[Brun] TV LCD Philips - Extinction/Mise en route subite
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TV LCD Philips - Extinction/Mise en route subite



  1. #1
    nomad83

    TV LCD Philips - Extinction/Mise en route subite


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai acquis le 10 Novembre une TV LCD Philips 32PFL4606H/12, achetée sur le site Amazon.fr. (après retour d'une Sony KDL-BX320 chez Carrefour pour problème de rémanence...)

    Jusqu'à hier aucun problème. Mon installation est composée de:

    -Lecteur BluRay Philips connecté en HDMI vers ampli Onkyo
    -Console Xbox360 connectée en composante vers ampli Onkyo
    -Console Wii connectée en composante vers ampli Onkyo

    -Ampli Onkyo relié en HDMI et composante vers la TV Philips.

    J'espère que c'est à peu prêt clair.

    Hier donc, durant un jeu vidéo dans l'après midi, subitement l'image devient noire, puis le logo Philips (de démarrage donc) apparaît quelques secondes plus tard et l'image revient... J'en déduit donc que c'est un "reboot" de la TV.

    Entre temps, pris de panique (suite au retour de l'ancienne) je cherche dans les réglages. J'ai tout désactivé, l'easylink du côté TV, ampli et lecteur Bluray, j'ai vérifié que l'auto-off de la TV est sur "Off", aucune minuterie, rien.

    Je continue donc ma séance de jeu tranquillement.

    Vient le soir, je décide de jouer à nouveau (Assassin's Creed Revelations ), tout se passe bien pendant une heure plus ou moins et patatras, durant le jeu rebelote, image noire, l'écran s'éteint et le logo Philips apparaît, donc encore un reboot.

    Qu'en pensez vous ? J'ai envoyé un mail au S.A.V de Philips mais je pense les appeler demain. J'ai testé vite fait ce matin pendant une heure, rien, pas de reboot. Je pensais à une soudure ou un truc du genre...

    La télécommande n'est pas en cause car elle est hors de portée de la TV lorsque je joue.

    Merci pour vos avis, en attendant un retour du S.A.V qui assurera j'espère.

    @++

    -----

  2. #2
    nomad83

    Re : TV LCD Philips - Extinction/Mise en route subite

    Bonjour à tous.

    Même si personne n'a répondu je vous tiens au courant de la situation.

    Un technicien est donc passé à la maison. Philips a donné une seule consigne, couper le collier qui tenait un câble antiparasite afin de donner un peu plus de mou... Je suis sceptique sur le coup.

    Et maintenant je me pose des questions sur l'ampli, ne serait-ce pas lui qui serait la cause de ces redémarrages ? J'ai testé une console en composante, une autre en HDMI, même problème sauf qu'elles étaient toutes les deux connectées à ... l'ampli. Enfin bref, sur la feuille il était inscrit si problème persiste changer la carte mère. Je vais testé avec une console branchée directement à la TV sans passer sans l'ampli pour voir.

    N'hésitez pas si vous avez eu des expériences similaires ou des idées sur la panne.

    Merci.

    @++

  3. #3
    marc.suisse

    Re : TV LCD Philips - Extinction/Mise en route subite

    Salut

    Perso, je commencerais par tenter une mise à jour du soft de ton téléviseur..
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    nomad83

    Re : TV LCD Philips - Extinction/Mise en route subite

    Hello, merci pour ta réponse.

    J'ai oublié de préciser que ça a été fait en premier lieu par mes soins, puis par le technicien hier, tout en sachant que je l'avais déjà fait, du coup il a remis à jour avec la même version.

    En attendant je dois rester devant ma TV pendant des heures en attendant que le soucis reviennent. Honnêtement j'ai du mal à croire à la réparation effectuée. Ou alors j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ça peut aider ?

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : TV LCD Philips - Extinction/Mise en route subite

    Salut

    Cela joue maintenant ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    nomad83

    Re : TV LCD Philips - Extinction/Mise en route subite

    Salut.

    Bizarrement le problème n'est pas réapparu... Entre temps il faut dire que j'ai également tout débranché/rebranché et j'ai retiré la prise HDMI de mon PC, des fois que...

    Ensuite peut-être que l'intervention tu technicien a eu son effet.

    J'ai également trouvé quelque chose de bizarre. En effet, une mise à jour est sortie pour mon modèle, voici les corrections apportées:

    TPM71E_2.18 (Date de publication: 2011-11-29)
    L'historique est en cours de traduction dans votre langue. En attendant, vous pouvez consulter
    l'historique disponible en anglais.
    IMPORTANT: You’re highly recommended to upgrade your TV to this software as it covers major
    certification.
    • TV turns off and on by itself while watching channel NT1. (Only applicable to country, France)
    • Digital service provider selection is provided in the channel installation menu. (Only applicable to
    country, Denmark)

    En gros la TV s'éteint et se rallume toute seule lorsque l'on regarde NT1...Ben voyons, ça vous rappelle pas quelque chose de similaire ?

    Enfin bref, je vous tiens au courant, en espérant que ça ne revienne pas.

    Merci pour les réponse.

    @++

Discussions similaires

  1. [Brun] LCD philips pb de mise en mémoire
    Par papilou06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2010, 14h34
  2. [Brun] mise en route tv goldstar
    Par francis L dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2008, 10h22
  3. Problème mise en route PC
    Par invite74b5b8f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 13h05
  4. [Brun] TV Philips CRT - Extinction anormale
    Par invitea4c88bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 07h02
  5. mise en route auto
    Par invitef4b9ec30 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2003, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...