Gros soucis avec chaudière Théma C25E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Gros soucis avec chaudière Théma C25E



  1. #1
    invite3376b9f6

    Gros soucis avec chaudière Théma C25E


    ------

    Bonjour a tous. Je suis locataire et on a une chaudière Théma C25E (chauffage et eau chaude). Mardi matin, elle s'est coupée en indiquant le code F2 qui correspond a
    une mauvaise
    évacuation des fumée. Le mur de la cuisine ou se trouve la chaudière, s'est totalement recouvert de condensation. Je l'ai donc éteinte 15mn, rallumée, puis ça a
    recommençé.
    Mercredi matin, je retente l'éxpèrience!! Le mur se recouvre totalement de condensation mais la chaudière ne se coupe pas et pas de code F2 non plus. L'entreprise est venue jeudi matin. La chaudière a fonctionné normalement et sans faire aucune condensation. Vendredi, aucun soucis. Samedi, de la fumée blanche partout dans la pièce en a peine 5mn (et pas de coupure automatique de la chaudière). Dimanche, de la condensation sur le mur. Parfois, elle fonctionne parfaitement bien Le technicien n'a
    décelé aucune panne. Il n'a pas pu tester le niveau de monoxyde de carbone car il n' avait pas d'appareil pour ça. Je ne dois donc plus chauffer la nuit, ni quand je suis au travail. Lorsque je l'utilise, j'ouvre la fenètre et laisse la porte fèrmée. Ils viennent ramoner cet apres midi. Je ne sais pas si c'est parce que le conduit serait bouché, mais franchement, vu que par moment tout se passe bien, j'en doute?.. Je precise que j'habite dans un vieux pavillon mal entretenu
    la société HLM. Cela fait 6 ans que j'y habite et aucun ramonage n'a été éffectué. Quand je les avaient contacté pour leur demander si c'était a moi de m'occuper de
    ça, on m'avait répondu que le gaz n'encrassait pas les conduits d'évacuation. Par precaution, j'ai acheté un détécteur de monoxyde. Avait vous une idée de ce qui a pu
    se passer?? . Etait ce du monoxyde qui a fait que mon mur se retrouvait tout humide?? Merci pour vos avis. Bonne journée

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Gros soucis avec chaudière Théma C25E

    bonjour ta chaudiere je pense est raccorder en cheminée,ta chaudiere s est mis en securité de debordement de cheminée il faut entretenir la chaudiere par un technicien +ramonage de la cheminée.
    ta cheminée est peut etre tres sale ou bouchée (nid d oiseau etc...).

  3. #3
    invite3376b9f6

    Re : Gros soucis avec chaudière Théma C25E

    Merci pour votre réponse.Ramonage prevu cet apres midi. Elle est révisée tout les ans pas le meme chauffagiste qui est envoyé par le propriétaire. Ce
    dernier, a qui j'ai déja posé la question du ramonage, m'avais répondu qu'avec le gaz, on en avait pas besoin.
    J'avais aussi pensé au conduit de fumée bouché, mais par moment, quand cette chaudière ne rejette rien dans la maison,on distingue tres bien
    la fumée sortir de la cheminée en haut du toit. Donc le "bouchon " se déplacerait? C'est possible ça?
    Ce qui m'inquiète beaucoup aussi, c'est que lorsque la fumée ou la buée sortait dans la maison (la pièce ou est la chaudière), la chaudière ne se mettait plus en sécurité
    comme la première fois ou ce problème est apparu. Elle continuait a tourner normalement.
    Pour infos, pas de nid d'oiseau car il y a un chapeau au dessus de la cheminée.
    Merci

