[Thermique] Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora



  1. #1
    invitec63e9742

    Question Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora


    ------

    Bonjour,

    je me pose une petite question et c'est pour cela que je suis ici pour trouver des réponses, si possible.
    je possède une chaudière Centora de marque Chaffoteaux & Maury et je souhaiterai remplacé mon vieux thermostat Delta Dore Delta 2 par un thermostat plus avancé. Mais je ne sais pas quelle type puis je mettre !! sachant que je n'ai qu'une paire disponible venant de la chaudière .

    Merci par avance !!

    ps: je souhaiterai un thermostat de type programmable (programme horraire, hors gel, confort, eco ..) si possible.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Bonjour, tu peux prendre n'importe quel thermostat simple ou programmable a partir du moment qu'il est a contact sec.

    Moi je travail avec ce type de thermostat : http://www.deltadore.com/france/fr/c...tybox-710.html
    Mais il en existe des moins cher si tu vas dans des magasins de bricolage genre bricomarche ,etc....

  3. #3
    Mikelh76

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Bonjour,

    N'importe quel thermostat fera l'affaire. Seul le prix fera la différence.

    Cordialement,

    Mike!

  4. #4
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Merci Joh93 tu me confirme bien se que je pensai de plus c'est exactement la marque de thermostat que je regardai, en particulie le Tybox811. Votre avis !! bien ou pas ? http://www.deltadore.com/france/fr/c...ml#prod_detail

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas de problème c'est un thermostat à contact sec que tu pourras installer sur ta chaudière à la place de l'ancien.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Bonjour, le 811 est un modele radio.
    Celui que tu possedes actuellement il n'est pas filaire?
    Si il est filaire, as tu rellement l'utilitée d'un modele radio?

    Sinon c'est un tres bon produit, en radio c'est ceux que je poses et j'en suis tres satisfait.

  8. #7
    STONIO22

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    bonsoir, idem je pose des tybox et y a rien a dire, facilité d'installation sur la chaudiere (récépteur), thermostat a placé au choix en mural ou sur socle, facile à régler pour moi et le client, prix accessible bref que du bon, je recommande @+

  9. #8
    la beille

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    bonsoir,oui les tybox sont tres bien faciles a utiliser et aussi les digital flash sont pas mal.

  10. #9
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, le 811 est un modele radio.
    Celui que tu possedes actuellement il n'est pas filaire?
    Si il est filaire, as tu rellement l'utilitée d'un modele radio?

    Sinon c'est un tres bon produit, en radio c'est ceux que je poses et j'en suis tres satisfait.
    effectivement il est filaire. mais je prefererai le remplacer par celui ci comme cela plus de probleme de fils.

  11. #10
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    par ailleurs j'aimerai savoir quelques petites chose.

    je trouve que ma chaudiere démarre et s'arrete assez souvent.(environ 1mn de marche pour 5 mn d'arret)
    quel doit etre la pression du reseau ?
    mon vieux thermostat (delta 2) et sur 19°C et mon aquastat chaudiere chauffage est sur le milieu.
    aussi je pense que mais voisins m'aide un peu je suis au 3e etages.

    merci de vos conseils

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Citation Envoyé par Ats Voir le message
    effectivement il est filaire. mais je prefererai le remplacer par celui ci comme cela plus de probleme de fils.
    C'est toi qui voit
    Tu peux y aller sans probleme c'est un bon produit.

    Et le reglage sur la chaudiere vers le milieu ca correspond a peu pres a 50/60 ° dans les radiateurs.C'est suffisant dans la majoritée des cas.

  13. #12
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Ok pour la temperature chauffage je pense ne pas etre trop mal. Mais la question reel que je me pose c'est pourquoi demarre t elle et se coupe t elle aussi souvent. Problème de thermostat ? Autre ?
    J'aimerai faire un bon reglage car je sais que des demarrage trop souvent cela abime et cela coute chere.
    Merci de vos reponses.

  14. #13
    passelaigue

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    bonjour,la chaudière se maintient à la température demandée suivant le réglage de l'aquastat
    pour le TA pas de problème avec tybox,le filaire et moins cher que le sans fil mais chacun voit midi à sa porte,a+

  15. #14
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    ok mais je ne trouve toujours pas le bon fonctionnement de ma chaudière. pour moi elle devrait s 'allumer pendant plusieurs minutes attendre sa consigne avec le TA et après se couper et se rallumer que plusieurs minutes après et non toute les 2 / 3 mn. quelqu'un a d'autre hypothèse ? sinon je viens d'installer un sèche serviette avec tête thermostatique et remplacer le simple robinet de mon salon par une tête thermostatique . cependant j'ai quelques coups de bélier dans les tuyaux lorsque les têtes sont réglées sur 3, cela à différentes reprise. by pass mal régler ? vitesse du circulateur qui pousse sur les clapet des têtes ? auriez vous une idée, car je suis un peu perdu avec mes simple robinet je n'avez pas ses soucis et mes voisins me maudissent déjà.

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Oula malheureux qu'as tu fais....Il faut toujours laisser 2 robinets simple sur ton installation.
    Que des thermostatiques c'est pas bon car a un moment on se retrouve sans circulation !

