Bonjour,
J'ai une chaudière Frisquet Hydromotrix de 2001 qui fonctionnait bien en mode automatique (satellite/récepteur)... jusqu'à l'intervention du chauffagiste pour le nettoyage annuel.
En effet, un technicien est passé jeudi dernier, tout semblait ok. Comme il a fait relativement doux jeudi et vendredi, le chauffage ne s'est pas déclenché en mode automatique et on ne s'en est pas inquiété. Puis à un moment, il y a eu la petite main qui a clignoté, en éteingnant et rallumant la chaudière, l'erreur disparaît.
Le lendemain, on se rend compte que la chaudière ne semble plus obéir au satellite de contrôle. Mais comme les piles sont presque nazes, on s'est dit qu'il faut changer les piles d'abord. C'est ce qu'on a fait le weekend mais pas d'amélioration. En revanche, en mode manuel, tout fonctionne bien.
Lundi, nous appelons donc la société de maintenance pour leur signaler le problème. Je pensais que c'était peut être le petit jeune venu pour le nettoyage qui aurait désolidarisé par erreur le satellite du récepteur de la chaudière.
Ce matin, quand le technicien est passé, je n'étais pas là, il n'y avait que ma maman qui ne comprend pas grand chose à tout cela.
Le technicien a laissé un devis de près de 300€ pour changer le satellite et le récepteur.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que le récepteur aurait pu être abîmé par le technicien venu faire le nettoyage ? Parce que là, ça fait une drôle de coïncidence.
- Dans le cas où il s'agit juste d'un hasard. Sachant qu'on a changé l'ensemble récepteur et satellite chez ce même chauffagiste en décembre 2008, est-ce qu'on a un recours ? Je pensais que ces pièces s'usaient moins vite que cela quand même...
-----