[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]



  1. #1
    manolanola60

    Unhappy Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Malgrès une recherche minutieuse sur le site, je n'ai pas trouvé de solution, donc je fais appel à votre aide....
    J'ai une chaudiere chaffoteaux et maury Centora qui ne fournie plus d'eau chaude (disons peu chaude), lorsque j'ouvre le robinet eau chaude, le bruleur d'enflamme mais je n'ai que des petites flammes et ensuite elle se coupe puis se relance mais toujours avec de petites flammes. Je pense pas que ça soit la vanne 3 voies car j'entends un grrrrrr au demarage de la chaudière et le tuyau de sortie chauffage est froid. Je precise qu'en chauffage, elle fonctionne correctement.
    Merci à ceux qui m'aideront
    Bonne nuit

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS !

    Bonjour, comment se comportes les voyants sur les devant de la chaudiere quand tu tires de l'eau chaude?

  3. #3
    manolanola60

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS !

    Bpnjour John93 et merci de m'aider
    Les voyant se comporte nomalement, ils s'allument les uns derrire les autres.
    Lorsque les flammes s'eteigent ils ya les 2 premier voyant du bas qui reste allumé 40-50 degrès
    Slts

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS !

    Bonjour, en eau chaude normalement les voyants de temperature ne montes pas l'un apres l'autre comme en chauffage.
    Si tu met ta chaudiere sur position ete et que tu allumes l'eau chaude.La chaudiere reagit comment?
    Les tuyau du corps de chauffe sont t'il chaud?
    Soit tu as la thermistance qui est fatiguée soit un encrassement de l'echangeur et donc la chaudiere surchauffe et regules tres vite sans que tu es le temps d'avoir de l'eau chaude.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manolanola60

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS !

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, en eau chaude normalement les voyants de temperature ne montes pas l'un apres l'autre comme en chauffage.
    Si tu met ta chaudiere sur position ete et que tu allumes l'eau chaude.La chaudiere reagit comment?
    Les tuyau du corps de chauffe sont t'il chaud?
    Soit tu as la thermistance qui est fatiguée soit un encrassement de l'echangeur et donc la chaudiere surchauffe et regules tres vite sans que tu es le temps d'avoir de l'eau chaude.
    Bonjour Joh93
    Si si les voyants clignotent 2 par 2 en ECS, je te confirme.
    Lorsque je bascule en mode ete, la chaudière reagit de la même façon qu'en mode hiver, les voyants s'allument 2 par 2 en montant (cad 30-40 puis 50-60 puis 70-80....), le corps de chauffe est tiede car les flammes de la chaudière sont petites, elle tourne au ralentit et se coupe de temps en temps.
    En tout cas encore merci de ton aide.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS !

    Ok pour clignotes 2 a 2 mais tu avais pas preciser ca
    Tu avais dis qu'ils s'allumes les uns a la suite des autres.C'est pas pareil c'est en chauffage ca.

    Tu as toucher le tuyau de gauche du corps de chauffe voir si il etait pas tres chaud? Meme avec des petites flammes si il n'y a pas de circulation ce tuyau sera tres chaud.

  8. #7
    manolanola60

    Thumbs up Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS !

    Bonjour et merci à Joh93 et les autres de m'avoir aidé

    Mon problème est résolu, et pour le retour d'esperience (ben oui ça peut arriver aux autres ) voici ce que j'ai fait :
    1/ j'ai nettoyé les deux thermistances chauffage et ECS
    2/ j'ai nettoyé les deux débistats chauffage et ECS

    Après avoir tout remonté, j'ai purgé l'air, à la mise en route après plusieurs essais j'ai eu de l'eau chaude bouillante j'ai donc reduit la puissance et là tout vas bien, j'ai pu prendre une bonne douche

    Merci à ce site qui m'a bien aidé dans ma recherche de panne , je lui souhaite une longue vie
    A bientôt !!

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS !

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : pas d'ECS, mais le chauffage !
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 15h29
  4. Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !
    Par invited7dbc08d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 22h06
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : problème d'ECS diodes s'allument.
    Par invitee18b0228 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...