  17. #16
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Chez moi je dispose de 4 radiateurs. 2 avec robinet simple et 2 avec thermostatique (salon, salle de bain). Les 2 simples son ouvert a fond. Mais d'ailleur le by pass ne sert pas a resoudre se problème ( lorsque toutes les vannes sont fermees) sinon vous auriez une idee? Peut etre que si je mais ma chaudiere en PV car la elle est en reglage d'usine GV. Merci

  18. #17
    joh93
    Invité

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Ca depend aussi de ton installation, si c'est du monotube le fait de fermer un radiateur coupes la circulation.
    Le bypass de la chaudiere est peut etre pas ouvert au maximum, il faut le devisser pour l'ouvrir.

  19. #18
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Oui je pense que je vais voir ca. Mais je pensse que cela peut venir du debit de mon circuit chauffage. Je pense que je vais serrer les vis de bride de mes radiateurs et ouvrir petit a petit. Bonne chose ? Merci

  20. #19
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    ah vraiment les galères quand tu en as cela ne te lâche plus. après les têtes thermo maintenant j'ai les voyant 607080 qui clignotes. la pompe tourne mais j'ai l'impression que de l'air y est loger aussi et cela mais la chaudière en défaut. comment puis je la faire partir, car j'ai bien purger mes radiateurs. et toujours mon problème de claquement dans les tuyaux des 2 têtes thermostatique. quelqu'un a t'il des idées pour mes problèmes ?

  21. #20
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Je viens de voir quelque chose sur mes corps de tête thermostatique danfoss. Il y a une bague de réglage apparemment et quand je la tourne j’entends que l'eau passe moins. le problème viendrait il de cela ? comment puis je les régler ? si quelqu'un sait comment, je suis preneur. car je commence légèrement a déprimer.

  22. #21
    joh93
    Invité

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    60 70 80 correspond a un defaut de circulation.
    Donc verifies que ton niveau d'eau soit toujours correct et que le purgeur sur la pompe soit ouvert.
    Et rouvres tout tes radiateurs.

  23. #22
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    j'ai tourner le petit bouton noir du purgeur derrière la pompe et mon réseau est a 1,5bar, mais j'ai l'impression que de l'air reste.
    comment faire pour purger toute l'air.? pour y remédier puis je purger le réseau et le remettre en eau ? merci encore de ton aide.

  24. #23
    joh93
    Invité

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Tu peux faire tourner la chaudiere en eau chaude quelques minutes et ensuite la mettre en chauffage.L'air va finir par partir dans l'installation.

  25. #24
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    oui effectivement j'ai fait une opération un peu similaire. j 'ai monte le réseau chauffage en pression environ 2bar et la j'ai mit le chauffage à fond. de la la chaudière a redémarré normalement par la suite. par contre, comme je l'ai dit dans un post plus haut, ma chaudière s'allume et se coupe trop rapidement (elle s'allume car le thermostat le demande, mais se coupe par rapport a l'aquastat chauffage atteint trop rapidement, et redémarre après le cycle de 3mn) comment puis je solutionner cela ???
    régler avec les 2 potentiomètres sur la carte électronique (P1 & P2) ??

  26. #25
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    apparemment ces potentiomètres ne font pas bouger grand chose. mais je crois que je viens de comprendre quelque chose et savoir d’où viens le problème de la chaudière qui s'allume et s’éteint rapidement. c'est que la vanne 3 voies boucle et donc ne laisse pas l'eau circulé dans mes tuyaux mais la boucle directement su r le retour. donc elle monte la température monte très vite en température et donc l'aquastat coupe la chaudière. voila le problème de mes soucis. quelqu'un serai qu'elle est le problème ? V3V hs ? ou V3V gérée par quoi ?
    merci par avance de vos reponses.

  27. #26
    joh93
    Invité

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    C'est normal cette boucle c'est parce que le bypass est ouvert probablement.
    Parcontre si la temperature montes si vites c'est peut etre due a une mauvaise circulation, un filtre retour bouché etc....
    Tu peux toujours diminuer la puissance chauffage sur le circuit pour que la temperature grimpe moins vite.

  28. #27
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    Puis je fermer un peu plus se bypass pour éviter ses démarrages trop fréquent. ??
    sinon pour se filtre, ou se trouve t il ? et est il nettoyable par mes soins ?
    sinon pour le circulateur j'ai effectivement baisse la pompe en petite vitesse pour laisser circuler plus doucement.
    pour la puissance chauffage, dont tu parle, il s' agit des potentiomètre sur la carte électronique? car ayant essayé de les bouger je n'ai pas trouver la différence.
    merci encore de ton aide persistante.

  29. #28
    invitec63e9742

    Re : Quel type de thermostat d'ambiance pour ma chaudière chaffoteaux & Maury Centora

    personne pour me repondre ???

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : plus d' ECS !
    Par inviteff2350ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2009, 16h57
  2. [Thermique] chaudiere centora chaffoteaux et maury
    Par le gazou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2009, 06h21
  3. [Thermique] problème chaudière Centora de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteb077a078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 22h45
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury centora 2.24 CF : défauts 70 et 80.
    Par invite8a6d15b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2008, 16h38
  5. [Thermique] Probleme chaudiere Chaffoteaux et Maury Centora
    Par invite885a3ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...