[Info] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV (Résolu) Info
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV (Résolu) Info



  1. #1
    lemartien75

    Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV (Résolu) Info


    ------

    Bonjour,
    je passe rapide pour le meme pb décrit dans un post similaire par Jeff C.
    Un grand merci à lui pour son post complet qui m'a bien aidé.
    J'ajoute (si on peut le mettre dans son post pourquoi pas) :
    Le MDV est tres simple à démonter (une fois déposé), il faut être méticuleux, c'est tout.
    Un faois ouvert, il n'y a pas d'électronique à l'intérieure du MDV, le microswitch est mécanique et est sur une toute petite carte sans électronique autour, donc sans danger à changer (ce qui est mon cas).

    Pour ma part, j'ai tout nettoyé (il y avait un peu de depot de calcaire) puis j'ai mis un tout petit peu de graisse rose (tres fine peliculle) pour faciliter les frictions. Je ferai de même au remontage sur la colonne pour eviter que trop d'eau ne redescende. Il ne semble pas y avoir de pression et le joint présent à l'air bien timide, donc cet ajout de gras devrait etancher un peu.

    Voilà pour ma petite contribe de néophite.
    MErci encore
    A+

    -----

  2. #2
    lemartien75

    Re : Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV (Résolu) Info

    Bonsoir,

    Bonjour,
    petite précision sur le remontage.
    J'ai changé le microswitch. Par contre, le mcroswitch que l'on m'a vendu n'était pas exactement le même. J'en avais un à deux pattes, on m'en a vendu un a quatre pattes. Donc j'ai acheté un petit foret de 1,5mn pour repercer. En effet, le microswitch est calé dans une petite encoche et il doit tomber pile en face d'un petit poussoire qui doit l'actionner. Donc pour que mon quattre pattes passe bien fallait repercer. J'ajoute que sur le quatres pattes deux sont couplées => j'en ai supprimé deux, ne vous trompez pas (j'me suis fais avoir).
    ATTENTION, j'ai fait une erreur en percant. En effet, j'ai percé sur le bas de la petite carte qui porte le MS en pensant relever les brins du circuit imprimé pour souder dessus. La est l'erreur, j'avais oublie que les circuits ne sont plus fait avec du cuivre mais avec de l'aluminium. Or l'alu ne se soude pas à l'étain. Bref, pour réparer ma bévu, j'ai mis des brins de fils toursadés récuperé d'un simple fil électrique et j'ai resouder le tout des ronds soudables du microswitch en passant sur mes trous et mon MS et jusqu'à la base du branchement de la carte sur l'arrivé 5V (je pense). Pas tres beau mais cela fonctionne.
    Donc pour faire mieux, percer sur le bout de la carte, au dessus des petits ronds soudables si je puis dire.
    Après, j'ai fait une petite vérification avant remontage (toujours avec pinces crocos, piles, et ampoule).
    Aujourd'hui cela semble fonctionner, j'espere que mon petit montage va durer.
    J'ai ajouté un peu de graisse sur le tour de l'axe qui descend de la cuve car cela ne semble pas tres etanche, mais sans pression, donc je pense que la graisse peut empecher l'eau de passe pendant quelque temps. J'ai mis une peu, pas trop.

    Petite astuce, au démontage pensez à marque l'emplacement de l'ergot de l'axe qui sort de la cuve. Il faudra qu'il soit au même emplacement au remontage, vous ne pourrez pas bouger les engrenages au remontage.

    J'espére que ma contrib peu aider quelqu'autres....
    Bonne fin d'annéee

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC - Erreur Fb - MDV (Résolu)
    Par invite39ae10c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 11h24
  2. [Blanc] erreur F3 - lave vaisselle Whirlpool ADP 6837
    Par gentil.dauphin dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2011, 18h09
  3. [Blanc] Bouton marche arrêt lave vaisselle whirlpool 6948
    Par invite6f94ebf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2010, 09h07
  4. [Blanc] erreur f6 lave vaisselle whirlpool adp 6940 whm
    Par invite4539ee2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 16h55
  5. [Blanc] Pb Lave vaisselle Whirlpool ADP 6945 erreur FA
    Par invite19cb7f74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 21h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...