[Brun] ecran tv lcd devient tout blanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

ecran tv lcd devient tout blanc



  1. #1
    mamour42

    ecran tv lcd devient tout blanc


    ------

    bonjour à tous,

    Mon oncle m'a donné sa tv lcd de marque targa modèle LT 3210.
    Il fait 82 cms.
    La dalle est une samsung LTA320W2-L01
    Le probleme est le suivant :
    Lorsque j'allume la tv pour la 1 ere fois de la journée, l'image tremble un peu, puis tout devient normal... mais au bout de 2 min, l'écran s'éclaircie pour finalement devenir tout blanc.
    Quelqu'un a t il une idée du problème?
    J'ai démonté le couvercle et j'ai vérifié visuellement la carte d'alimentation ( modele kp 301r) : rien à signaler. J'avais au départ pensé à un problème de condos mais ceux ci semblent être en bon état.

    Pensez vous que cela vienne de la carte d'alim, de la carte de gestion, de l'inverter...

    En attendant vos éclaircissements ( si je puis me permettre)...
    merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite8ffaeddf

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Citation Envoyé par mamour42 Voir le message
    bonjour à tous,


    Le probleme est le suivant :
    Lorsque j'allume la tv pour la 1 ere fois de la journée, l'image tremble un peu, puis tout devient normal... mais au bout de 2 min, l'écran s'éclaircie pour finalement devenir tout blanc.
    Ben on est deux

    J'ai achete dernierement une tv lcd 102 cm de marque TCL. J'ai deux entrees pour le cable et dvd (3 jacks jaune, blanc et rouge), une entree pour le pc (vga). Il y a quelques temps, la tv est devenue toute blanche, comme en surbrillance (on peut vaguement distinguer quelques chose derriere le blanc). Apres quelques heures l'image est revenue. Ce probleme n'apparaissait pas sur le dvd ou le pc (sur ecran lcd via la prise vga). Depuis une semaine plus du tout de tv (l'ecran est blanc, "l'image" saute, et au bout d'un moment l'ecran devient bleu) Le probleme est identique pour le dvd. Mais la prise vga du pc fonctionne parfaitement.

    Bien entendu le reparateur tv dit que c'est skycable et le reparateur skycable dit que c'est la tv (et pour corser le tout, je vis aux Philippines...) !

    Au Secouuuuurs

  3. #3
    invite8ffaeddf

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Pour info, j'ai oublie de preciser que tous mes appareils sont alimentes via des prises pare-foudre avec fusible et un gros power supply... donc je pense pas que ca vienne de l'alimentation... Maintenant je suis un beotien total en ce qui concerne tout ca... Je sais a peine rtouver le bouton marche/arret

  4. #4
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Cet après midi, je viens de refaire quelques soudures sur la platine d'alimentation, en pensant à une éventuelle soudure sèche...mais pas de changement.
    Je me suis apercu que sur la carte d'alimentation, il y avait un cable (plusieurs fils rouge et noir) qui alimentait la carte de gestion en 24v(indication portée sur la carte de gestion).
    Après vérification, je m'apercois qu'il ne sort de ce cable que 18.1v...
    Est ce mon probleme? Cela signifie t il que ca vient de la carte d'alimentation? Quel composant vérifié?
    Merci d'avance pour votre aide car là je commence à être à court d'idée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Bonjour,

    Peux-tu faire des photos de l'alimentation , ce sera plus facile de t'aider.

    Effectivement 18v à la place de 24v n'est pas normal.

    Problème similaire ici, mais pas beaucoup de réponses http://teleservice.xooit.fr/t6293-lc...me-d-image.htm
    Dernière modification par romulus123 ; 11/12/2011 à 15h06.

  7. #6
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    desolé, après vérification, je constate, concernant le cable mentionné ci dessus que :
    - sur la carte d'alim il doit sortir du 17.5 v( c'est écrit sur la carte) et sur la carte de gestion, il entre dans un slot où est indiqué 24v...
    Du coup, je sais pas si c'est bien la carte d'alim qui a un probleme...

  8. #7
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Merci romulus.
    voici les photos ( désolé pour la qualité mais j 'ai qu'un appareil photo pourri entre les mains ) . Je pourrai cependant en faire d'autres si besoin.
    Le lien proposé , je l'avais déjà vu. pour info, le probleme est exactement le meme, et nous avons les mêmes cartes.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    bonjour,
    personne n'a une petite idée concernant mon problème...
    Je suis prêt à tester les composants, j'attends juste vos suggestions...
    ps : je remarque aussi que quand la tv est allumée assez longtemps l'image revient parfois.

