problème compteur EDF . URGENT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

problème compteur EDF . URGENT



  1. #1
    invitec55dfb19

    problème compteur EDF . URGENT


    ------

    Bonjour,
    Je rénove un appartement et il se trouve que l'électricien a retiré le compteur edf qui depuis a "disparu"...j'ai donc contacté ERDF pour en remettre un autre (à un endroit différent), qui me propose une étude de modification de branchement. Seulement j'ai rdv le 14/11 alors que je suis censée emménager la semaine prochaine! J'ai insisté en disant que c'était urgent mais rien à faire...ma question est faut il réellement une modification de branchement ou s'agit-il d'une simple pose de compteur? merci de votre aide car je suis complètement perdue...

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    Citation Envoyé par marysal Voir le message
    Bonjour,
    Je rénove un appartement et il se trouve que l'électricien a retiré le compteur edf qui depuis a "disparu"...j'ai donc contacté ERDF pour en remettre un autre (à un endroit différent), qui me propose une étude de modification de branchement. Seulement j'ai rdv le 14/11 alors que je suis censée emménager la semaine prochaine! J'ai insisté en disant que c'était urgent mais rien à faire...ma question est faut il réellement une modification de branchement ou s'agit-il d'une simple pose de compteur? merci de votre aide car je suis complètement perdue...
    Bj r à toi,
    Hum t'es sur que l'électricien a emporté le compteur ?
    Un compteur est une chose , l'électricien n'a meme pas le droit d'y toucher !
    Si effectivement le compteur à disparu (??) comment "connaitre" les consommations jusqu'au jour de sa" disparition".
    Ca risque d'etre chaud avec ERDF !!
    Ton compteur tu es sensé l'avoir , donc pour ERDF c'est une modificarion de branchement.

    T'aurais peut etre intéret à porter plainte pour "vol de compteur" suivant le cas, SI cela est avéré !!
    Ubn compteur c'est ça :
    http://upload.wikimedia.org/wikipedi...electrique.jpg
    plus moderne:
    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...ff42_yCJgGAxyw
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/10/2011 à 08h38.

  3. #3
    behache

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    Bonjour Maryse et Bienvenue sur le forum
    Citation Envoyé par marysal Voir le message
    ...j'ai donc contacté ERDF pour en remettre un autre (à un endroit différent), qui me propose une étude de modification de branchement. ...ma question est faut il réellement une modification de branchement ou s'agit-il d'une simple pose de compteur? ...
    Il me semble que votre question comporte la réponse
    Remettre un compteur à un endroit différent constitue effectivement une modification de branchement.
    Cordialement.

  4. #4
    invitec55dfb19

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    Merci pour vos reponses oui le compteur n est plus dans l appartement... du coup je me demande si il n y a pas une solution alternative avec Erdf pr que je puisse avoir de l electricité avant le 14 nov?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    Citation Envoyé par marysal Voir le message
    Merci pour vos reponses oui le compteur n est plus dans l appartement... du coup je me demande si il n y a pas une solution alternative avec Erdf pr que je puisse avoir de l electricité avant le 14 nov?
    Bj rà toi,
    Ca n'ira pas plus vite. Ils ont un programme d'intervention et ils s'y tiennent! (et c'est pas eux qui interviennent , c'est sous traité !)
    Tant que le soustraitant n'auras pas son "bon de commande", faut pas y compter!
    Sont ils avertis que le compteur a "disparu " ?
    Je me souçierais plus tot de cela ?

    Ton électricien tu ne le connais pas ???

    Si c'est un appartement, doit y avoir possibiltés de se faire dépanner par le voisinage (ligne provisoire).
    Mais bon faut tout de meme penser que cela ne te permettra pas de faire fonctionner le "gros éléctroménager".
    Dernière modification par f6bes ; 06/10/2011 à 12h47.

  7. #6
    miguel88

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    es tu certaine que c est le compteur qui a disparu ou le disjoncteur d abonné ? et au moment de la disparition ,,ton abo était en service ou pas ?

  8. #7
    invitec55dfb19

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    J ai tente de trouver une solution avec erdf ca semble tres difficile d accelerer les choses... Je n ai meme pas de recours contre l electricien d apres erdf...j espere trouver une conciliation financiere avec mon maitre d oeuvre mais ca me semble mal parti. En tout cas merci a tous de votre aide!
    Oui

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    Hello!
    J'espère pour toi que ton installation électrique est conforme aux dernières normes, car en cas de pose de nouveau compteur, l'aval du consuel est obligatoire.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    f6bes

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    Citation Envoyé par marysal Voir le message
    .. Je n ai meme pas de recours contre l electricien d apres erdf...j espere trouver une conciliation financiere avec mon maitre d oeuvre mais ca me semble mal parti.
    Bjr à toi,
    Hum et en plus t'as un maitre d 'oeuvre !
    Ton électricien , tu as passé un contrat avec lui.
    Tu as ses coordonnées (à moins qu'il s'agisse de travaux aublack)Le boulot n'est pas fini.
    Et (soi disant) il est parti avec le "compteur".
    Moi j'appelle cela du "vol".
    Ton maitre d'oeuvre s'il PAYE TON compteur ...il est bien gentil !!
    Il avait la "responsabilité" du chantier ?
    A+

  11. #10
    Alzen McCAW

    Re : problème compteur EDF . URGENT

    hello,

    de toute façon, le compteur est la propriété d'erdf, donc je ne vois pas pourquoi ils (erdf) ne porteraient pas plainte pour vol contre l'électricien ?
    plutôt invraisemblable comme histoire...
    Attention, vivre c'est mortel...

Discussions similaires

  1. compteur EDF
    Par invite1886a329 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2009, 09h52
  2. HC HP compteur EDF
    Par invite7555f0c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2009, 22h15
  3. 2 compteur edf
    Par xave2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 18h25
  4. [Divers] Compteur EDF - HC - HP - ???
    Par TAVERNIER66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2009, 10h44
  5. compteur edf
    Par invite877e9221 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...