[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : problème d'extraction ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : problème d'extraction ! [résolu]



  1. #1
    inviteaf8a224d

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : problème d'extraction ! [résolu]


    ------

    bonjour,

    j'ai un souci sur ma Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora 2.28 : les voyants 40 60 80 clignotent ! C'est donc un souci d'extraction (code absence d'extraction).
    Le pressostat fonctionne (je l'entends faire "clic")
    L'extracteur aussi.
    J'ai néttoyé les petits tubes en caouthouc. (qui vont au pressostat)

    En fait celle ci ne fonctionne que lorsque le "capot devant les flammes", est posé mais pas complétement serré. Si il est serré, donc étanche, elle fonctionne 10s et s'arréte. Si il n'est pas mis, elle ne démarre pas.

    Je dois donc le placer, serrer trés legerement les vis, pour trouver la position ou la chaudiére peut démarrer, mais pas étanche (on entends bien l'air être aspiré par les interstices.)

    A quoi cela peut etre du ? (la chaudiere est resté arrétée un mois)

    merci d'avance

    stéphane

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : probléme d'extraction

    Bonjour à toutes et à tous,

    Cela ressemble à un manque de débit qui fit ouvrir le pressostat en fonctionnement. Commence par nettoyer l'ensemble ventilateur, tubes et venturi du pressostat, renverse ce dernier et tapote-le pour faire sortir la poussière, dépoussière les tuyaux sortie de l'extracteur, fais attention aux joints au remontage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    STONIO22

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : probléme d'extraction

    Bonjour, ta ventouse est elle propre ? regarde a l exterieur si tu vois quelque chose, la ventouse a t 'elle été démonté recemment ? A premiere vue il me semble que ton extracteur ne débite pas assez malgré que tu entende le clic de ton pressostat (je suis perplexe) il semblerait qu'il faille crée une prise d'air pour la faire fonctionner, ton extracteur est il propre notamment au niveau de hélices ?

    OOPS cram64 m a devancé.

  4. #4
    inviteaf8a224d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : probléme d'extraction

    bonsoir,

    merci, je nettoyerai demain l'extracteur, et tout l'environnement.

    je vous tient au courant.

    merci

    stéphane

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaf8a224d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora : probléme d'extraction

    bonjour,

    j'ai démonté, nettoyé rien n'y a changé.
    Le chauffagiste est venu, a fait la même chose + nettoyé les tubes (chaudiere ventouse), et la elle remarche.

    merci

    stéphane

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2011, 08h53
  2. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : vidange ? [résolu]
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2010, 16h30
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  4. [Thermique] Chaudiere Chaffoteaux et Maury modèle Centora 2.24ff : plus d' ECS ! [résolu]
    Par invite8a34a5c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2009, 20h15
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...