[Blanc] Combiné Brandt Apollo à 50 %
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Combiné Brandt Apollo à 50 %



  1. #1
    Sapetoku

    Combiné Brandt Apollo à 50 %


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon combiné réfrigérateur-congélateur Brandt Apollo DUB 390 WK (double compresseur) refuse désormais de m'emmener vers les planètes glacières : seule la partie frigo fonctionne, la partie congélo refusant toute demande de glaçons de la part du vaisseau-mère (peu pratique pour l'apéro, entre autres...).
    Evidemment, je soupçonne le thermostat. Car je dispose d'un bouton de marche forcée du compresseur dédié à la partie congélation : lorsque je l'actionne, le compresseur se met en route (longtemps, au moins 30 mn, après j'ai arrêté l'expérience...) et la chaîne du froid itou (ça fait du froid donc). Donc je pense que le truc qu'on appelle le klixon et le relais de compresseur sont OK. Le souci c'est que je ne suis pas une lumière en électricité...
    J'ai tenté de shunter le thermostat comme il est indiqué sur ce forum, en associant fils noirs et fils marrons, borne 3 et 4, mais autant faire dans un violon, le compresseur ne démarre pas. Par contre j'ai un autre fil marron sur une autre borne, et un fil noir sur une borne 6, mais vu que je suis discipliné et que je n'ai pas envie de finir en sapin de Noël, j'ai laissé tomber l'histoire des connexions. Je me suis emparé de mon multimètre, en fonction résistance il me semble (je ne suis pas un caïd j'ai dit) pour un test de continuité (lorsque je fais toucher mes deux branches de multi, ça sonne), et mon thermostat semble ne pas faire passer le courant : sur aucune combinaison de cosses le bip n'a retentit (sauf sur les 2 bornes 4 évidemment).
    Je penche donc fortement pour un thermostat (Danfoss pour la petite histoire) HS. Mais avant de rédiger un bon de commande sur le Net, un expert aux nerfs en acier trempé et à la froide logique pourrait-il confirmer mon analyse (un peu longuette je vous l'accorde) ?
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Combiné Brandt Apollo à 50 %

    bonjour,
    si en position super il fonctionne quasi sur que le thermostat est en faute. ce thermostat n'est plus livrable a voir et donc est remplacer par l'universel n°6 (077B7006)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Sapetoku

    Re : Combiné Brandt Apollo à 50 %

    Merci de votre réponse. Juste deux détails concernant le thefmostat universel n° 6 :
    - J'ai une sonde hyper longue (non, je ne suis pas vantard), au moins 2 mètres. Pensez-vous que cet adaptable convienne ?
    - Pour le montage, vous me conseilleriez quoi : enfiler la sonde dans la gaine blanche, qui part du tableau de bord sur le haut de l'appareil et aboutit dans le compartiment congélo par l'arrière (ça va bien coulisser dans les coudes ?...) ? Ou bien , démonter au préalable cette gaine blanche, enfiler la sonde dedans en ligne plus ou moins droite, puis remettre le tout (sonde + gaine) en place (en veillant à bien étanchéifier le trou par lequel ça pénètre dans le compartiment congélo) ?
    Merci pour vos ultimes précisions...

  4. #4
    michelduc

    Re : Combiné Brandt Apollo à 50 %

    bonjour,
    2,30 m la sonde .on enlève le tout, on peut mettre la gaine et ensuite tout remettre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sapetoku

    Re : Combiné Brandt Apollo à 50 %

    Un grand merci. Je cours passer commande sur le net...
    Et bonjour à la Belgique, en passant...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne combiné Brandt Apollo COA333WR
    Par Guillaume19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2011, 14h34
  2. Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR
    Par invite6b477782 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2011, 08h03
  3. [Blanc] Panne combiné Brandt Apollo COA333WR
    Par jeje0617 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/07/2011, 17h02
  4. [Blanc] frigo apollo brandt
    Par inviteb0ff6d47 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2008, 10h46
  5. frigo brandt apollo
    Par invite8109d588 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2007, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...