[Blanc] Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte



  1. #1
    invite0db1f64e

    Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte


    ------

    Bonjour,
    J'ai une fuite d'eau au moment de l'essorage au niveau de la porte.
    Je soupçonne le joint visible sur la photo autour du tambour. En effet, je pense que c'est lui qui fait l'étanchéité à ce niveau là.
    Si vous pensez bien comme moi, comment le changer? Surtout connaitriez-vous la référence de ce dernier pour le commander?
    http://forums.futura-sciences.com/at...&thumb=1&stc=1
    http://forums.futura-sciences.com/at...&thumb=1&stc=1

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    bonjour,
    il serait bon de voir lors du départ d'essorage si la pompe a fini de vider l'eau de la cuve (voir filtre, si pompe pas freinée par des déchets) car si essorage dans l'eau ça éclabousse pas mal
    code manchette 55X3754

  3. #3
    invite0db1f64e

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    Comment je peux voir ça? Je suis obligé de démonter pour faire ça. Je vais déjà vérifier le filtre. Si une astuce permet de se rendre compte pour voir si la vidange est bien terminée je suis preneur. Par contre, à la fin la machine enfin le linge fini bien essoré ; je n'ai pas de problème de ce côté là.

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    bonsoir,
    eh oui l'eau part mais peut être trop lentement ce qui fait un départ d'essorage sans que la cuve soit assez vidée et donc "floc floc" et donc aspersion d'eau autour du tambour . si filtre propre et tuyau de vidange pas tordu ou partiellement bouché, je ne vois que le démontage de la pompe pour s'assurer qu'elle n'est pas entravée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0db1f64e

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    Du coup je voudrais savoir comment nettoyer le filtre sur cette machine? Car en bas à droite de la machine j'ai juste accès à un petit tuyau tout fin. En général sur les machines il y a une trappe qui permet d'y accéder mais sur ce modèle je ne l'ai jamais trouvé. Faut-il la démonter aussi pour nettoyer le filtre sur ce modèle? Et où se trouve-t-il?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    bonjour,
    le filtre est a l'intérieur de la cuve ,
    la notice donne la procédure pour y accéder au travers du tambour en déposant l'aube opposée a la trappe d'accès tambour,
    la pompe est par contre située en flanc de cuve en partie basse coté droit,
    le panneau latéral droit est a déposer pour y accéder
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite0db1f64e

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    C'est le WE et j'ai enfin plongé les mains dans le cambouis. J'ai nettoyé le filtre (il y avait bien quelques trucs mais rien de grave) ; la pompe elle fonctionne correctement. Je voterai bien donc pour la manchette. Par contre comment démonter cette manchette. Je vais faire à l'instinct mais sait-on jamais s'il existe une bonne astuce pour le faire.

  9. #8
    invite0db1f64e

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    Après démontage c'est bien la manchette qui fait des siennes. Poreuse, très sale et usée. Il doit bien s'agir d'elle. Je vais en commander une et la changer. Je reviendrai vous dire si ça ne fuit plus.

  10. #9
    invite1915e058

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    Bonjour j'ai le mêm problème de fuite au niveau du joint, Est-ce que le problème a été résolu en changeant la manchette, est-ce compliqué de changer cette manchette, combien coute la piece ?
    Merci

  11. #10
    invite0db1f64e

    Re : Lave-linge Brandt LA 1000 TP fuite sur la porte

    Oui le problème est résolu. J'ai pu changer la manchette facilement rien de bien compliqué.
    J'ai commandé la pièce sur http://www.misterpieces.com/ et elle m'a couté 25€ frais de port inclus.
    Bon courage et merci à tous pour votre aide.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite sur lave linge Brandt
    Par invite22e481dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/09/2008, 15h06
  2. [Blanc] fuite sur axe du tambour de lave linge brandt
    Par invite22e481dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/06/2008, 21h43
  3. porte bloquée sur lave linge brandt prémia
    Par invite71055b7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 10h47
  4. probleme portillons de porte sur lave linge brandt
    Par invite94724b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 19h36
  5. Fuite + court circuit sur Lave Linge Brandt
    Par invite3cfc6b2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 18h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...