[Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !



  1. #1
    invite0cf7b0fb

    Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !


    ------

    bonjour a tous ,

    voila , étant novice dans le domaine , je me permets de vous demander un conseil de raccordement d un thermostat ( exa control 7 )
    sur une chaudière saunier duval c25 .
    photo.JPG

    je joint une image de l ancien thermostat . comme on peut le voir , il y a le fil noir (TA ? ) puis un beige et orange ensemble . ( le orange n est raccorde a rien a la chaudiere )

    photo1.JPG
    puis le bornier du nouveau thermostat , il y a 2 TA , un N et un TEL . ( soit 4 fils ? )

    comment dois je procéder pour raccorder le nouveau bornier ? ( ... ) un seul fil noir dans le TA ?
    merci a tous de votre lecture .
    PJ photos .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage micke83600,

    Ton TA est à commande radio, il faut amener le 230 V sur "Tel3 et les deux fils provenant de la chaudière soit le noir et le beige sur TA.

    Il te manque donc un fil :
    - soit tu peux tirer un fil bleu de préférence que tu raccorderas au neutre chaudière remplace le fil ornge à la place du noir et branche le noir sur la phase chaudière. Ainsi tu auras 230 V entre bleu et noir, et la commande chaudière entre beige et orange,
    - soit tu places le récepteur à proximité immédiate (voire dans la) de la chaudière en suivant le même câblage :

    Nom : TA exacontrol 7.PNG
Affichages : 1225
Taille : 29,8 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite0cf7b0fb

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !

    a priori , c est pas a commande radio mais a piles . AAA

    au depart de la chaudiere part 2 fils .bleu et marron dans un domino puis deviennent beige et noir ( a la base ce sont les memes )

    si je les mets tout les deux au TA ?
    c est risqué ?

    en tout cas merci pour votre reponse rapide et votre habilitée
    mickael

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !

    Re,

    Sauf erreur de référence l'ExaControl est bien à commande radio, c'est la partie émetteur du TA qui est alimentée par piles, le récepteur est bien alimenté en 230 V :

    Exacontrol 7.PNGExacontrol émetteur..PNGExacontrol récepteur..PNG

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !

    Bonjour, l'exacontrol 7 existe en filaire et radio.
    Si c'est un filaire il suffit de relier les 2 fils de la chaudiere sur les 2 fils marquer TA sur l'exacontrol.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !

    Bonjour à toutes et à tous,

    l'exacontrol 7 existe en filaire et radio
    Salut joh93, c'est exaxt mais la référence est Exacontrol E7.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !

    C'est pas tout a fait ca nan

    L'exacontrol 7 existe en filaire et radio.Il est a piles quand il est filaire.C'est un thermostat d'ambiance et c'est tout.

    Alors que l'exacontrol E7 (existe en filaire et en radio aussi) est plus qu'un thermostat d'ambiance, c'est une commande deporté pour la chaudiere.
    Il est auto-alimenté par la chaudiere par l'intermediaire du "eBUS", il ne se branches pas sur TA comme un TA habituel mais sur les 2 bornes BUS de la chaudiere. (le shunt TA doit rester en place sur la chaudiere)
    Quand il est brancher il desactives le panneau frontal de la chaudiere et les reglages se font tous desormais sur l'exacontrol (temperature eau chaude ,etc....)

  9. #8
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut joh93 comme quoi !...Mickel83600 n'est pas revenu par contre ceux qui liront ce post comprendront pourquoi il est indispensable de donner une référence complète.

    Merci je prend note ! à mon corps défendant je n'ai jamais rencontré de TA Saunier Duval, je crois savoir pourquoi.

    Amitiés,

    Marc.

    P. s. : je vois ce "nan" que tu utilises souvent, je suis allé voir sa signification sur Wikipédia, cela confirme un non en plus agressif.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/11/2011 à 11h37.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Saunier Duval Théma C : raccordement d'un TA !

    Ne vois aucune agressivitée dans ce "nan" que j'utilises frequement. Meme dans la vie de tout les jours

    Ces TA sont asser recents.
    Et comme tu dis, c'est bien pour ca qu'on demande a chaque fois de donner la reference precise et/ou une photo afin de bien savoir de quel materiel on parle.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma 25 C : pose d'un TA ?
    Par ouenza dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2009, 14h28
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaclassic c25e : raccordement d'un TA ? [résolu]
    Par invited46ff2d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2009, 20h39
  3. chaudière THEMA PLUS 25/30 SAUNIER DUVAL
    Par invite05a9e9bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 23h18
  4. [Thermique] Raccordement TA sur chaudière Saunier Duval Théma F25. [résolu]
    Par invitec549a77e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2009, 14h50
  5. [Thermique] chaudiere saunier duval thema c 25
    Par invite064c77ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2008, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...