[Blanc] Panne réfrigérateur-(congélateur) AEG
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne réfrigérateur-(congélateur) AEG



  1. #1
    filmar

    Panne réfrigérateur-(congélateur) AEG


    ------

    Bonjour,
    sur un frigo AEG S 75388 KG6, de l'eau coule dans le congélateur. Je suppose qu'il s'agit de l'eau de dégivrage du compartiment frigo, qui devrait s'écouler à l'arrière au dessus du compresseur mais s'écoule au mauvais endroit (Le bac d'évaporation à l'arrière est d'ailleurs vide). Du coup cette eau gèle, et, soit le système de transfert de froid vers le frigo se bouche, soit un ventilateur se coince (?). Et en quelques heures la température du frigo monte à 15°, alors que le congélateur reste à -18°. Un gros dégivrage, et tout redémarre correctement. (mais il n'est pas très pratique de devoir dégivrer le congélateur tous les 15 jours...).
    Pouvez-vous
    - me donner des pistes sur la cause du problème ?
    - m'indiquer comment accéder à la zone défectueuse ? (plaques à déclipser dans le compartiment congélateur...?)
    Merci d'avance.
    Filmar.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne réfrigérateur-(congélateur) AEG

    bonjour,
    astuce a minima de démontage:
    stoppez votre appareil jusqu’à dégivrage (naturel, ne surtout pas le forcer au sèche cheveux ou autres) complet ensuite repérer le tuyau d'évacuation des eaux de dégivrage qui atterri dans le bac situé sur le compresseur et souffler dans le dit tuyau pour le déboucher
    ensuite remise en route
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    michelduc

    Re : Panne réfrigérateur-(congélateur) AEG

    bonjour,
    d'après vos explication le problème est donc l'évacuation a l'arrière voici donc les vues de cet appareil
    http://shop.electrolux.be/fr/node538...odel=S75388KG6
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    filmar

    Re : Panne réfrigérateur-(congélateur) AEG

    Merci beaucoup Richard31, en effet le tuyau devait être bouché.
    N'ayant pas réussi à y accéder par l'intérieur, j'ai soufflé dans le tuyau par l'arrière. L'eau s'écoule maintenant correctement dans le bac d'évaporation.
    Mais je n'ai fait que repousser le bouchon, qui risque de revenir rapidement...

    Malgré les schémas proposés par Michelduc (schémas que je vais conserver car ils peuvent m'être encore utiles à d'autres occasions !) je n'ai pas pu accéder au ventilateur ni au tuyau d'évacuation. En effet, la plaque 37 (isolation évaporateur) semble collée au support évaporateur 35 sur tout son pourtour, difficilement accessible, et ce caisson enrobe donc entièrement l'évaporateur 39 : je n'ai pas osé tirer pour séparer 35 de 37 de peur de bouger l'évaporateur et fissurer le circuit de gaz... Si il y a une astuce pour accéder au ventilo sans abîmer le circuit de froid, je veux bien la connaître... (?)

    Ceci dit, pour l'instant, mon problème est résolu. mon frigo est à nouveau froid.
    Filmar.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne congélateur sur refrigérateur/congélateur Siemens KG44UM90[résolu]
    Par invite0408a8cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2010, 14h31
  2. [Blanc] Panne Réfrigérateur/Congélateur.
    Par invitea0f901d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2009, 19h36
  3. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 11h27
  4. panne réfrigérateur/congélateur
    Par invite815fd582 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2006, 19h47
  5. Panne réfrigérateur/congélateur Thermor
    Par invite5a25d68f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2006, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...