Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !



  1. #1
    invited7dbc08d

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir votre avis sur mon problème:

    J'ai une chaudière elexia chaffoteaux et maury (nous avons emménagé il y a 3 semaines), nous n'avions plus d'eau chaude et un débit d'eau chaude assez faible, en tout cas plus faible que l'eau froide, la chaudière se déclenchait bien, on voyait les petites flammes, puis les grandes pendant 1 seconde puis uniquement les petites et donc toujours de l'eau froide. Après avoir parcouru le forum j'en ai conclu que ca pouvait venir du tartre dans le corps de chauffe. Nous avons appellé une société, voici ce qu'il nous dit et je voudrais avoir votre avis:

    Il faut changer:
    - Vanne 3 voies: 146€ HT
    - Thermistance: 28,43€ HT
    - Soupape: 49,46€ HT
    - Échangeur : 112,93€ HT
    - PH: 5€ HT

    D'après lui il nous fait une offre commerciale, on a payé la visite 125€ mais en échange il nous offre le contrat d'entretien pour un an, et il nous demande donc de ne payer que les pièces de l'intervention ci-dessous, à savoir environ 370€. Depuis ce matin la chaudière refonctionne, que pensez-vous de ce devis? Est-ce que autant de pièces à changer vous choquent ou pas? Pensez-vous que ca serait moins cher ailleurs? Enfin il nous dit que l'échangeur est en inox et qu'il ne font pas de détartrage sur l'inos, c'est pour cela qu'ils le changent.

    Dernière précision, la chaudière à 10 ans, et il nous propose un devis à 1800€ (pose comprise) pour la changer.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !

    Bonjour, d'apres ton explication c'est principalement l'echangeur qui a l'air en cause.Son tarif sur un site comme ditac.fr est de 108,12€ TTC.
    Tu peux toujours essayer de le demonter et de tenter de le detartrer toi meme mais rien ne garanti le resultat.
    Apres la v3v elle fuit peut etre ce qui pousserait le SAV a te preconiser son remplacement, idem pour la soupape mais si c'est l'ancien modele en laiton juste un nettoyage sera suffisant a coup sur.

    Cette chaudiere n'a peut etre pas toujours ete entretenue et a peut etre besoin de cette remise en etat.Sans etre devant la chaudiere je ne peux te dire a 100% si oui ou non le remplacement de toutes ces pieces est justifié.

    Si tu te sent un peu bricoleur tu peux deja proceder au remplacement de ton echangeur et ensuite tu avises en fonction du resultat.Et regardes aussi si tu vois des fuites dans la chaudiere.

  3. #3
    invited7dbc08d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !

    Salut, merci beaucoup pour ta réponse, en fait la chaudière a toujours été entretenue, j'ai appellé l'entreprise avec laquelle l'ancien propriétaire avait un contrat depuis 10 ans.

    J'ai vérifié et il n'y a vraiment pas de fuites.

    C'est compliqué à remplacer un échangeur? Je suis un peu bricolo mais pas trop non plus, j'ai ouvert la chaudière hier soir et c'est vrai que ca n'a pas l'air bien compliqué non plus, en tout cas pour certaines pièces, après le réglage c'est autre chose.

    Penses-tu qu'il faille changer de chaudière après 10 ans? Je sais que je pourrais avoir 25% de crédit d'impôt pour une chaudière à condensation mais c'est quand même très cher et je n'ai plus d'argent...

    Merci.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !

    Personnellement je ne pense pas qu'apres 10 ans, une chaudiere qui a toujours ete entretenue, soit bonne pour la casse.

    L'echangeur c'est tres simple a changer.Il faut couper l'eau, vidanger la chaudiere et defaire les 2 vis qui tiennent l'echangeur en ayant pris soin de mettre une cuvette en dessous car de l'eau va s'ecouler.Ensuite tu remontes l'echangeur neuf en changeant les 4 joints auto-etanche fournis avec l'echangeur.
    Il y a uniquement 2 vis qui tiennent l'echangeur, c'est vraiment pas compliqué.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7dbc08d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia : peu d'ECS !

    Merci pour tes réponse, pour une raison indéterminée la chaudière refonctionne, je vais attendre le prochain problème pour changer ou faire changer les pièce. Merci encore.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : plus d'ECS !
    Par invited69a7bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2009, 14h16
  2. [Blanc] bruit très aigu sur chaudière chaffoteaux et maury elexia II
    Par invitedea309a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2009, 19h49
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Elexia 2 : diverses anomalies.
    Par invite2b972ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2008, 05h44
  4. [Thermique] Doublement conso gaz chaudière Chaffoteaux et Maury elexia II
    Par inviteb2b0710e dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...