[Thermique] Problème chauffe-eau Thermor 281056
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème chauffe-eau Thermor 281056



  1. #1
    invitee5ef1040

    Problème chauffe-eau Thermor 281056


    ------

    Bonjour,

    je m'adresse aujourd'hui à vous car j'ai un problème sur mon chauffe-eau.
    Avant que j'appelle un plombier, autant demander de l'aide à des connaisseurs.

    Hier soir en prenant ma douche j'ai sentis qu'il y avait un début de problème sur l'eau chaude, car il a fallu que je positionne le robinet presque à fond sur l'eau chaude pour avoir une température agréable pour se laver.
    Le lendemain matin s'était pire, même à fond l'eau était vraiment tiède.
    Et ce soir en rentrant du boulot, plus d'eau chaude

    Une diode verte clignote, j'imagine donc qu'il est sous tension, j'ai regardé les fusibles, à priori ils sont bons.
    J'ai ouvert la purge assez longtemps pour être sur que ce n'était pas un problème de calcaire ou autre.
    J'ai aussi essayé de tourner un petit bouton rouge qui est sur le coté du purgeur, on dirait que ça joue sur le débit, mais pareil toujours pas d'eau chaude.
    Et sinon je vois rien d'autre, aucun bouton mise à part cette diode qui clignote.

    Mon ballon est un Thermor 281056 2400w 200 litres verticale, apparemment de 2003.
    Nous avons acheté cette maison il y a ~3 mois, donc je n'en sais pas plus sur son passé.

    Voila, pour ceux qui peuvent m'aider je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    cosak

    Re : Problème chauffe-eau Thermor 281056

    Bonsoir,
    la petite diode qui clignote est certainement le témoin du système ACI (anticalcaire), comme cette diode est alimentée par une batterie il est possible que le chauffe-eau ne soit plus alimenté en tension.
    Il faut donc vérifier en premier lieu qu'il y a du 220V qui arrive jusque là et ce en tenant compte du moment ou l'appareil doit normalement être alimenté, c.à.d. à partir d'une certaine heure suivant les régions.
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #3
    invitee5ef1040

    Re : Problème chauffe-eau Thermor 281056

    Bonsoir cosak;

    D'accord, comment vérifier qu'il est alimenté ? Sachant que je dispose d'un multimètre.
    Sur quelle pièce du chauffe-eau dois-je me prendre, sur quels fils et surtout, sur quelle unité de mesure ?
    C'est du V~ il me semble ?

    Sinon je suis dans le Loiret (45), il me semblait qu'il était tout le temps alimenté, et qu'il tournait quand il avait besoin !?
    Mais je suis pas sans cesse derrière pour le surveiller donc je me trompe surement.

    Merci de ton aide

  4. #4
    célplombier

    Re : Problème chauffe-eau Thermor 281056

    Bjr, sur ton tableau électrique tu dois avoir des fusibles ou disjoncteurs qui concernent le ballon, il nous en faut une photo, sinon il y a la position marche forcée sur l'un deux, il faut le mettre en marche forcée, déposer le couvercle sous l'appareil, et verifier que le fil qui arrive sur l'appareil amène bien du 220v (met nous une photo de ton appareil de mesure on te dira, sinon normaly faut le mettre sur la position maxi au dessus de 200 cad que l'appareil doit etre mis en position de mesurer du 220 si tes graduations vont de 50a 200 et de 200 a 700 c'est sur cette derniere qu'il faut etre.
    si tu as du jus sur ce fil il faut verifier si tu a s du jus qui arrive a la resistance, une petite foto du dessosu de l'appareil aussi stp,

    AH OUI LE PLUS IMPORTANT SURTOUT, pendant toutes ces manip fait bien gaffe a tes pattes et ton petit coeur faut pas aller se prendre un coup de bourre et foutre ses doigts sur les fils ...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cosak

    Re : Problème chauffe-eau Thermor 281056

    Bonjour,
    voir ceci pour joindre des photos: http://forums.futura-sciences.com/fa...b3_attachments
    Surtout comme te le conseille "célplombier", fait bien attention où tu mets tes miminnes car quand on ne s'y connait pas bien on fait vite une fausse manoeuvre qui peut être fatale.
    En ce qui concerne ton tableau électrique suis bien les conseils de célplombier car moi j'habite en Belgique et ce n'est pas tout à fait pareil que chez vous.
    N'oublie pas de poster des photos car sans ça personne ne pourra t'aider valablement.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #6
    invitee5ef1040

    Re : Problème chauffe-eau Thermor 281056

    Salut à vous ! Oui je fais très attention ça je le sais, je me suis pris un coup de bourre quand j'étais gamin, j'ai retenu la leçon xD

    Et sinon et bien j'ai laissé longtemps la purge ouverte hier soir, et j'ai rien retenté d'autre depuis, et ce matin j'avais de l'eau chaude !!

    Aussi, le témoin ne clignote plus du tout. Donc je sais pas si c'est le fait de l'avoir purger pendant longtemps qui lui a fait du bien, ou si c'est autre chose,
    mais ce soir l'eau chaude marche bien aussi.

    Donc je vous remercie de votre aide quand même, ça peux me servir pour plus tard peut-être, et ça me montre aussi qu'il y a des gens sympa, prêt à aider, et rapidement en plus

    Merci à vous

  8. #7
    cosak

    Re : Problème chauffe-eau Thermor 281056

    Bonsoir,
    tant mieux si tu as de l'eau chaude, mais si le témoin qui ne clignote plus est la led du système ACI dont est apparemment équipé ton appareil, ce n'est pas normal, il doit clignoter en permanence, même lorsque le ch-eau n'est pas alimenté!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme de reglage chauffe-eau thermor horizontal 200 l
    Par invite9e0ae1c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2010, 14h12
  2. [Blanc] Chauffe-eau ACI+ Stéatite Thermor : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par berlo dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2009, 18h19
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 09h49
  4. [Thermique] problème chauffe-eau thermor
    Par christo448 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 20h29
  5. [Thermique] probleme de chauffe eau thermor
    Par invitef2a4fa0b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2007, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...