[Thermique] Changement possible de robinet SAR 1/2
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Changement possible de robinet SAR 1/2



  1. #1
    invite5c16ac00

    Changement possible de robinet SAR 1/2


    ------

    Bonjour à tous.

    Je vis dans un petit appartement parisien équipé d'un système de chauffage au gaz de ville. relié à 4 radiateurs à peu près identiques avec des robinets identiques marqué "SAR" dessus (la partie blanche) et "1/2" à l'envers sur le métal juste en dessus du bouton blanc.

    Je mets une photo. attention le bas est vers la droite. Je l'ai pris de haut.

    Nom : IMG_20111102_221821.jpg
Affichages : 317
Taille : 62,6 Ko

    Je voudrais les remplacer par des thermostatiques, si possible sans changer le corps de robinet. Sinon, en changeant le robinet complet. Je n'ai pas réussi à démonter facilement la partie haute. Il y a un gros pas de vis plat dessus. Je n'ai pas voulu tout forcer avec mon tournevis et tout casser alors que ca fonctionne bien.

    J'ai vu cela http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...necatalogue#15

    Est ce compatible?

    SInon, que me conseillez vous?

    Merci humblement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changement possible de robinet SAR 1/2

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage mourall,

    Tu ne peux pas espérer transformer tes robinets actuels en robinets thermostatiques cela pour la simple raison que ces robinets s'ouvrent et se ferment en tournant alors que les robinets thermostatiques sont commandés par appui et relâchement du piston.

    Il faut donc remplacer le robinet complète, la position de la tête (verticale) n'est pas la meilleure.

    C'est un chauffage collectif ? si oui il faudra isoler les colonnes à condition qu'elles soient équipées de vannes aller et retour, si il existe un exploitant le règlement veut que tu passes par lui.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite5c16ac00

    Re : Changement possible de robinet SAR 1/2

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Il faut donc remplacer le robinet complète, la position de la tête (verticale) n'est pas la meilleure.

    C'est un chauffage collectif ?
    Marc.
    Ok, pourquoi est ce embêtant de mettre un robinet thermostatique à la verticale? le thermostat est plus influencé par le radiateur?

    Non, ce n'est pas un chauffage collectif. J'ai une chaudière à gaz. D'ailleurs, autre pb elle fait des bruits métalliques dans les tuyaux juste en dessous lorsque le circulateur se met en marche. Comme s'il y avait de petits éléments métalliques dans le circuit de chauffage.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Changement possible de robinet SAR 1/2

    Re,

    La tête reçoit le flux de température du radiateur ce qu n'est pas la même chose quand il se trouve à l'horizontale.

    Chauffage individuel, pourquoi ne pas mettre un TA (thermostat d'ambiance) il en existe à commande par onde radio facile à poser et à déposer.

    Le bruit te semble être dû à la circulation de l'eau ou à la flamme ? quelle marque et type de chaudière ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c16ac00

    Re : Changement possible de robinet SAR 1/2

    marque: ACLEIS N G23 2H type : je ne sais pas. Un grand rectangle blanc. Avec une arrivée et un départ chauffage, une arrivée eau froide, un départ ECS.

    Le bruit ne vient pas de la flamme, de l'eau qui circule dans les tuyaux qui arrivent en dessous de la chaudière.

    Je ne comprend pas trop comment mon système est asservi. Quand et pourquoi le circulateur se déclenche-t-il? (mon appart précédent avait effectivement un thermostat qui déclenchait le circulateur). Actuellement, j'ai tous les robinets quasi au minimum et il fait trop chaud.

    Merci en tout cas

  7. #6
    Cram 64

    Re : Changement possible de robinet SAR 1/2

    Re,

    Je pense que c'est ta chaudière, je joins le document qui explique le fonctionnement du circulateur:
    Nom : ELM GLM 2H.PNG
Affichages : 273
Taille : 119,3 Ko

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite5c16ac00

    Re : Changement possible de robinet SAR 1/2

    Bon, ok, j'aimerai bien installer un thermostat d'ambiance. J'ai ouvert le bas de la chaudière. Il y a une petite notice pour installer le thermostat.


    Il y a trois bornes NS, LS et LR sur un bornier ST8. Actuellement, il y a un shunt pour entre LS et RS. (comme sur la notice). Si je me trouve un thermostat avec NS, LS et RS, je pense réussir à l'installer. (sur la notice il faut un 220V pour ce bornier)

    Quel thermostat me conseillerez-vous? Quel fil dois acheter?

    Sur le coté droit en bas, il y a un autre bornier à 5 branches ST 13 avec les bornes suivantes 1,2,4 puis 2 bornes sans noms qui sont shunté. Sur la notice, il dise que c'est pour raccorder un thermostat d'ambiance en 24V (mod. TR100-TR200)

    Vaut-il mieux brancher un thermostat en 220V ou en 24V?

  9. #8
    Cram 64

    Re : Changement possible de robinet SAR 1/2

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le plus simple est de te raccorder sur le 230 V, en utilisant un TA à contact sec, entre Ls et Lr, Ns ne sert que si tu as besoin du neutre soit sur le récepteur en cas de TA ondes radio, dans le cas d'un filaire préfère une alimentation par piles ou accus tu auras seulement 2 fils à passer.

    Je ne peux pas te conseiller de marques.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne
    Par invite6003f480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2011, 16h48
  2. [Divers] pb d'eau chaude apres changement de robinet
    Par yesnie dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 19h10
  3. Robinet radiateur SAR 20/27
    Par Piereau dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 19h34
  4. [Blanc] changement de robinet de gaziniere
    Par SekiChin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 12h19
  5. [Thermique] problème changement robinet radiateur
    Par bougste dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/01/2008, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...