[Thermique] Souci PWM controle electrovanne gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Souci PWM controle electrovanne gaz



  1. #1
    futuradaver

    Souci PWM controle electrovanne gaz


    ------

    Bonjour
    je dispose d'une chaudiere qui utilise une electrovanne pour controler la pression du gas qui rentre dans le bruleur. cette pression et proportionelle a la modulation du signal qui rentre dans les solenoides - commande PWM (en fait se sont deux electrovannes la 1re pour la securite l’autre pour modulation de la pression du gas sortant)

    Actuellement je n’ai qu’un regime de bruleur bloqué qui est le petit regime.
    Je mesure en commande de solenoide 72vdc, en gros ca passe de 0Vdc à 72Vdc. j'ai du mal a trouver des données sur la tension de commande des electrovannes gaz, je suppose :
    -soit que ma commande max PWM est 72Vdc
    -soit que la PWM ne fonctionne pas

    Cette PWM provient d’une carte de contrôle, le transistor ou triac testé au multimetre et ok.

    ...je suis en panne de pistes....help
    merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Souci PWM controle electrovanne gaz

    Bonjour, donnes nous le type exact de la chaudiere ca pourrait peut etre nous aider si c'est pas un modele exotique
    Sur de la chaudiere murale j'ai pas souvenir d'avoir vu une electro gaz alimentée en 72v.
    Mais hormis un defaut de sonde de temperature ou de circuit je vois pas d'autres possibilitées.

  3. #3
    futuradaver

    Re : Souci PWM controle electrovanne gaz

    c'est une radiant RMA24E (un peu exotique) mais reprend des blocs honeywell SM4565QM (carte allumage) honeywell SM20015 -76655LA (carte de contrôle et modulation) et honeywell VK4105G (bloc gaz + 2 électrovannes)
    les sondes et autres NTC ont été controllées en valeur ohmique et ok, le vase d'expansion neuf, pression ok, pressostat ok, vanne 3 voies ok, etc...bref j'ai abouti sur ce que j'ai indiqué; en gros ca tourne et va a la consigne mais je n'ai que la petite hauteur de flamme
    merci pour votre aide

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Souci PWM controle electrovanne gaz

    Bonjour, dans ce cas le circuit de regulation / modulation doit etre defectueux.
    Sur le terrain on ne fait pas des reparations de circuit, je ne serais donc t'indiquer vers quel composant t'orienter.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 08h04
  2. Branchement electrique electrovanne gaz ?
    Par invite2adb51f5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 08h28
  3. [Blanc] controle charge gaz R600a
    Par cassetn dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2009, 13h22
  4. programmation du 16F876 en PWM pour contrôle moteur
    Par inviteecb98db9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2008, 13h27
  5. convertisseurs DC-DC, contrôle pwm et pfm
    Par invitec2fe9a00 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2005, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...