[Blanc] Lave vaisselle qui ne chauffe plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lave vaisselle qui ne chauffe plus



  1. #1
    invite4cfdc2b3

    Lave vaisselle qui ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,

    J ai fait acquisition d un lave vaisselle pour la modique somme de 20€ sur le net avec pour panne que la machine ne chauffe pas l eau. L ancien propriétaire as deja eu un soucis avec le boitier du pressostat (http://www.access-electrical.co.uk/i...t=69&offset=60 ), le poussoir été cassé il l as donc changer et 3 semaines apres rebelotte le lave vaisselle ne chauffe plus. Donc il pensais que c été le meme probleme mais n ayant plus le temps de reparer et vu qu il voulait un lave vaisselle encastrable il me l as revendu. J ai donc changé ce petit boitier malgres que l ancien été en bonne état, le poussoir toujours en place. J ai shinté les 2 fils qui été sur ce petit boitier sans succes. J ai Testé la resistance le LV debranché j obtient dans les 29 ohms mais quand le lave vaisselle fonctionne quand je met le multimettre sur Volts j obtient rien pas de Volts .... DOnc je deduis que si j ai 29 ohms sur la resistance c est qu elle est bonne et que si y as pas de Volts c est que le courant n arrive pas a celle ci. Qu elle sont les etapes pouvant me permettre de detecter la panne. Je suis pas un PRO du bricolage mais j aime bricoler. Mon lave vaisselle est de la marque selecline est pour modele wqp12-9235a. Il as l affichage digital.

    Merci d avance
    Jonathan

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle qui ne chauffe plus

    bonjour,
    pour info
    http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...WQP129235A.htm
    voir dans la platine de puissance (porte) si le relais de chauffe n'est pas dessoudé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite4cfdc2b3

    Re : Lave vaisselle qui ne chauffe plus

    Bonjour,

    Il y aurai donc un relais dans la porte qui pourrai etre dessoudé ? a quel niveau pensez vous que ce relais se trouve t il ( pres du programmateur ou pres de la resistance et a quoi pourrai t il ressembler) ? Merci beaucoup Sur le lien que vous avez envoyez il y as un fichier pdf de la vue eclaté du lave vaisselle vous pourriez me donné son numero.

    Cordialement Jonathan

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle qui ne chauffe plus

    bonjour,
    voici la photo de la platine:
    http://photo.sogedis.fr/pieces/32030.jpg
    il y a 6 relais a contrôler
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cfdc2b3

    Re : Lave vaisselle qui ne chauffe plus

    Bonsoir,

    Ok, demain je verifie a l oeil pas besoin de multimetre je pense je dois controler les gros carrés tout a gauche c est bien sa ? ^^ Un ami m as parlé du Klixon qui serai defectueux ou a reamorçer ? Dois jetter un oeil de ce coté ? et comment controler ce Klixon et a quoi resemblerai t il ?

    Cordialement Jonathan

  7. #6
    michelduc

    Re : Lave vaisselle qui ne chauffe plus

    bonjour,
    le klixon est correct vu votre mesure de résistance et le plus simple est de procéder par les cas les plus courants donc l'un des relais dessoudé
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle Bosch SGS85E42 qui ne chauffe plus
    Par invite71f56188 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2011, 17h04
  2. [Blanc] lave vaisselle Laden C424BR qui ne chauffe plus
    Par invite623c389d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2010, 15h19
  3. [Blanc] lave vaisselle qui ne chauffe plus
    Par inviteeb7c68da dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2010, 12h06
  4. [Blanc] lave-vaisselle qui ne chauffe plus [résolu]
    Par invite77e974d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/12/2007, 21h18
  5. lave vaisselle Siemens qui chauffe en continu
    Par oursgenial dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...