[Thermique] Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h : peu d'ECS ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h : peu d'ECS ? [résolu]



  1. #1
    inviteca3cb432

    Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h : peu d'ECS ? [résolu]


    ------

    Bonjour les amis,

    Voila mon probléme:

    j'ai une chaudiere elm leblanc a ventouse ballon d'eau chaude intégrer.
    depuis quelque temps , j'avais tres tres peu d'eau chaude , apres un longue recherche j'en ai déduit la canne de puisage.
    j'en commande une neuve retire l'ancienne qui effectivement etait complétement éclatée.Je remonte le tout, me dirige fierement vers le robinet , ouvre l'eau chaude qui vient rapidement .
    Bingo je me met alors a penser a une carriere dans la plomberie( je plaisante bien sur ). Bref Eau chaude coule a gogo chez moi tout le monde se bouscule pour prendre un bain chaud .
    le lendemain dans l 'apres midi de l'eau glacé ressort du robinet d'eau chaude......
    je me dit que la nouvelle canne doit etre obstrué par des residu de l'ancienne canne et me relance ds le démontage.
    bingo je remonte le tout l'eau bouillante refait son retour. mais 1 heur plus tard rebelotte.
    depuis j'ai redémonté la canne et vidé tout les résidu qui pourrai rester , changer tous les joints et toujours pas d'eau chaude.
    Ce qui est surprenant c'est que les radiateur sont tous brulant alors que le chauffage n'est pas allumé ....

    Hellpppppp please

    Merci d'avance pour ceux qui auront la bonté de s'interessé un minimum a mon probleme

    -----

  2. #2
    la beille

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    bonsoir pour moi tu a un souci d air dans ton ballon sa ses mal purgé.
    sa veut dire que le depart et le retour est pratiquement pareil,tu n enchangeur les calorie et ta pompe de charge fonctionne et va dans les radiateur.
    ses sa

  3. #3
    la beille

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    bonsoir verifie bien ton groupe de securité et lors du remplissage de ton ballon ouvre un robinet ouvert pour purgé.

  4. #4
    inviteca3cb432

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    ok merci en tout cas
    Par contre peu tu m'indiquer comment verifier le groupe de sécurité et j'ai un peu pas trop compris comment purger le ballon j'ouvre quel robinet ? genre dans la cuisine ou sous la chaudiere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la beille

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    bonsoir ton ballon est vide,tu laisse un robinet e.c.s ouvert comme celui de la cuisine et sur ton groupe de securite tu a un bouton rouge que tu actionne pourverifié sont fonctionnement.quand tu fais le remplissage de ton ballon tu laisse le robinet de cuisine par exemple pour faire évacuer l air juste a tant que l eau prend sa place.ta pas purgeur auto sur ton ballon ou purgeur manuel que tu aurais pas vu.

  7. #6
    inviteca3cb432

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    J ai essayer et avou etre un perdu je ne trouve pas le groupe de sécurité meme sur une vue éclaté de la chaudiere, j ai fait comme vous l indiquer mais de l eau sors du robinet pas de l air , je n ai pas d indicateur pour savoir si le ballon est plein ou vide .sa sent la douche froide demain matin.
    Comment sa se présenterai un purgeur auto ou manuelle selon vous je n ai ppas limpresssion d avoir vu quelque chose qui pourrzi y ressembler

  8. #7
    inviteca3cb432

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    Voici le dessous de ma chaudiere si sa peut m aider pour m aider , pour vider le ballon afin de recommencer l opération comment je pourrzi m y prendre ? http://forums.futura-sciences.com/at...u-imgp3435.jpg

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    Bonjour, vu que tes radiateurs chauffent sans que tu allumes le chauffage et que le ballon restes froid je penses plutot a un soucis de v3v qui fait pas son boulot.

  10. #9
    inviteca3cb432

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    Salut joh93 , merci mais a tu une idée pour tester ou eventuelement forcer ce ''v3v'' dailleur serai tu le localisersur la photo que j ai posté ?

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    Sur ta photo c'est le bloc noir sur la droite.Avec l'element violet.
    Il faudrait tester si il y a de l'alimentation a cet endroit par exemple.

  12. #11
    inviteca3cb432

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    j'ai essayer de tester avec un tournevis testeur mais boin j'imagine que ce n'est pas l'outil ideal , ce v3v est chaud par contre

  13. #12
    inviteca3cb432

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    j'ai oublier de préciser que le voyant demande sanitaire était constament allumé et que le bruleur etait constament en fonctionnement , le voyant chauffage lui, s' allume ou s 'eteint sur commande

  14. #13
    inviteca3cb432

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    j'ai le sentiment que la vanne 3 voie ne renvoie pas l'eau chaude au ballon ?! j'ai shématisé sur une photo regardez je sais pas si le sens de mes fleches est correcte mais vous l'aurez deviné rouge pour tuyau chaud bleu pour tuyau froid ;p
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    inviteca3cb432

    Re : Pb Chaudiere ELm Leblanc egvb 23h

    Bon ben problème identifier c etait bien la v3v qui etait gripper j ai tapoter dessus et l eau chaude est revenu merci a tous!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis EGVB : eau chaude 5' ! [résolu]
    Par invite2f9b3dcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2010, 13h11
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Amélia : peu d'ECS ! [résolu]
    Par invite0452ce4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/12/2010, 13h11
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc (?) : peu d'ECS !
    Par invite58dbbf81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2010, 12h11
  4. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par inviteea2f576b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2009, 09h59
  5. [Thermique] chaudiere elm leblanc egalis egvb : résolu
    Par invite531102b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2008, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...