[Thermique] Allumage radiateur AUER
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Allumage radiateur AUER



  1. #1
    invitea6da6062

    Allumage radiateur AUER


    ------

    Bonjour,

    Je suis locataire d'un appartement qui possède un chauffage au gaz Auer.
    Je ne possède pas de notice pour ce poele à gaz et je n'arrive pas à l'allumer. J'ai lu d'autre sujet dans ce forum de personnes qui avaient le même problème avec des poeles Auer, mais je ne comprends pas quel est le bouton piezo (ni les autres dailleurs...).
    Voici une photo des boutons du poele:

    Nom : P1010313.jpg
Affichages : 3290
Taille : 153,7 Ko

    Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour l'allumer, car il commence vraiment à ne pas faire très chaud...

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Allumage radiateur AUER

    Bonjour à toutes, bienvenue en bricolage et décoration brouzouf,

    Le gros bouton avec l'étincelle est l'allumeur piezoélectrique le petit bouton rouge doit être maintenu appuyé et simultanément appuyer sur le piezo, quand tu auras l'allumage de la veilleuse maintiens le petit bouton une vingtaine de secondes appuyé, en relâchant la veilleuse doit rester allumée. Il suffira de tourner le thermostat vers 2 ou 3 pour commencer.

    Pense à ouvrir le robinet de gaz et il est possible qu'il faille insister afin de purger l'air dans la ligne gaz.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitea6da6062

    Re : Allumage radiateur AUER

    Bonsoir et merci pour votre réponse,

    Dois-je laisser le thermostat sur 0 lorsque je tente d'allumer la veilleuse et le tourner une fois celle-ci allumée?
    Lorsque j'appuie sur le petit bouton noir, le petit bouton rouge s'enfonce également, est-ce utile?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Allumage radiateur AUER

    Re,

    Le noir sert à arrêter l'appareil; c'est bien le petit rouge que tu dois appuyer, le thermostat peut rester dans la position de la photo.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6da6062

    Re : Allumage radiateur AUER

    Sur la photo, le thermostat est sur 0.
    Donc si je comprends bien le petit bouton rouge sert à purger l'air et à faire venir le gaz? C'est donc celui-ci que je dois laisser enfoncé jusqu'a ce que le gaz arrive?
    Hormis l'allumage de la veilleuse, y a-t-il un autre signe que le gaz arrive bien?
    En tout cas, le bouton piezo produit bien une étincelle...

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Allumage radiateur AUER

    Re,

    Donc si je comprends bien le petit bouton rouge sert à purger l'air et à faire venir le gaz? C'est donc celui-ci que je dois laisser enfoncé jusqu'a ce que le gaz arrive?
    C'est bien lui qui libère le gaz vers la veilleuse quand elle sera allumée le thermocouple autorisera l'allumage du brûleur si le thermostat demande.

    La veilleuse restera allumée jusqu'à la fin de la saison de chauffe.

    Hormis l'allumage de la veilleuse, y a-t-il un autre signe que le gaz arrive bien?
    En tout cas, le bouton piezo produit bien une étincelle...
    tu dois entendre le gaz passer, tu peux aussi utiliser une allumette longue et la présenter devant la veilleuse en appuyant toujours sur le petit rouge l'air doit chasser la flamme signe qu'elle n'est pas bouchée.

    Marc.

  8. #7
    invitea6da6062

    Re : Allumage radiateur AUER

    Merci pour cette réponse,

    Lorsque j'enlève le petit clapet transparent pour accéder à la veilleuse, un courant d'air assez fort en sort et éteint la flamme de mon allumette. Cela m'empeche de la présenter devant la veilleuse. Ce courant d'air est-il normal?

    Le clapet transparent est en place:
    P1010316.jpg

    Le clapet est enlevé, le courant d'air éteint la flamme:
    P1010318.jpg

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Allumage radiateur AUER

    Re,

    Cela fit un courant d'air mais d'un autre côté tu vois ce qui se passe, tu dois voir l'étincelle du piezo et si le gaz arrive une tentative d'allumage à moins que l'injecteur de la veilleuse soit bouché, je te conseille d'insister.

    Marc.

  10. #9
    invitea6da6062

    Re : Allumage radiateur AUER

    OK merci bien, je vais insister et vous tiendrai au courant..!

Discussions similaires

  1. [Thermique] radiateur gaz AUER en fonte
    Par invitef7755e03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 04h20
  2. [Thermique] Radiateur gaz AUER : s'eteint !
    Par invite64ab69fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2011, 11h04
  3. [Thermique] Comment allumer Radiateur à gaz AUER ? [résolu]
    Par invite00fa0db5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2010, 16h36
  4. [Thermique] Radiateur à gaz Auer 3107 : mise en sécurité périodique.
    Par invite26dc94d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2008, 22h35
  5. [Thermique] Chauffage allumer radiateur auer rn8
    Par invitee341a103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 21h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...