Bonjour,
J'ai un soucis, qui n'en serait peut-être pas un pour beaucoup d'entre nous .... Je m'explique :
Je suis équipé depuis 2004 d'un gestionnaire d'energie de marque delta dore Driver520 et de l'option Tywatt500 qui permet de visualiser sur l'écran du gestionnaire les différentes consommations electriques (chauffage ou autre), le tout pour gérer mon chauffage électrique au sol (construction neuve de début 2004).
Je relève chaque mois mes consommations à l'aide du gestionnaire depuis son installation il y a 7ans et celle du compteur EDF.
Jusqu'ici pas de problème, les conso relevées correspondent à celle du compteur EDF.
Sauf que depuis 2 ans, sur toute la période mais surtout pendant la période de chauffage (soit de mai à septembre environ), dans la partie "autre consommations heures creuses -heures pleines" de mon gestionnaire (donc hors partie chauffage), je relève des consommations en diminution d'un mois sur l'autre !! (hors période de chauffage la conso est divisée par 2 par rapport à la normale)
Le compteur EDF relève les mêmes écarts que le gestionnaire donc une consomation plus faible que la normale.
Au final, depuis mai 2011 et si cela continu comme çà, je vais consommer 8000Kwh/an au lieu des 16000 habituels sur la période 2004/2008.
Je ne voudrais pas être accusé de fraude par EDF !!
Avant de faire déplacer un electricien ou EDF, je voudrais comprendre .
Alors est ce le compteur qui fonctionnerait mal ou le gestionnaire (normalement le compteur ne ment pas ! le gestionnaire pourrait être défectueux mais dans ce cas là le compteur devrait faire un relevé différent du gestionnaire ?).
Quelqu'un a déjà t-il rencontré ce problème ?
S'il s'avère que c'est le compteur, EDF ne fera t-il pas de rappel de facture ?
A noter que le réseau est faible (beaucoup de nouvelles constructions dans le quartier), hier j'ai eu une "pointe" à 191V sur le réseau. (la plupart du temps je suis vers 215/220V : est-ce que cela pourrai venir de cela ?
biensûr, je n'ai jamais rien touché au compteur ni au gestionnaire d'énergie, je n'ay comprends rien !!
merci de vos commentaires
cordialement
-----