[Divers] Panne Karcher K4.91
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Karcher K4.91



  1. #1
    muy

    Panne Karcher K4.91


    ------

    Bonjour
    Voilà, j'ai un Karcher K4.91. Je m'en étais pas servi depuis quelques mois.
    Mais voilà, maintenant, quand je le mets en route, au ralenti, il tourne par à coups.
    Et quand j'appuie sur le pistolet, il tourne normalement mais je n'ai pas de pression.
    J'ai beaucoup plus de pression avec le tuyau d'arrosage tout seul.

    J'avais déjà demandé où trouver une vue éclatée de l'appareil avec la référence des pièces détachées

    Merci de vos idées

    -----

  2. #2
    invitea3d6ffd2

    Re : Panne Karcher K4.91

    J'ai un peu de mal à comprendre quand vous dites :"quand je le mets au ralenti", il s'agit d'un appareil électrique. Pour moi, il n'y a pas de ralenti : le moteur tourne ou ne tourne pas.
    Il me semble que lorsque l'appareil est en service et qu'il n'y a pas de demande, le moteur s'arrête quand une pression d'eau est à son maximum (via une soupape de surpression avec contact électrique).
    A mon avis, votre problème est sa non utilisation prolongée où certaines pièces se sont grippées. Je pense très certainement les clapets de la pompe.
    Il y a une petite combine qui marche parfois en injectant du WD40 dans la pompe (via l'alimentation d'eau). C'est une combine un peu hasardeuse mais c'est géniale quand elle fait son effet.
    Sinon il y a un kit de clapets de rechange où il vaut mieux être sûr de son diagnostique car ça coûte un peu (surtout en marque karcher).
    Il y a de l'huile de graissage dans la pompe mais il me semble qu'il faut ouvrir pour regarder. Si elle ressemble à de la mayonnaise, c'est pas bon signe du tout

Discussions similaires

  1. [Divers] panne karcher
    Par invite47c5f739 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2011, 16h27
  2. [Blanc] Panne Karcher
    Par invite7c79715a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2011, 15h58
  3. [Divers] panne karcher K4.98
    Par nico34080 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2010, 14h47
  4. panne karcher K 4-98
    Par invite52a86aa1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2010, 18h39
  5. [Divers] karcher en panne
    Par invited450eb95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...