[Thermique] Trop d'eau qui sort de la chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Trop d'eau qui sort de la chaudiere



  1. #1
    invite88bcbb99

    Red face Trop d'eau qui sort de la chaudiere


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une maison et j'ai une chaudière Gaz de type Brotje-Chauffage (logobloc LS-UG).
    Depuis peu, après avoir remonté la pression par'un pro.. enfin d'un chauffagiste, j'ai mon seau qui est derrière ma chaudière au niveau de la soupape de sécurité, se rempli trop rapidement.
    Actuellement, d’après le manomètre de mon vase d'expan, j'ai une pression de 2 bars, mais comme l'ancien proprio, n'ayant pas relié à une évacuation d'eau classique, je dois vider presque tous les jours le seau. Mais d'un autre côté, je pense que ce n’est pas normal que le seau se remplisse aussi rapidement.

    Alors j'ai besoin d'infos, sur : comment dois-je faire pour éviter de vider le seau tous les jours et existe-t-il un système facile de relier l'eau de cette soupape à une évacuation.


    Merci d'avance

    Miguel

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    bonsoir votre chaudiere fait elle production eau chaude sanitaire?
    votre eau sort de la soupape de securité chauffage ou si elle fait production e.c.s du groupe de securité sanitaire?

  3. #3
    invite88bcbb99

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    L'eau sort du groupe de sécurité, ma chaudière fait production d'eau chaude et le groupe ce situ au niveau sup de la chaudière. j’espère avoir répondu à votre question?

  4. #4
    la beille

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    bonsoir si le groupe goute quand ta chaudiere fonctionne pour réchauffé ton ballon e.c.s ses normal ses expansion de ton ballon qui sévacue ses comme une cocotte minute;mais si il goule toutes la journé comme un robinet un peu ouvert il es hs.
    ton groupe peut etre raccorder a une evacuation eau usée avec un siphon de groupe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88bcbb99

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    Merci pour ton message,

    Mais quand tu dis qu'il HS, c'est quoi la chaudière ou la vanne de sécurité?
    Pense tu que c'est pas un problème de pression?

  7. #6
    la beille

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    bonjour je parlais du groupe de securité et aussi faudrai controlé la pression eau general.

  8. #7
    célplombier

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    Bjr, une petite foto de la piece qui fuit pour etre sur de savoir de quoi on cause et après je pourrais t'indiquer les marches a suivre.
    bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    invite88bcbb99

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    Bonjour
    Merci pour vos réponses,

    Je vais faire quelques photos, une fois que je rentre chez moi.
    Je suis en déplacement jusqu'à jeudi, en espérant que j'arrive à les insérer

    En attendant les photos, j'ai une autre question qui concerne mon thermostat d’ambiance, l'ancien était un mécanique qui ne fonctionnait plus.
    Du coup j'ai décidé de le changer contre un digital, mais comme les choses les plus faciles, ne m'arrive jamais, j'ai un thermostat à 2 files (sans aucune explication sur la fonction des deux files à mettre)
    Ma chaudière me sort 3 files et 1 file terre.... un grand moment de solitude, quand je devais insérer 3 files sur un emplacement à 2.
    Donc le fameux chauffagiste qui a l'air d’être aussi pro que moi est resté perplexe devant le problème (pour faire vite, il est reparti sans comprendre et régler mon problème)
    Dans certain forum, il dise qu'il faut enlever le shunt qui se trouve dans la chaudière, j’ai enfin trouvé la bête(shunt), mais j'ai l'impression que ma chaudière ne re démarre plus, une fois que je l’enlève.
    Par principe (ma femme avait trop froid), j'ai remis le shunt et branché mon file noir et brun en laissant le gris, qui a l'air d’être un neutre et cela fonctionne, mais pas sûr qu'elle fait réellement la fonction de thermostat.

    Merci d'avance

    Miguel

  10. #9
    célplombier

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    Bjr, sur la notice de ta chaudiere il est indiqué ou tu dois brancher les fils du thermostat, tu dis que tu avais un thermostat avant (mécanique) il faut voir ou il était branché sur ta chaudiere et voir ce qu'il commandait, souvent ces vieux thermostat commande la pompe et pas la chaudiere, il faut savoir si il était branché comme un thermostat ou comme une commande de pompe en coupure du 220 v pour décider d'alimenter la pompe. Dans l'absolu ta chaudiere doit avoir un emplacement de branchement pour un thermostat en deux fils, voir ta notice de chaudiere, dans ce cas tu débranche coté chaudiere les fils de l'ancien thermostat et tu en prend deux que tu branche indifféremment sur les deux bornes de ta chaudiere qui sont prévues pour un thermostat, et a l'autre bout coté thermostat tu branche les deux fils en question sur ton thermostat.
    si tu veux plus de précisions il faut la notice de ta chaudiere et la notice de ton thermostat avec tous les renseignements utiles, marque modele et reference..
    bonne journée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    invite88bcbb99

    Re : Trop d'eau qui sort de la chaudiere

    Ok, je vais m'occuper de faire des photos des différents éléments, mais pour info; les files parte bien de la chaudière, mais celui qui m’inquiète c'est le fameux shunt, qui est tjr en place.
    L'ancien thermostat n'est pas ci vieux et il avait une petite lumière qui s'allumer quand il était en fonction, alors je me demande ci le 3iem file (gris) n'est pas celui la...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau : l'eau sort trop chaude !
    Par vggina7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2011, 05h59
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2009, 11h14
  3. [Thermique] chaudiere qui demarre trop souvent
    Par invite301177f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 17h29
  4. [Thermique] chaudière, trop de pression d'eau...
    Par invitecf74a3cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 14h19
  5. LL FAURE - L'eau sort par le trop plein !
    Par invitee4c60bf7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2005, 11h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...