[Thermique] radiateur gaz AUER en fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

radiateur gaz AUER en fonte



  1. #1
    invitef7755e03

    radiateur gaz AUER en fonte


    ------

    Bonsoir,
    je suis en location dans un appartement. Je me chauffe depuis plus d'un an avec un radiateur AUER. Le problème est que les chauffagistes refusent d'en faire l'entretien car ils disent qu'il est trop vieux et donc vêtuste. Mon proprio a donc contacter un 3eme chauffagiste. Celui-ci m'a dit, ce matin, que ce n'était pas grave si on ne faisait pas l'entretien, que ça ne craignait rien....et que ce poele pouvait durer encore des années...
    Je ne sais pas quoi penser. Ce radiateur chauffe bien mais j'ai juste un peu peur car c'est du gaz donc niveau sécurité....
    Merci de me dire ce que vous en pensez....


    Anouch

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : radiateur gaz AUER en fonte

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage anouch,

    Un appareil de chauffage à gaz doit être entretenu chaque année à la charge du locataire.

    Concernant le radiateur Auer, il est exact que les premiers modèles équipés de régulation Théobald (thermostat actionne un coupe-gaz sur le circuit dérivé) n'est pas très bien vu des SAV. Si c'est une régulation par thermocouple il n'y a pas de raison qu'ils n'interviennent pas.

    Fais une photo du côté alimentation gaz et du thermostat, en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : radiateur gaz AUER en fonte

    bonjour,si c'est une veilleuse sans thermocouple(type théobald 514 ou autres)on y touche plus.
    si c'est un radiateur Auer avec la veilleuse ronde,attention a la sécurité veilleuse.a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Radiateur gaz AUER : s'eteint !
    Par invite64ab69fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2011, 11h04
  2. [Thermique] Comment allumer Radiateur à gaz AUER ? [résolu]
    Par invite00fa0db5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2010, 16h36
  3. radiateur fonte
    Par invitec92286aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2010, 20h29
  4. [Thermique] Radiateur à gaz Auer 3107 : mise en sécurité périodique.
    Par invite26dc94d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 22h35
  5. [Thermique] Chauffage allumer radiateur auer rn8
    Par invitee341a103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 21h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...