[Brun] TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !



  1. #1
    invitea9a2ac00

    TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !


    ------

    bonjour,mon téléviseur ne s'allume plus pas d'image ni de son mais un tic tac régulier d'ou peu provenir cette panne?

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : tv samsung

    Hello !

    avec une question aussi précise, je ne peux que répondre : "quelque part dans ton appareil"

    Modèle exact, technologie (CRT, LCD, Plasma, ...) seraient assez intéressants à nous communiquer.

    A bientôt
    Laurent

    PS : le tic tac peut aussi venir de la bombe qui est dedans ...

  3. #3
    fralpes

    Re : tv samsung

    Bonjour. Sur ces types de tv à écran plat. Ce type de panne vient pour la plupart du temps, à une panne d'alimentation simple. A savoir l'échange des condensateurs chimiques sur les tensions de sortie tension continu. Il suffit de poser (sur une couverture, ou serviette), la tv. Démonter le panneau arrière. Repérer la carte alimentation et les condensateurs de sortie, en général situés près de la nappe qui vas à la carte mère vidéo. Tous les changer ( environ 4 à 6 d'une valeur entre 470µF à 3300µF. Si la carte est en bakélite c'est facile avec une pompe à main. Mais attention si c'est une carte double face trous métallisés. Là il faut une pompe avec aspiration au risque d'endommager cette dernière. Les condo's se trouvent façilement chez le revendeur de pièces électroniques du coin. Sinon sur le net par Radiospares.

  4. #4
    Andreplouz

    Re : tv samsung

    Bonjour,

    J'ai réparé récemment mon écran plat de PC Samsung de 22 pouces 2232BW qui avait ses 3 condensateurs morts. Facile à identifier car ils étaient bombés, comme gonflés.

    A l'allumage l'écran s'allumait et s'éteignait plussieurs fois avant de se stabiliser. Il a fini par tomber en panne complètement.

    J'avais trouvé le tutorial suivant qui peut vous aider. Moi aussi je n'avais pas trouvé les 820 uF, j'ai mis des 1000 uF à la place et depuis il est comme neuf ! lol!

    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...et_52767_1.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9a2ac00

    Re : tv samsung

    désolé,j'aurais du préciser qu'il s'agit d'une cw 21z573b tube cathodique

  7. #6
    michelduc

    Re : tv samsung

    bonjour,
    dès lors , commencez par le transistor tht qui est le plus souvent en cause, voir si en court circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    fralpes

    Re : tv samsung

    Bonjour. Bien de préciser pour tv à tube cathodique. En effet le transistor de puissance d'alimentation un Bxxx en général monté sur un refroidisseur. Contrôlez aussi les soudures coté THT, voir le transfo lui même. Aussi une panne moins fréquente sur l'alimentation: la démagnétisation au démarrage.

  9. #8
    invitea9a2ac00

    TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !

    bonjour,c'est un tt2222 il a été testé il est hs
    Dernière modification par Cram 64 ; 23/12/2011 à 13h13. Motif: Titre.

  10. #9
    invitea9a2ac00

    Re : TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !

    aprés des recherches je n'arrive pas a trouver de tt2222 ou peut-on le trouver si l'un d'entre vous peu me renseigner je en remercie

  11. #10
    fralpes

    Re : TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !

    Cette référence me parait bizarre. J'ai cherché dans mes datasheets. Rien à part le 2N2222 qui est un transistor NPN petits signaux et rien à faire ici. Vous êtes sur de la référence? On peut facilement le remplacer par une autre référence de type BUxxx ou BDxxx ou 2Nxxx, cependant le brochage est critique ( émetteur, base, collecteur ). Il se peut que sur le CI ou il était soudé, que c'est indiqué Qxxx et (e-b-c). Je recherche cependant le schéma de votre TV.

  12. #11
    invitea9a2ac00

    Re : TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !

    bonsoir ,il et bien marqué tt 2222(7L4) sur le circuit il est marqué q40 tt2222,b c e

  13. #12
    michelduc

    Re : TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  14. #13
    invitea9a2ac00

    Re : TV Samsung cw 21z573b tube cathodique : ne démarre plus !

    bonjour,merci pour le lien,sur lequel j'ai commandé le transistor.reçus ce matin et mis en place aussi-tot et la tv marche de nouveau.je vous remercie tous pour votre aide. MEILLEURS VOEUX a tous.:

Discussions similaires

  1. Tube cathodique
    Par invite5bffb1cb dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2011, 09h46
  2. tube cathodique
    Par invite76d7081c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2009, 15h00
  3. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 21h44
  4. TV:Tube cathodique?
    Par invite82d48d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2006, 20h09
  5. tube cathodique
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...