  4. #4
    STONIO22

    Re : Gros soucis avec chaudière Théma C25E

    bonjour, ta chaudiere devient dangereuse éteint là, tu refoules dans ta piece et la ca craint franchement (heureusement que t'es pas au fioul), ton chauffagiste se doit d'avoir une valise de combustion d'autant plus que tu refoules dans ta pièce il aurait du controler le tirage, l'encrassement de ton conduit (gainé ou pas si y a un chapeau je suppose que oui) qu'il controle ta sécurité spott (si elle s'enclenche et en combien de temps) plus entretien de ta chaudiere (pression gaz, nettoyage rampe, pression chauffage, echangeur etc...) moi et sans dénigrer ton chauffagiste je pars pas avec une chaudière qui refoule dans une piece (d'ailleurs test co ambiant aussi a faire) c'est trop dangereux pour toi et ta famille et pour lui aussi ca peut aller loin (sans etre alarmiste) bref coupe là en attendant qu'il revienne. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3376b9f6

    Re : Gros soucis avec chaudière Théma C25E

    Merci pour votre réponse. Le téchnicien n'a pas verifié grand chose en fait. De plus, quand il est venu, elle ne refoulait pas bien sur. Je ne m'en sert que pour la
    vaisselle, les douches, et je chauffe un peu matin et soir en ouvrant la fenetre de la pièce ou elle est. J'ai acheté un déctecteur de monoxyde qui n'a meme pas bippé
    quand cuisine s'est retrouvée embuée ou enfumée.
    Il n'était meme pas équipé d'un controleur de CO!!!
    Je l'attend en ce moment; va faloir qu'il verifie un peu mieux quand meme. Je sais que ça peut etre tres dangeureux. On entend ça tout les ans a la télé.
    Encore merci. Je vais vous tenir informé quand il sera passé.

  7. #6
    invite3376b9f6

    Re : Gros soucis avec chaudière Théma C25E

    Le ramoneur est passé. Le conduit était tout propre. Il a vérifié le niveau de monoxyde:rien. Verifié l'aspiration du conduit arfait!!
    Il ne comprend pas du tout ce qui c'est passé. Le conseil qu'il m'a donné, est de deboucher totalement les trappes d'aérations de je calfeutre "partiellement".
    Je dois les rapeller si ça recommence.
    Encore merci.

  8. #7
    la beille

    Re : Gros soucis avec chaudière Théma C25E

    bonsoir ses la premiere fois que sa vous le fait avec cette chaudiere?
    votre conduit cheminée sert pas a d autre appareil comme une cheminée a

  9. #8
    la beille

    Re : Gros soucis avec chaudière Théma C25E

    bonsoir ses la première fois que sa fait sa avec cette chaudiere?
    votre cheminée ne sert pas pour d autre appareil comme une cheminée a bois.
    votre chauffagiste doit controlé la chaudiere et la piece ou est la chaudiere en co ambiant et doit controlé la securité.

  10. #9
    invite3376b9f6

    Re : Gros soucis avec chaudière Théma C25E

    Bonjour
    Merci pour votre réponse. Le ramoneur qui fait partie de la société qui revise annuellement la chaudière a bien vérifier le niveau de CO ambiant qui était de 0.
    Ila aussi vérifié le niveau d'aspiration du conduit qui était parfait. Le problème pourrait venir du fait que j'avais presque totalement calfeutré la trappe d'aération (basse) et que donc,
    il y avait un problème de "dépréssurisation.
    La cheminée ne sert a rien d'autre qu'a la chaudière gaz. Le soucis, c'est qu'elle a tres bien marché quand il était là. Le problème n'arrive pas chaque jour.
    On a aussi tésté le détécteur de monoxyde que j'ai acheté et il marche bien. Merci beaucoup. Bonne journée.
    C'est la première fois que j'ai ce problème.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réarmement chaudière SD Thema C25e VMC
    Par invite12caa76c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 05h38
  2. allumage chaudiere thema c25e
    Par invite92904fa3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2010, 08h59
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  4. [Thermique] Gros soucis avec ma chaudiere Ideal Standard (resolu)
    Par invite7d036717 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 09h45
  5. [Thermique] chaudiere thema classic c25e
    Par invited55d4f7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...