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Bjr,
    ne pas se fier aux inscriptions sérigraphiées;vérifier le fusible sur la platine LVDS (en dessous du blindage et en haut en général).

  11. #10
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    bonjour,
    merci papilou06 pour avoir répondu si rapidement.
    Pour ne pas faire de bétise, peux tu me confirmer laquelle des cartes est la platine lvds: sur ma 1ere photo, s'agit il de celle complètement à gauche ( très longue mais très peu large ).On y branche dessus les fils de la dalle.
    Ou alors est ce l'ensemble des 2 cartes vertes ( cartes principales)?

    PS / si pb de fusible, le probleme peux il etre intermittent? J'aurais pensé ( surement à tort )qu'un fusible hs entrainait une panne franche.

    merci encore. Je teste ce soir et je vous tiens au courant.

  12. #11
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    ok, je crois que je viens de comprendre ce qu'est la carte lvds : il s'agit d'une carte qui se trouve sous le blindage ( merci papilou) et donc elle n'apparait pas sur les photos que j'ai postées.
    En plus, renseignements pris, mon problème d'affichage intermittent semble bien relever de cette fameuse carte.
    Merci encore pour m'avoir aiguillé sur cette piste; je teste et je vous tiens au jus.
    cordialement.

  13. #12
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Bjr,exactement,c'est cette platine et il doit y avoir un ou des fusibles qui sont très petits à voir à l'oeil nu;en général ils sont près du connecteur qui relie au châssis principal.Avec une bonne photo ,on devrait les voir.

  14. #13
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    bonsoir,
    je viens de démonter le blindage et j'ai enlevé la carte lvds.
    Je pense avoir trouvé le fusible. il se trouve à l'endroit intitulé "cp101" et dessus ( sorte de petite résistance en cms) il y a écrit "p". Si c'est lui, il est passant.
    la référence de cette carte est 320w2c4lv1.4 (on peut trouver la photo sur le net).
    J'essaierai de vous transmettre une photo de qualité.

    nb : mon problème est en tous points identiques à celui mentionné dans le lien ci dessus (cf romulus).
    bonne soirée et merci encore

  15. #14
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    bonsoir,
    désolé de donner des nouvelles si tard mais j'ai pas bien eu le temps ces derniers jours.
    voici les photos de la carte lvds.
    Je n'ai rien remarqué de particulier.
    Quels composants dois je vérifier?
    merci à tous.

    ps : un ami m'a dit que c'était surement la "matrice" de la dalle qui rendait progressivement l'âme...
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    mamour42

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    bonjour à tous,
    Je viens vous donner des nouvelles de ma tv :
    un ami m'a prêté une carte lvds de même modèle. Malheureusement, le problème est le même.
    Je pense que c'est donc la dalle qui est en train de lâcher.
    Merci de me confirmer ce diagnostic.

  17. #16
    romulus123

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Bonjour,

    Malheureusement, c'est surement la dalle qui est en train de rendre l'ame comme tu l'as dit.

    Quel age a la tv ?

    As-tu éssayé avec un autre CABLE lvds ?


  18. #17
    robert65

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Bonjour
    Juste une petite vérif, est ce que toutes les nappes sont bien branchées sur la Dalle, pour cela il faut déposer le chassis, attention ces nappes sont fragiles, surtout les connecteurs, en principe une qui est branché à la partie centrale de la Dalle et les autres en haut de la Dalle, les déconnecter et nettoyées (bombe contact F2 KF) et les remettrent en place.
    Si déjà été vu par un dépanneur, la chose est possible, pas pris le temps de tout remettre en place.
    Cdt

  19. #18
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran tv lcd devient tout blanc

    Bjr,
    dans les nappes qui relient la platine LVDS à la dalle il y a parfois des micros circuits encapsulés .En remuant délicatement l'un d'eux il se peut que le mauvais contact disparaisse (ATTENTION à manipuler avec précaution). Pour ma part ,je fais cette manip avec l'appareil en fonctionnement pour déterminer la faille.

Discussions similaires

  1. Demarrage PC portable : Ecran blanc qui devient noir
    Par invite6c3c29e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 13h51
  2. pourquoi mon écran devient blanc?
    Par invite7a94bdd5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2010, 17h05
  3. [Brun] Ecran LCD Samung 226bw : écran blanc ! [résolu]
    Par invite22eb494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 12h59
  4. [Brun] Hyundaï s70L ecran lcd tout blanc
    Par invite19d32940 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2009, 20h29
  5. mon écran d'ordinateur portable devient tout blanc !!
    Par inviteb7aee803 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2006, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...