Bonjour,
Mon apollo a des problèmes de fonctionnement.
Je suis arrivé lundi soir et celui-ci ne refroidissait plus.
J'ai d'abord pensé à un problème de thermostat ou de moteur.
J'ai démonté la partie ou se trouve le circuit imprimé, tourner le variateur de 1 à 6 et rien.
Alors, j'ai tapoté (doucement) le circuit et là miracle, le compresseur se remet en route jusqu'à que je remette la molette sur la position "0".
En remettant sur la position 4-5, rien ne se passe. Il faut que j'attende 5-10min puis que je tapote de nouveau pour que le compresseur se remettent en marche.
J'ai donc fait des essais pour voir si le thermostat prend le relais et coupe le compresseur. Après 4h30 sans arrêt, le thermomètre diminue progressivement jusqu'à 3°C. Je précise que j'ai laissé des citrouilles en décongelation dans la partie réfrigérateur pour aider à diminuer la température. et que je n'ai rien mis dans le congélateur.
Est ce normal que le réfrigérateur mette autant de temps à descendre en température?
J'ai noté la présence de givre au fond du réfrigérateur.
J'ai remis la position "0" au bout des 4h30. Le thermostat n'a donc pas coupé le compresseur.
Au bout d'1/4 d'heure, j'ai retenté la pichnette sur le circuit imprimé et le compresseur n'est pas reparti. (il n'a peut être pas eu le temps de refroidir assez.)
A ce moment là, j'entendais des bruits d'eau dans le système de refroidissement du congélateur.
Le compresseur chauffe beaucoup, difficile de laisser ma main dessus au bout de 4h sans interruption. La grille de derrière est plus ou moins chaude sur l'ensemble de la surface. Il n'y a pas de point froid (bouchon).
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci d'avance de votre aide.
Guillaume
-----