[Brun] Ampli pioneer VSX-D811S-S
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ampli pioneer VSX-D811S-S



  1. #1
    phill52

    Unhappy Ampli pioneer VSX-D811S-S


    ------

    Bonjour a tous , comme d'habitude j'espere trouver de l'aide .
    Voici la situation :
    Avant hier j'écoute la musique avec mon ampli pioneer VSX-D811S-S et tous fonctionné tres bien , hier j'écoute encore et la plus de sub woofer , mon sub et brancher sur la sortie RCA "sub preout" , j'ai vérifié tous les réglage mais comme personne n'y touche je vois que sa ne vient pas de là . Donc j'ouvre mon ampli et me souvient que j'ai déjà eu cet panne en garantie mais la j'avais des claquement en passage Digitale ou DTS , un IC avait etait changer mais pas précisé sur la fiche de dépannage lequel , donc je voudrai savoir si il s'agit du IC M62446FP qui apparemment gère les 6 canaux .

    Je précise que avant d'en venir a ouvrir mon ampli j'ai essayer mon sub et son RCA sur mon denon dans la chambre et celui si fonctionne tres bien .

    Merci pour votre aide .

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    bonsoir,
    si les autres canaux fonctionnent pourquoi ce circuit serait hs? je vois que le montage comporte diverses mutes, n'est ce pas un de ces mutes a la masse?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Bonsoir et merci de t'interesser a ma panne , par mute tu veux dire coupure son ? Donc faudrais que je vois laquel concerne le sub woofer ? Pourrais tu m'indiquer la marche a suivre ? Merci a toi .

  4. #4
    michelduc

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    bonsoir,
    avec retard mais voilà ce schéma étant très complexe il faut du temps.
    le signal potentiomètre sub woofer passe par IC107 soit µPC4570, il entre au point 5 de l'ic et en sort au point 7. il passe ensuite par un circuit pouvant atténuer de 15db soit le transistor Q112 un 2SC3326 mais je crois que c'est pas lui sinon il y aurait un son atténué en sortie. ensuite on passe dans un circuit où Q303 (soit aussi 2SC3326) sert de mute donc si collecteur à la masse pas de son et/ou si base > a 0.7v pas de son. bon courage
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Et bien je ne peu dire que Merci franchement oui merci j'espère que je vais retrouver un ampli fonctionnel grâce a ces explication . Merci infiniment , je vous tien au courant de la suite .

  7. #6
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Bonsoir alors comme promis voici la suite , après vérification du Q303 il s'avère qu'il et bien a la masse , par contre croyez vous que je puisse relier E(emetteur) et C(collecteur) ensemble ? Ce qui permettrai peut être de ne plus avoir de Mute car mise a la masse par B(base). Enfin est ce possible ?

  8. #7
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Bonjour ou bonsoir a tous , bon bein voilà , apres avoir changer les deux 2SC3326 et bien sa ne change rien , le subwoofer ne fonctionne toujours pas par contre on entend un ronronnement venant de celui si . Est ce que quelqu'un a une idée . Michelduc si ta une reponse je te remercie .

  9. #8
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Une aide s'il vous plait , merci a vous .. Enfin si vous pouvez .

  10. #9
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Salut a tous et meilleur voeux . J'ai grand besoin d'aide s'il vous plait , enfin si vous voulez bien . Merci a vous tous .

  11. #10
    alain.59

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    bonjour phill52
    je pense qu'avant de changer les composants il faudrait faire un minimum de controle,tu as déja eu une indiquation par michelduc ou il fallait controler.
    as tu le schéma (service manuel).sinon tape sur google datasheet upc4570 tu pourras déja tester, tu as les valeurs de tensions donc fait attention de ne pas ripper avec tes pointes de touches de ton multimètre (la touche noir sur la tole et la touche rouge sur ce que tu as a contoler position dc).si tu peux mettre une photo de cette zone.
    a+
    alain.59

  12. #11
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Salut Alain.59 Je n'arrive pas a trouver ce upc4570 sur les platine de l'ampli nie le schema , peu tu m'aidais s'il te plait . Merci

  13. #12
    alain.59

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    bonjour phil52
    regarde ce lien
    http://elektrotanya.com/pioneer_vsx-.../download.html
    tu clic sur get manual pour le télécharger
    après essaye de faire quelque photo net de l'intérieur de ton ampli
    post les sur le forum avec un peu de chance.
    a+
    alain.59

  14. #13
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    salut voici des photo sur lequel j'ai entourer les upc 4570 , il y en as quatre . Est ce que ons peu me dire lequel concerne le sub ?
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Bonjour a tous , je m'y suis remis cet après midi sur l'ampli j'ai changer les 4 upc4570 et sa na rien changer , sniiiiif . Si quelqu'un a une solution je le remercie .

  16. #15
    phill52

    Re : Ampli pioneer VSX-D811S-S

    Bonsoir , allée s'il vous plait la communauté j'ai vraiment besoin d'un coup de main là .

Discussions similaires

  1. Pioneer VSX D710 home cinema 1 canal HS
    Par invitef768a72a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 12h56
  2. [Blanc] Ampli Pioneer VSX-D514. Pb de voix central
    Par invite0bc8c209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 16h27
  3. [Brun] Panne ampli Pionneer VSX 609
    Par invitea3648a2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 19h28
  4. ampli Pioneer 5.1 VSX-409 : powerfull
    Par invitea11ffc51 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 07h31
  5. [Brun] pb ampli pioneer
    Par invite0f8f4f94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...