[Thermique] Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas ! [résolu]



  1. #1
    invite9d497d30

    Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas ! [résolu]


    ------

    BONJOUR a tous,j ai eu la chance que l on me donne une chaudiére trés récente ,enfin du moins par rapport a la mienne qui avait 28 ans,je l ai faite monter par un plombier débutant et snif rien ne se passe juste le petit voyant vert de mise sous tension,il n y a méme pas la montée du mano de préssion d eau et pourtant le circuit d eau est plein chauffage et sanitaire,j ai vérif les 2 fusibles sur la carte ils sont bons,bilan je suis sans ressource devant cette nouvelle chaudiére qui n émet aucun allumage ,merci si qqun a une idée jamesss

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    Bonjour, es tu sur que la chaudiere est en pression? Si le mano est a 0 c'est soit que la chaudiere est vide soit le mano bouché.
    Ensuites il faudrait la mettre sur ete et tirer de l'eau pour voir comment se comportes la chaudiere.
    quel bruit, quel reaction, comment se comportes les voyants etc.....
    Et fais pareil en chauffage.
    Reviens nous donner toutes les infos et on verra si sa nous eclair + parce que pour l'instant c'est vague.

  3. #3
    invite9d497d30

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    merci beaucoup joh93,mais oui j en suis sur qu elle est en préssion car au bout de 15 mn de remplissage ça a fuit par la valve de sécurité (bouton rouge écrit 3 bar),puis én position été ou hiver c est pareil,il ne se passe rien dés que l on tire de l eau chaude ,la préssion est trés faible,aucun bruit particulier,juste de l eau qui circule ds la chaudiéreet en mode chauffage alors aucun bruit du tout, d ailleurs c est simple elle fait le méme bruit sans que je métte le 220V c est pour dire!!! merci a tous de m éclairer car la personne qui me la donner est sur qu elle fonctionnait lors de son démontage ???

  4. #4
    invite9d497d30

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    ah pardon j ai oublié ,seul le voyant de mise sous tension s allume aucun autre ne clignote ou s allume ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    Aussi bien quand tu allumes eau chaude que chauffage?
    La chaudiere fait t'elle un bruit ou quelque chose quand tu utilises eau chaude ou chauffage?

  7. #6
    invite9d497d30

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    merci encore jo93,j ai du nouveau mon plombier débutant complet "le pauvre" faut bien commencer un jour vient de s appercevoir ce soir qu il a inverser l arrivée d eau avec la sortie d eau en montant la béte donc il doit revenir jeudi pour reinverser tous ça,j éspére que tous va rentrer ds l ordre,je te tiens au courant a bientot james

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    Ok lol.
    Mais normalement le chauffage devrait fonctionner si c'est juste une inversion sanitaire ef / ec.

  9. #8
    passelaigue

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    bonjour, voir si vous avez du 220v sur l'extracteur de fumées,ou voir si il n'est pas coincé(c'est lui qui est alimenté en premier lors d'une demande chauffage ou sanitaire)

  10. #9
    invite9d497d30

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    bonjour et merci encore a tous,bon ce soir je vérrai ce qui se passe aprés avoir remis les tuyau au bon endroit !!!! affaire à suivre je vous tient au courant james

  11. #10
    invite9d497d30

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    bonjour a tous ,merci encore pour vos "tuyau" mais depuis hier soir 22H la béte m a sorti de l eau chaude,et oui je vais pouvoir prendre une douche et en effet c est l extracteur qui en premier s est mis en route ,mais au début elle s était mise en code érreur "mauvaise circulation d eau" et mon plombier débutant certe mais il s est acharné hier soir et il voulait absolument qu elle fonctionne et il y és arrivé et donc il s est appercu que la pompe était hyper brulante , elle ne tournait pas ,bon il l a débloqué puis c était presque bon ,bon j arréte il s en est tellement passé que pour tout vous raconté il en faudrait 3 fois comme ça et je ne veux pas vous saouler ,et en chauffage elle a démaré aussi bon encore merci au forum et aux personne qui s y connecte a ++ jean mi

  12. #11
    invite9d497d30

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    re bonjour, aprés avoir pris mon bain,je suis déçu,pour une chaudiére de qualité qui est soit dis en capable de chauffer une maison de 200 m2 ,je n arrive pas avoir une bonne préssion a l étage et surtout une trés mauvaise régulation de t° ,en effet le bruleur s éteint toute les 45secondes pendant 5 ou 6 secondes du coup la température ne fait que baisser et augmenter sans arrét ,c est pas trés agréable qd on se douche et le probléme se résoud qd je régle la t° au mini sur le tableau de bord, la c est trés régulier le bruleur ne s éteint plus enfin tout va bien sauf que l eau n est pas assez chaude ,enfin si qqun a une idée merci d avance james

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    C'est pas la chaudiere qui te fais la pression de l'etage.
    As tu de la pression aux autres points d'eau chaude?
    Normalement une centora a une electrovanne modulante gaz donc les flammes du bruleur devraient varier mais pas s'eteindre.
    Y a peut etre un probleme de regulation (thermistance/circuit) ou d'echangeur.

  14. #13
    invite9d497d30

    Re : Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas !

    bonjour ,bon enfin de compte ça va pas si mal ,je ne rajoute pas d eau froide qd je prend ma douche et il y a assez de préssion , tout compte fait c est assez chaud,j ouvre l eau chaude plein pot et c est bon "trop facile " et surtout c est bien régulier alors tout est rentré ds l ordre ,pourvu que ça dure merci à vous tous james

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : problème d'extraction ! [résolu]
    Par inviteaf8a224d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 21h37
  2. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : vidange ? [résolu]
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2010, 16h30
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Celtic 2.20 : ne démarre pas ! [résolu]
    Par laurent45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2009, 15h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...