[Blanc] Panne combiné Brandt Apollo COA333WR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Panne combiné Brandt Apollo COA333WR



  1. #1
    jeje0617

    Panne combiné Brandt Apollo COA333WR


    ------

    Bonjour,

    Mon combiné Apollo COA333WR est tombé en panne subitemment : la partie frigo et congélateur ne produisent plus de froid quelque soit la position du thermostat ou même en appuyant sur le bouton de congélation (super froid).
    Je précise que je n'ai pas entendu le compresseur tourner pendant des heures donc j'exclue à priori une fuite de gaz ou une panne de compresseur.

    J'ai commencé à chercher la panne en démontant le bandeau supérieur pour accéder à la carte (régulation) que j'ai démonté : pas de signe de flash ou de surchauffe de composant ou composant gonflé.
    J'ai mesuré la résistance de la sonde de thermostat voir "http://forums.futura-sciences.com/depannage/366799-refrigerateur-combine-brandt-cao333wr-temperature-refrigerateur-anormale-resolu-2.html" et j'ai trouvé 2.31 kohms à 27°C donc d'après le post ci-dessus la sonde de température est OK. A confirmer quand même.

    Donc en résumé je pense à une panne de la carte de régulation ou de relais de démarrage (klixon ???).
    Si quelqu'un peut me dire comment vérifier le fonctionnement du relais (klixon) ou éventuellement de la carte ?
    Je m'oriente sur la panne d'un de ces deux composants à moins que cela vienne du condensateur de démarrage ??

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    bonsoir,
    on vas faire très simple pour diagnostiquer la panne,
    accolé au compresseu est un boitier noir contenant le relais de démarrage + le klixon (si pas danfoss) et en sus le faisceau de câblage
    ouvrez ce boitier ,
    photo de l'ensemble,
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    ensuite je vous dis quoi faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jeje0617

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    bonjour richard 31,

    Alors je ne l'avais pas indiqué dans mon message précédent mais le relais de démarrage est un Danfoss 103N0021, je peux faire une photo si nécessaire dans un petit moment.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    re,
    mettez la photo (relais en place sur le compresseur) ,
    ensuite je vous dis comment placer le fil marron de l'alim,
    pour un test sans régulation
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeje0617

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    Voici la photo de mon relais de démarrage danfoss une fois les caches plastiques déposés.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    re,
    ok, donc a présent prendre le fil marron sans cosse fixé par une vis ,
    déconnecter le fil noir placé en bas du relais sur la cosse mentionnée "C" et y mettre a la place le fil marron et le fixer via un moyen quelconque ,
    attention toutefois,
    lorsque vous brancherez la prise du cordon d'alim le compresseur doit démarrer en mode direct,
    veillez a ne pas couper le courant
    par contre si vous débranchez la prise et que vous vouliez retenter l'expérience sachez qu'il vous faut attendre a minima 5 mn avant de rebrancher l'appareil pour un nouvel essai
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    jeje0617

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR


    le compresseura bien démarré comme vous l'avez prévu, quel est la conclusion du test : relais + condensateur OK et carte électronique de régulation défectueuse ?
    Mon diagnostique sur la sonde de régulation est juste (je suis débutant en dapannage électroménager )

    merci encore

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    re,
    tout est bon coté circuit la sonde étant bonne il ne reste que la carte électronique a remplacer
    le diagnostic tel qu'effectué ne permet pas de se tromper
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    jeje0617

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    re,

    Ok je peux donc conclure que mon diagnostique de la sonde soit 2.31 kohms à 27°C montre que la sonde est OK.

    Pour la carte régulation il s'agit d'une ISPRACONTROLS 08032347 donc pour un combiné brandt COA333WR (TN 2336), quel boutique me conseillez pour l'approvisionner dans les meilleurs délais (boutique en ligne ou ayant pignon sur rue dans le 06 ou 83) ?

    Merci encore pour cette aide précieuse

  11. #10
    jeje0617

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    Bon j'ai trouvé des boutiques qui vendent ma carte ISPRACONTROLS 08032347 pour un combiné brandt COA333WR (TN 2336) mais après demande de disponibilité et tarif on me répond que la pièce n’est plus distribuée par le constructeur et que le stock est épuisé
    Une autre boutique me dit "Le constructeur ne donne pas l'article comme "épuisé", mais en reliquat, ce qui sous-entend une fabrication de la pièce et ne donne pas de délai pour l'approvisionnement de cette pièce."
    Je ne sais pas quoi en penser : je ne peux pas attendre 4 ou 8 semaines pour remplacer ma carte !!!
    La dernière solution serai de trouver le(s) composant(s) défecteu(x) sur la carte et les remplacer ou changer de "frigo"

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    re,
    compte tenu que ce qui en général lâche sur les cartes de régulation sont les condos,

    car a chaque fois qu'une régulation est signalé défectueuse c'est le remplacement de condos qui a réglé le souci au pire des relais sont aussi remplacé mais rarement

    je vous préconise donc de les remplacer en totalité ,
    cela vous couteras 1 franc 6 sous ,
    et au moins,
    vous aurez l'assurance d'avoir tout tenté pour parvenir a régler votre souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    jeje0617

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    Re,

    Je pensais aux condensateur et notamment à une grosse capa qui doit être une capa "chimique" à durée de vie limitée mais entre temps j'ai un peu tapé sur le relais situé sur la carte et j'ai actionné plusieurs fois le potentiomètre de réglage de température et j'ai tout remonté et ça MARCHE !!!!
    Donc je ne sais lequel des deux composants pose problème et je ne sais pas si on peut les trouver dans le commerce, j'en profiterai aussi pour changer les condensateurs.

    Cordialement

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne combiné Brandt Apollo COA333WR

    re,
    avec la carte comme modèle un magasin de composants devrait pouvoir vous fournir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] sonde temperature brandt COA333WR
    Par inviteb542efc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/05/2011, 07h07
  2. [Blanc] Panne réfrigérateur brandt apollo
    Par invite49f68b60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2010, 18h03
  3. [Blanc] SOS Réfrigérateur BRANDT APOLLO en panne
    Par invite5aacb29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2008, 17h11
  4. [Blanc] Panne sur un réfrigérateur brandt apollo
    Par invite4eaac35d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2007, 14h05
  5. Combi Frigo/congel Brandt Apollo en panne
    Par jeremyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...