Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir votre avis sur mon problème:
J'ai une chaudière elexia chaffoteaux et maury (nous avons emménagé il y a 3 semaines), nous n'avions plus d'eau chaude et un débit d'eau chaude assez faible, en tout cas plus faible que l'eau froide, la chaudière se déclenchait bien, on voyait les petites flammes, puis les grandes pendant 1 seconde puis uniquement les petites et donc toujours de l'eau froide. Après avoir parcouru le forum j'en ai conclu que ca pouvait venir du tartre dans le corps de chauffe. Nous avons appellé une société, voici ce qu'il nous dit et je voudrais avoir votre avis:
Il faut changer:
- Vanne 3 voies: 146€ HT
- Thermistance: 28,43€ HT
- Soupape: 49,46€ HT
- Échangeur : 112,93€ HT
- PH: 5€ HT
D'après lui il nous fait une offre commerciale, on a payé la visite 125€ mais en échange il nous offre le contrat d'entretien pour un an, et il nous demande donc de ne payer que les pièces de l'intervention ci-dessous, à savoir environ 370€. Depuis ce matin la chaudière refonctionne, que pensez-vous de ce devis? Est-ce que autant de pièces à changer vous choquent ou pas? Pensez-vous que ca serait moins cher ailleurs? Enfin il nous dit que l'échangeur est en inox et qu'il ne font pas de détartrage sur l'inos, c'est pour cela qu'ils le changent.
Dernière précision, la chaudière à 10 ans, et il nous propose un devis à 1800€ (pose comprise) pour la changer.
Merci d'avance.
-----