Bonjour a tous. Je suis locataire et on a une chaudière Théma C25E (chauffage et eau chaude). Mardi matin, elle s'est coupée en indiquant le code F2 qui correspond a
une mauvaise
évacuation des fumée. Le mur de la cuisine ou se trouve la chaudière, s'est totalement recouvert de condensation. Je l'ai donc éteinte 15mn, rallumée, puis ça a
recommençé.
Mercredi matin, je retente l'éxpèrience!! Le mur se recouvre totalement de condensation mais la chaudière ne se coupe pas et pas de code F2 non plus. L'entreprise est venue jeudi matin. La chaudière a fonctionné normalement et sans faire aucune condensation. Vendredi, aucun soucis. Samedi, de la fumée blanche partout dans la pièce en a peine 5mn (et pas de coupure automatique de la chaudière). Dimanche, de la condensation sur le mur. Parfois, elle fonctionne parfaitement bien Le technicien n'a
décelé aucune panne. Il n'a pas pu tester le niveau de monoxyde de carbone car il n' avait pas d'appareil pour ça. Je ne dois donc plus chauffer la nuit, ni quand je suis au travail. Lorsque je l'utilise, j'ouvre la fenètre et laisse la porte fèrmée. Ils viennent ramoner cet apres midi. Je ne sais pas si c'est parce que le conduit serait bouché, mais franchement, vu que par moment tout se passe bien, j'en doute?.. Je precise que j'habite dans un vieux pavillon mal entretenu
la société HLM. Cela fait 6 ans que j'y habite et aucun ramonage n'a été éffectué. Quand je les avaient contacté pour leur demander si c'était a moi de m'occuper de
ça, on m'avait répondu que le gaz n'encrassait pas les conduits d'évacuation. Par precaution, j'ai acheté un détécteur de monoxyde. Avait vous une idée de ce qui a pu
se passer?? . Etait ce du monoxyde qui a fait que mon mur se retrouvait tout humide?? Merci pour vos avis. Bonne journée
-----