sur un peu plus d' 1/8 ème de tour. Tu ne nous as pas dit l'opération que tu devais réaliser qui nécessite de vidanger ?

    Cordialement,

    Marc.
    en faite le chauffe eau fuit sur le dessus, (c'est un chauffe eau atlantic), donc l'opération de base est d'isloer le chauffe-eau pour maintenir au moin l'eau froide pour le reste de la maison car à l'heure actuel ma seul solution est de couper l'eau au compteur mais demain je vais essayer de trouver un bouchon comme me l'a conseiller michelduc

    Voila au tout cas merci pour votre réactivité

  11. #10
    invite728b013d

    Re : Groupe de sécurité

    Bonjour à tous,

    Il est probable que la manette 3 tourne dans le vide, la faire sauter et fermer l'axe qui comporte deux méplats à l'aide d'une clé à molette.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] groupe de sécurité
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 20h03
  2. [Thermique] fuite groupe de sécurité
    Par invite51a116aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/06/2007, 06h35
  3. groupe de sécurité
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 11h57
  4. Groupe de sécurité
    Par invite25a76f1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2006, 16h59
  5. Groupe Securite Defaillant
    Par invite25a70c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...