[Blanc] Séchage sur lave-vaisselle (anciens modèles avec programmateur)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Séchage sur lave-vaisselle (anciens modèles avec programmateur)



  1. #1
    dugs_

    Séchage sur lave-vaisselle (anciens modèles avec programmateur)


    ------

    Bonjour,

    Dans la phase de séchage, sur les lave-vaiselle à programmateur mécanique (types Siemens Lady-plus, De Dietrich Vb 7641 F12, etc...), le chauffage de la résistance est-il limité par le programmateur lui-même (limité en temps alors je supposerais), ou par le klixon 85° ?

    La question a un rapport direct avec cet autre post, bien ancien, mais clôturé...
    http://forums.futura-sciences.com/de...e-chauffe.html

    Merci !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séchage sur lave-vaisselle (anciens modèles avec programmateur)

    bonjour,
    il est limité par les 2 mon capitaine,
    ce sont des impulsions chronométriques (séquentiel) limitées en cas de défaillance du prog par un limiteur (norme oblige)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    dugs_

    Re : Séchage sur lave-vaisselle (anciens modèles avec programmateur)

    on est d'accord.
    Mais dans un fonctionnement normal s'entend, le programmateur séquentiel "pilote"-t-il théoriquement à lui seul le séchage, le klixon n'étant là qu'en sécurité, ou par conception dans le cycle les 2 organes travaillent-ils en commun ?

    Ou pour poser la question autrement: remplacer le klixon 85°C si le panier à couvert fond pendant le séchage n'est-ce pas une réparation "vaine" si le programmateur reste quant à lui défaillant. Le klixon ne va-t-il pas être sur-sollicité (pour re-lâcher rapidement), et avec de toute façon des températures de séchage inadaptées par rapport au cycle prévu par le constructeur ?

    thanks again !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Séchage sur lave-vaisselle (anciens modèles avec programmateur)

    re,
    la solution peut se percevoir autrement
    si la fonction chrono était hs le programme ne se terminerait pas ,
    donc on ne peut imputer le souci qu'au limiteur qui pour moi est a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dugs_

    Re : Séchage sur lave-vaisselle (anciens modèles avec programmateur)

    d'accord avec vous si c'était la fonction chrono du séquenceur qui est en cause.

    Mais le séquenceur ouvre et ferme des contacts sur une période de temps. Ne pourrait-il pas y avoir une défaillance en ouverture/fermeture contact chauffage depuis le séquenceur ? Un court-circuit de ce côté là (voir aussi la mesure bizarre du 65NF que j'évoque plus bas)

    --> Lors du dernier run de la machine, j'ai observé les ouvertures fermetures des klixon:
    Le 85 NO réagit bien. Et la tension aux bornes de la résistance tombe.
    Le 55 NF réagit correctement aussi. Mesuré ouvert lorsque le 85 NO s'est fermé.
    Bizarrement par contre, le 65 NF était non passant alors que le 85 NO s'était fermé ?????? J'ai même pu mesurer une tension de 230VAC aux bornes du 65NF pendant un court moment du cycle, ce qui parait aberrant non ?

    J'ai aussi vérifié au début du cycle après 5 minutes que le niveau d'eau était bien juste en dessous du bouchon à sel.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pas de séchage sur lave vaisselle Arthur Martin[résolu]
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 16h37
  2. Anciens modèles atomiques
    Par Wainzee dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/05/2009, 14h01
  3. [Blanc] programmateur BITRON sur lave vaisselle Arthur Martin
    Par claude16220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 08h02
  4. [Thermique] Panne séchage sur Lave vaisselle Miele G668SC
    Par invitef81d742f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 12h25
  5. Pb de séchage sur lave vaisselle Whirpool ADP 6835
    Par invite5a2038a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...